SCP-2060
notation: +1+x
blank.png

Objet # : SCP-2060

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-2060 doivent être conservées dans des terrariums vides pour grenouilles de 3 m3, chacune des variantes devant être rassemblée dans le même habitat. Un déshumidificateur industriel doit rester actif dans la pièce en toutes circonstances. Un éclairage LED blanc de 16 watts doit être allumé dans chaque terrarium en toutes circonstances.
Une fois par semaine, un vétérinaire spécialisé dans les petits mammifères doit nourrir manuellement chaque instance de SCP-2060 avec trois grammes de tabac.
Avant d'utiliser des instances de SCP-2060 lors d'un test, une proposition doit être soumise au Comité d'Éthique pour approbation.

Les paquets qui contenaient les instances de SCP-2060 sont conservés dans l'Aile Basse Sécurité des Archives Physiques du Site-42.

Description : SCP-2060 désigne de multiples reproductions hautes de 15 centimètres de politiciens (à la retraite) et de célébrités populaires variés (tels que Pelé, William Clinton, M.S. Subbulakshmi, Nicolas Cage, Nelson Mandela, etc…). Chaque reproduction est habillée des mêmes vêtements : un costume noir avec un petit badge circulaire accroché au revers (dépeignant le drapeau du pays de l’homologue humain de la reproduction), un maillot de corps blanc (sur lequel des symboles inconnus ont été cousus), une cravate rouge et blanche et des chaussures de costume noires. Les tests standards d'intelligence animale ont montré que les instances de SCP-2060 ont des fonctions cognitives approximativement équivalentes à celles d'un rat brun commun (Rattus norvegicus). Les dissections ont montré que les instances de SCP-2060 sont génétiquement et biologiquement identiques à leur homologue humain.

Bien que miniaturisées au point que leurs fonctions cérébrales supérieures et corporelles devraient être inexistantes, les instances de SCP-2060 n'en retirent aucun effet néfaste et sont capables de se mouvoir ; habituellement, elles flânent et explorent leur enclos. Les instances de SCP-2060 peuvent parler mais ne répètent que des citations qui sont publiquement connues pour avoir été prononcées par leur homologue humain et ne répondent pas à un usage normal du langage. Les instances de SCP-2060 répéteront parfois la phrase "Aidez-moi ! Sauvez-moi ! Arrêtez ça !" et reviendront ensuite rapidement à leurs motifs de langage normaux. Les instances de SCP-2060 meurent généralement si elles ne sont pas utilisées dans les 45 jours, bien que cette durée puisse être allongée en les nourrissant avec du tabac pur.

Les instances de SCP-2060 peuvent servir de cigarettes. Lorsque la tête d'une instance prend feu et que ses pieds sont placés dans la bouche de l'utilisateur, celui-ci expérimentera le goût et les effets d'une cigarette, allant jusqu'à l'addiction à la nicotine. Les instances de SCP-2060 continuent de se consumer jusqu'au bas du torse, jusqu'à ce que les os soient incinérés ; elles ne se consument pas en-dessous de la taille. Les instances de SCP-2060 semblent ressentir de la douleur ; elles réagissent de la même manière qu'un humain normal s'enflammant ou étant mastiqué, mais continuent de proférer des phrases prononcées par leur homologue. La phrase "Aidez-moi ! Sauvez-moi ! Arrêtez ça !" apparaîtra à une fréquence plus importante et à une hauteur plus aiguë. Les utilisateurs décrivent l'observation de la consumation de SCP-2060 comme satisfaisante et apaisante.

