-
Crédits
Titre original : SCP-2066 - Highly Visible Entity
Auteur : NomadMonad
Traducteur : Joll
Date de publication originale : 13 octobre 2014
Objet no : SCP-2066
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2066 est présentement maintenu dans une cellule de confinement pour humanoïde standard au Groenland, ██.██° N, ██.██° W, où il a initialement été découvert. Cette cellule est équipée d'équipement de vidéo-surveillance pour s'assurer de sa présence en continu ; cependant, puisque SCP-2066 n'a pas fait preuve de force ou d'intelligence inhabituelle jusqu'à maintenant, son évasion est considérée comme peu probable. Le confinement doit se concentrer sur la prévention de l'accès aux civils dans la zone d'effet de SCP-2066, définie comme un cercle d'un rayon de 4 kilomètres centré à partir de la chambre de confinement.
Si des personnes venaient à pénétrer dans la zone d'effet, elles doivent être prises en charge et surveillées pendant un minimum d'une semaine afin d'éviter une transformation en SCP-2066-1. Toutes les instances de SCP-2066-1 doivent être supprimées le plus tôt possible. Les sujets ne présentant pas de symptômes peuvent être relâchés en attendant de se voir administrer des amnésiques de Classe-C.
Description : SCP-2066 est une entité humanoïde mesurant 1,6 m de haut, avec des proportions se rapprochant de celles d'un homme adulte malgré l'absence de tête. L'entité ne semble pas posséder d'organes internes ni de structure squelettique clairement définie ; plutôt, elle est entièrement composée d'une substance non identifiée semblable à du goudron avec une surface marbrée. SCP-2066 reste visible en dépit des obstacles entre celui-ci et son observateur, ce qui inclue le brouillard, les murs solides, les terrains accidentés et les paupières de l'observateur.
Après avoir observé SCP-2066 de près, la perception visuelle de SCP-2066 par les sujets changera de son emplacement d'origine. En se détournant de SCP-2066, les sujets signalent que l'entité réapparait à un nouvel endroit, la rendant ainsi visible en permanence. Tous les sujets présentant cet effet secondaire sont désignés SCP-2066-1.
Découverte : SCP-2066 a été découvert par les climatologues T████ N█████ et E███ F████ alors qu'ils conduisaient des recherches sur la calotte glaciaire du Groenland. Les deux témoins ont fui la zone avant d'être affectés par les effets secondaires de SCP-2066. N█████ a plus tard soumis une vidéo de l'anomalie à plusieurs agences de presse, ce qui a attiré l'attention des membres de la Fondation. Des amnésiques de Classe-C ont été administrés à tout le personnel hors de la Fondation ayant eu connaissance de l'incident.
Une équipe de confinement envoyée à l'avant-poste GRL-12 a réussi à contenir l'anomalie ; cependant, tous les membres de l'équipe de confinement ont été sujets aux effets secondaires de l'entité. Chaque instance de SCP-2066-1 a été surveillée et interrogée quotidiennement dans des cellules de détention séparées.
Les sujets -2, -5 et -7 ont tenté de cacher leurs symptômes. -4 a refusé de parler avec les interrogateurs, et -3 ainsi que -1 n'ont fourni que des détails minimes. Les entretiens les plus informatifs ont été menés avec SCP-2066-1-6 (anciennement le spécialiste du confinement M██████ T███), et sont retranscrites ci-dessous.
Interrogé : SCP-2066-1-6
Interrogateur : Dr V██████
<Début de l'enregistrement>
Dr V██████ : Bonsoir M██████. J'aimerais vous poser quelques questions concernant les événements de la mission de confinement.
SCP-2066-1-6 : Je connais le protocole. Allez-y.
Dr V██████ : Vous commandiez la mission de confinement, correct ?
SCP-2066-1-6 : C'est bien ça.
Dr V██████ : À quel moment avez-vous remarqué les effets secondaires de l'objet ?
SCP-2066-1-6 : Je pense que nous nous trouvions à environ 200 mètres. Une fois que nous avons réalisé que tout le monde le voyait dans différentes directions, nous avons pensé qu'il pouvait s'agir d'un mécanisme de défense, comme s'il essayait de nous empêcher de le trouver. Les caméras le montraient toujours à son emplacement d'origine, alors nous avons déduit qu'elles n'étaient pas affectées. C'est un travail très délicat d'essayer de construire autour de quelque chose que vous ne pouvez voir qu'au travers d'une caméra, mais il ne marchait pas très vite.
