CLASSIFIÉ1/2064 NIVEAU 1/2064 |
Objet no : SCP-2064Classe : Sûr |
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2064-A, -B, -C et -D doivent être confinées dans des chambres de confinement pour humanoïde standards séparées. Les sujets ne sont pas autorisés à entrer en contact ou à communiquer entre eux en dehors des interrogatoires et/ou des tests. Quand les sujets sont ensemble, ils doivent être maîtrisés physiquement en permanence et accompagnés par au minimum 4 gardes équipés d'armes non létales.
Description : SCP-2064 fait référence à 4 femmes distinctes répondant aux noms de Mars (SCP-2064-A), Kit (SCP-2064-B), Ruth (SCP-2064-C) et Reese (SCP-2064-D). Quand elles sont regroupées à portée de vue et/ou de voix, les sujets subissent une illusion collective les faisant croire qu'elles sont une bande de cambrioleuses et de mercenaires, menées par deux individus fictifs nommés "Frank" et "Andy".
En tant que groupe, les sujets sont capables de communiquer des détails complexes et des concepts abstraits de façon non verbale et développent une résistance accrue à la douleur physique. Ils démontrent également une connaissance approfondie dans les domaines essentiels à leur "métier". Cela inclut le maniement des armes à feu et des explosifs artisanaux, la connaissance de la lanque des signes américaine, le crochetage de coffres-forts, l'imitation vocale et le ventriloquisme1.
Découverte : SCP-2064 a attiré l'attention de la police locale de ███ █████ le ██/09/20██ lors du cambriolage raté d'une banque locale qui s'est terminée par une fusillade. 13 officiers ont trouvé la mort et 7 ont été blessés pendant l'incident ; les 4 sujets sont parvenus à s'échapper et à éviter la surveillance de la police. Elles ont refait surface dans le conté voisin de ██████ en Californie où elles ont volé des armes légères et des munitions lourdes dans un dépôt de la Garde Nationale. Les autorités fédérales ont alors été impliquées, les vidéos de surveillance montrant les sujets vêtus de gilets pare-balles et portant des armes à feu illégales avant le braquage.
Le personnel de la Fondation a été impliqué le ██/██/20██ lorsque les sujets ont infiltré avec succès le Site-██. La sécurité fut alertée rapidement de leur présence et trois sujets sont parvenus à s'enfuir à l'issue de la fusillade qui s'ensuivit. SCP-2064-D fut blessée durant la tentative de fuite et capturée par la Fondation.
Les trois sujets restants ont par la suite visiblement perdu en efficacité car leurs coups suivants ont échoué à plusieurs reprises, menant à terme à la capture de SCP-2064-A le 10/11/20██. Les deux sujets restants ont été appréhendés sept semaines plus tard lors d'un braquage ayant échoué et ont été placés sous la surveillance de la Fondation. Durant les interrogatoires, les sujets ont prétendu avoir participé aux différents crimes de manière involontaire et étaient incapables d'identifier les autres sujets.
Les armes confisquées aux sujets lors de leurs arrestations respectives n'avaient pas de numéro de série, de marque de fabricant ou de registre de production. Les gilets pare-balles étaient également intraçables. Les comptes en banque des sujets n'indiquaient aucun achat d'armes à feu d'aucune sorte ni de retrait d'espèces conséquents. La façon dont les sujets se sont procuré leurs équipements est donc encore inconnue à ce jour.
Interrogés séparément, les sujets ne pouvaient ni expliquer leurs actions ni se rappeler de façon cohérente les événements auxquels ils ont pris part. SCP-2064-C a même nié que ces événements se soient produits.
Lors d'interrogatoires collectifs, les sujets sont capables de se rappeler précisément des événements sans laisser apparaître de signes de confusion ou de remords.
Interrogatoire G-03 :
(Avant-propos : Tous les sujets sont présents pour l'interrogatoire. Cet interrogatoire est le premier à s'être déroulé sans tentative des sujets SCP-2064 d'attaquer le personnel de la Fondation et de s'échapper.)
(Début de l'enregistrement)
Dr Marlowe : Donc Mars, Kit, Ruth et Reese. Laquelle d'entre vous était la cheffe ?
(Aucun des sujets ne répond)
Dr Marlowe : Personne n'était responsable des opérations ? Vous avez agi sans que personne ne donne les ordres ?
Mars : Nous savions toutes quoi faire.
Reese : Et où aller.
Dr Marlowe : Et pourquoi vous l'avez fait ?
Mars : Pourquoi quiconque fait ce qu'il fait ?
Dr Marlowe : La plupart des gens ne ramassent pas des armes qu'ils n'ont jamais utilisées avant et ne tuent pas des douzaines de personnes lors de braquages de banques.
Kit : Nous on l'a fait.
Dr Marlowe : Comment ?
Kit : On l'a juste fait.
Ruth : C'est quoi cette question ?
Dr Marlowe : Selon vos interrogatoires précédents, vous ne vous êtes jamais rencontrées avant la première banque. Vous viviez loin les unes des autres. Vous ne connaissiez même pas vos noms.
Reese : Je suis Reese. Elle c'est Mars.
Kit : Je suis Kit. L'autre s'appelle Ruth.
Dr Marlowe : Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Ruth : C'est pourtant tout ce que vous aurez.
Dr Marlowe : Parlez moi de "Frank" et "Andy".
Ruth : Frank c'était Frank. Elle nous parlait par radio. Des fois Andy prenait le relais.
Dr Marlowe : Vous n'aviez pas de radios quand on vous a capturées.
Ruth : C'est faux.
Dr Marlowe : Vous portiez des oreillettes ?
Reese : On les entendait avec des radios personnelles. Vous comprenez ?
Dr Marlowe : Oui, ma question est : quel type de radio ?
Kit : [S'adressant à Ruth] "Elle" ?
Dr Marlowe : Frank n'est pas une femme ?
Ruth : Frank c'était Frank. Elle nous parlait par radio. Des fois Andy prenait le relais.
Kit : Elle nous parlait par radio. Vous comprenez ?
Dr Marlowe : Vous n'aviez pas de radios quand vous avez été capturées et aucun témoin ne se rappelle d'avoir vu des oreillettes.
Mars : Et alors ?
Dr Marlowe : Alors qu'est ce qu'il se passe ? Vous pouvez me parler de ce que vous avez fait et de comment vous vous y êtes prises mais pas comment vous communiquiez avec "Frank" et "Andy" ?
Reese : Voilà ce que je peux vous dire. Une nuit, je vais sortir de ma cellule et trouver votre bureau. Vous serez en train de travailler tard, et je vous trancherai la gorge.
Dr Marlowe : Gardes, pouvez-vous gentillement les ramener dans leurs cellules ? Nous en avons fini.
(Fin de l'enregistrement)