SCP-2066
notation: +1+x

Objet # : SCP-2066

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2066 est présentement maintenu dans une cellule de confinement pour humanoïde standard au Groenland, ██.██° N, ██.██° W, où il a initialement été découvert. Cette cellule est équipée d'équipement de vidéo-surveillance pour s'assurer de sa présence en continu ;1 cependant, puisque SCP-2066 n'a pas fait preuve de force ou d'intelligence inhabituelle jusqu'à maintenant, son évasion est considérée comme peu probable. Le confinement doit se concentrer sur la prévention de l'accès aux civils dans la zone d'effet de SCP-2066, définie comme un cercle d'un rayon de 4 kilomètres centré à partir de la chambre de confinement.

Si des personnes venaient à pénétrer dans la zone d'effet, elles doivent être prises en charge et surveillées pendant un minimum d'une semaine afin d'éviter une transformation en SCP-2066-1. Toutes les instances de SCP-2066-1 doivent être supprimées le plus tôt possible. Les sujets ne présentant pas de symptômes peuvent être relâchés en attendant de se voir administrer des amnésiques de Classe-C.

Description : SCP-2066 est une entité humanoïde mesurant 1,6 m de haut, avec des proportions se rapprochant de celles d'un homme adulte malgré l'absence de tête. L'entité ne semble pas posséder d'organes internes ni de structure squelettique clairement définie ; plutôt, elle est entièrement composée d'une substance non identifiée semblable à du goudron avec une surface marbrée. SCP-2066 reste visible en dépit des obstacles entre celui-ci et son observateur, ce qui inclue le brouillard, les murs solides, les terrains accidentés et les paupières de l'observateur.

Après avoir observé SCP-2066 de près,2 la perception visuelle de SCP-2066 par les sujets changera de son emplacement d'origine. En se détournant de SCP-2066, les sujets signalent que l'entité réapparait à un nouvel endroit, la rendant ainsi visible en permanence. Tous les sujets présentant cet effet secondaire sont désignés SCP-2066-1.

Découverte : SCP-2066 a été découvert par les climatologues T████ N█████ et E███ F████ alors qu'ils conduisaient des recherches sur la calotte glaciaire du Groenland. Les deux témoins ont fui la zone avant d'être affectés par les effets secondaires de SCP-2066. N█████ a plus tard soumis une vidéo de l'anomalie à plusieurs agences de presse, ce qui a attiré l'attention des membres de la Fondation. Des amnésiques de Classe-C ont été administrés à tout le personnel hors de la Fondation ayant eu connaissance de l'incident.

Une équipe de confinement envoyée à l'avant-poste GRL-12 a réussi à contenir l'anomalie ; cependant, tous les membres de l'équipe de confinement ont été sujets aux effets secondaires de l'entité. Chaque instance de SCP-2066-1 a été surveillée et interrogée quotidiennement dans des cellules de détention séparées.

Les sujets -2, -5 et -7 ont tenté de cacher leurs symptômes. -4 a refusé de parler avec les interviewers, et -3 ainsi que -1 n'ont fourni que des détails minimes. Les interviews les plus informatives ont été conduites avec SCP-2066-1-6 (anciennement le spécialiste du confinement M██████ T███), et sont retranscrites ci-dessous.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License