Lorsqu'une instance de SCP-2060 est utilisée, l'utilisateur, selon l'instance fumée, sympathisera avec l'affiliation politique de son homologue ou exprimera une plus grande connaissance et appréciation de son talent artistique. Initialement, l'effet ne dure que tant que l'instance de SCP-2060 est en cours d'utilisation, mais dure plus longtemps à mesure que davantage d'instances sont utilisées, jusqu'à devenir permanent. Dans le cas où des instances disposant d'affiliations politiques différentes seraient utilisées consécutivement, l'utilisateur expérimentera ce qui semble constituer une forme de trouble dissociatif de l'identité et exprimera de la solidarité envers les affiliations politiques de toutes les instances fumées simultanément. Les utilisateurs n'ont pas conscience de ces effets et affirmeront avoir toujours supporté l'affiliation politique concernée, même lorsqu'ils seront confrontés à une preuve du contraire.

Rapport d'Acquisition :

SCP-2060 fut récupéré avec plusieurs autres objets SCP à la suite d'un raid sur un magasin de curiosités nommé "Curiosités des Mondes Entiers" à ███████. Plusieurs rangées derrière le comptoir étaient remplies de paquets de cigarettes contenant les instances de SCP-2060. Chaque paquet disposait d'une étiquette écrite dans une variante du suédois qui se translittérait en sanskrit.

La face avant de chaque paquet contenant un politicien indiquait :

MARLBORO ÉDITION HÉRITAGE TM
NICOCHAIR FILTRÉE
ÉDITION SPÉCIALE POLITICIEN CHANTEUR
Le monoxyde de dihydrogène nuit gravement à la santé

La face avant de chaque paquet contenant une célébrité indiquait :

MARLBORO ÉDITION HÉRITAGE TM
NICOCHAIR FILTRÉE
ÉDITION SPÉCIALE FIGURES RELIGIEUSES
Le monoxyde de dihydrogène nuit gravement à la santé

La face arrière de tous les paquets indiquait :

AVERTISSEMENT GÉNÉRAL DU CHIRURGIEN : FUMER TUE. FUMER PEUT ENTRAÎNER DES CHANGEMENTS POLITIQUES OU RELIGIEUX IRRÉVERSIBLES QUI PEUVENT VOUS ÉLOIGNER DE VOISINS, DE COLLÈGUES ET D'ÊTRES CHERS. FUMER AUGMENTE LES RISQUES DE FISSION BINAIRE INCONTRÔLÉE. GANDHI A FUMÉ DANS LA CHRYSALIDE.

Propriété de Phillip Morris UBC

Addendum : Incident 2060-1 :

Le ██/██/██, une instance de SCP-2060 représentant Nicolas Cage s'échappa de son terrarium. Elle entra dans le système de ventilation et se déplaça à travers le Site-42, semant le chaos au sein de systèmes électroniques non-essentiels variés de la ventilation. L'instance causa un incendie lorsqu'elle entra dans la Zone de Test pour Matériaux Dangereux. D-14542, un fumeur important et un précédent testeur de SCP-2060, immobilisa l'instance en marchant dessus, puis mit sa tête en feu et la fuma. En fumant l'instance, D-14542 rapporta que celle-ci répéta les phrases suivantes jusqu'à ce que sa tête soit brûlée :
"Je veux être Bob Denver sous acide jouant de l'accordéon ! Depuis autre part ! Nous brûlons tous les jours ! Tuez-nous ! Me tuer ne ramènera pas ton putain de miel ! Ils nous ont promis l'immortalité ! Un héritage ! Remet les lapins dans la boîte ! 1010101 Abbaye de Westminster, Nouveau Londres, Colonies Britanniques Unifiées ! Ce n'est pas ce qu'ils nous ont dit ! Ils ne sont pas nous, ils ne sont pas nous ! Tirez-lui encore dessus, son âme danse encore !"

Aucune autre instance de SCP-2060 n'a jamais répété ces mêmes phrases, ni n'a essayé de s'échapper depuis cet incident. L'observation des homologues humains de SCP-2060 n'a montré aucune anormalité, à l'exception de mesures moyennes de Hume augmentées (bien que toutes ces mesures restent dans des paramètres acceptables). Aucun 1010101 Abbaye de Westminster n'a jamais été localisé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License