Bien sûr, notre théorie était fausse. Si c'était un mécanisme de défense, l'effet aurait dû s'arrêter après notre départ. Il n'est jamais parti, cependant. Je peux encore le voir, au-dessus de votre épaule.
Dr V██████ : Pourriez-vous décrire son comportement ?
SCP-2066-1-6 : Il n'y a pas grand chose à décrire. Il ne fait que se tenir là. Excepté lorsque je le regarde directement ; cela semble attirer son attention. Alors, il commence à s'avancer vers moi.
J'essaie de ne pas le regarder.
Dr V██████ : Merci, ce sera tout pour le moment.
<Fin de l'enregistrement>
Note du chercheur : Plusieurs instances de SCP-2066-1 ont signalé avoir des difficultés à dormir en raison de la visibilité constante de SCP-2066. Leur sommeil fut induit avec l'aide de médicaments ; des doses supérieures à celles recommandées ont été requises.
Interrogé : SCP-2066-1-6
Interrogateur : Dr V██████
Avant-propos : SCP-2066-1-6 a volontairement demandé un entretien pour signaler des symptômes additionnels.
<Début de l'enregistrement>
Dr V██████ : Rebonjour, M██████. Vous vouliez signaler un nouveau changement dans votre état ?
SCP-2066-1-6 : Oui. Le petit-déjeuner était horrible.
Dr V██████ : Je vous demande pardon ?
SCP-2066-1-6 : C'est justement ça. Normalement, j'aime les crêpes. Mais aujourd'hui, je ne pouvais rien goûter. Je ne pouvais pas sentir non plus. C'était comme une sorte de bouilli – désolé, est-ce qu'il y a quelqu'un derrière moi ?
[SCP-2066-1-6 se tourne directement vers le chercheur J████, qui observait l'entretien à travers un miroir sans tain. J████ n'était pas visible depuis la salle d'entretien.]
SCP-2066-1-6 : Peu importe. Quoi qu'il en soit, il pourrait s'agir d'un rhume. Mais mon nez n'est pas bouché.
Dr V██████ : Je vais le prendre en note. Y a-t-il eu du changement avec SCP-2066 ?
SCP-2066-1-6 : Il n'est plus qu'à environ une centaine de mètres, mais sinon, pas de changement.
Dr V██████ : Très bien. Merci pour votre temps.
<Fin de l'enregistrement>
Interrogé : SCP-2066-1-6
Interrogateur : Dr V██████
Avant-propos : SCP-2066-1-6 a signalé des symptômes additionnels qui ont été confirmés par l'équipe médicale de l'avant-poste. Un entretien a été mené pour obtenir des informations supplémentaires sur l'évolution de son état.
<Début de l'enregistrement>
Dr V██████ : Bonjour M██████. Pourriez-vous décrire vos symptômes à nouveau pour l'enregistrement ?
SCP-2066-1-6 : Quoi ?
Dr V██████ : Veuillez répéter ce que vous m'avez dit plus tôt.
SCP-2066-1-6 : Oh, bien sûr. Je ne vois presque plus rien, tout devient de plus en plus sombre et… flou, j'imagine ? C'est comme s'il y avait une sorte de fumée noire dans l'air. Elle s'épaissit constamment. Évidemment, je peux toujours voir cette chose à travers la fumée. C'est la seule chose que je peux voir clairement.
Et mon ouïe disparaît aussi peu à peu. Je ne pense pas que je vais pouvoir vous entendre encore très longtemps.
Mais, ce n'est même pas la partie la plus étrange. Parfois, on dirait que tout devient affûté autour de moi. Pas affûté comme la lame d’un couteau, mais plutôt comme si je regardais une image très nette. Je pense que c’est lorsque quelqu’un me regarde.
Dr V██████ : Préféreriez-vous ne pas être observé ?
SCP-2066-1-6 : Non, non-non-non. En vérité, c'est plutôt agréable. C'est un peu chaud, et… chaud et lumineux. Lorsque je ne serais plus capable de voir, c'est à peu près la seule chose sur quoi je pourrais me concentrer. Eh bien, autre que ce truc sans tête.
C'est de plus en plus difficile de ne pas le regarder. Il est à environ 50 mètres maintenant. Je prendrais bien n'importe quoi pour me distraire.
Dr V██████ : Je vais voir ce que je peux faire. Merci pour votre coopération.
SCP-2066-1-6 : Docteur ?
Dr V██████ : Oui ?
SCP-2066-1-6 : Comment vont les autres ?
Dr V██████ : J'ai bien peur de ne pas pouvoir vous divulguer cette information.
SCP-2066-1-6 : Ouais. C'est vrai. Le protocole.
<Fin de l'enregistrement>
Interrogé : SCP-2066-1-6
Interrogateur : Dr V██████
Avant-propos : Toutes les instances de SCP-2066-1 ont reçu un cours de braille accéléré afin que la communication puisse continuer. Le Dr V██████ a posé ses questions avec l'aide d'une machine à écrire en braille.
<Début de l'enregistrement>
Dr V██████ : SCP-2066-1, y a-t-il eu du changement dans votre condition ?
SCP-2066-1-6 : Je savais qu'ils finiraient par le faire éventuellement. Quoi, je n'ai pas le numéro un pour avoir été le chef d'équipe ?
Dr V██████ : SCP-2066-1, les désignations ont été assignées alphabétiquement.
SCP-2066-1-6 : Je sais. J'essaie juste d'ajouter un peu de légèreté à la situation.
Dr V██████ : S'il-vous-plait, essayez de rester sur le sujet.
SCP-2066-1-6 : [continue sans lire la ligne précédente] Je veux dire, bon sang, pourquoi est-ce que j'essaie d'être aussi calme et professionnel tout le temps ? Comme si tout cela n'était pas si grave ? Qui est-ce que j'essaie d’impressionner ? Ce n'est pas comme si ça changerait quoi que ce soit si vous me renvoyiez maintenant. Dans quelques heures, vous pourriez littéralement me brûler et je suis persuadé que je ne sentirais rien.
Nous savons très bien tous les deux ce qu'il se passe ici. Nous sommes tous des anomalies maintenant, et vous essayez d'extraire le plus d'information possible hors de nous avant que ce ne soit le temps pour une balle dans la tête.
Dr V██████ : Nous faisons tout ce que nous pouvons pour trouver un remède à votre condition.
SCP-2066-1-6 : Tout ce que vous pouvez. Ouais, j'ai travaillé ici assez longtemps pour savoir ce que ça veut dire.
[Le sujet se lève et se dirige vers le côté de la pièce, puis frappe le mur, provoquant la fracture de la deuxième et troisième phalange proximale. Le sujet ne semble pas remarquer la blessure.]
SCP-2066-1-6 : [Toujours faisant face au mur] Si vous voulez des infos, voici tout ce que je peux vous dire : je ne vois rien, je n'entends rien, je ne peux rien goûter ou sentir, j'ai à peine senti le mur à l'instant. Tout ce que je peux sentir, c'est cette chose qui se tient devant moi, et ce sensation bizarre que je ressens quand les gens me regardent. Je pense que je peux les sentir de partout dans l'avant-poste maintenant.
Dr V██████ : [À voix haute] Je ne pense pas que nous obtiendrons autre chose de celui-ci. Cet entretien est terminé.
<Fin de l'enregistrement>
Avant-propos : Le 2/18/20██, entre 13:47 et 15:19, toutes les instances de SCP-2066-1 ont été observées se déplaçant vers le coin sud-ouest de leurs cellules. Les analyses indiquent qu'ils faisaient tous directement face à Nuuk, la plus grande colonie du Groenland.
<Début de l'enregistrement>
[14:48] SCP-2066-1-6 : Je ne sais pas ce que c'est, mais ça brille. Brillant et vif et chaleureux et clair et brillant et en mouvement et vivant.
[Le sujet reste silencieux pendant deux heures]
[16:51] SCP-2066-1-6 : Je ne peux pas m'empêcher de regarder cette chose hideuse. Elle est juste devant moi. Elle est juste devant moi.
<Fin de l'enregistrement>
À partir de 16:52, les instances de SCP-2066-1 commencent à démontrer des anomalies physiques.
[16:52] La peau commence à noircir et à se durcir. Les sujets semblent avoir une flexibilité réduite.
[17:26] Les organes sensoriels commencent à s'atrophier et se rétractent dans la tête. Les poils se mettent à tomber.
[18:40] La peau est désormais indiscernable de SCP-2066. La tête et le cou se rétractent à l'intérieur du torse.
Étant donné le danger pour le personnel de l'avant-poste GRL-12 si les instances se mettent à afficher les propriétés de SCP-2066 et le risque supplémentaire de contenir plusieurs instances hors-site, je recommande que toutes les instances soient supprimées.
- Dr. V██████
Demande autorisée. Procédez immédiatement.
Directeur de l'avant-poste W███████