SCP-2059
notation: +2+x
eTZqYUg.png

Gros plan de l'organe sensoriel de SCP-2059.

Objet # : SCP-2059

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2059 doit être maintenu à l'intérieur d'une zone de confinement modifiée, conçue pour les Entités Amorphes Hostiles de Classe VI. Cette unité doit comprendre un puits de 40 m de profondeur sur 15 m de diamètre, revêtu de tôles en acier à haute brillance. Ces tôles doivent être remplacées au besoin pour conserver une surface lisse et polie partout à l'intérieur du conduit. L'ouverture de ce conduit doit être recouverte par une plaque antichoc en plexiglas pouvant être retirée à distance. De plus, l'unité de confinement doit être pourvue d'équipements de surveillance vidéo et audio adéquat, ainsi que d'un système de haut-parleurs afin de faciliter la communication avec SCP-2059-1.

Description : SCP-2059 est une masse autonome et intelligente de chair, d'os et d'organes. L'intégrité de la masse semble être dominée par un large organe sensoriel jaune qui ne correspond à celui d'aucune espèce connue à ce jour. La composition de cet organe ressemble à celle d'un œil, mais des études plus approfondies ont démontré qu'il est capable de détecter les rayonnements infrarouges et les signatures thermiques. SCP-2059 semble être capable de modifier sa structure corporelle à volonté, mais garde normalement la même forme : une cage d'os recouverte de chair lisse, protégeant les organes vitaux et le tissu cérébral au centre de la masse. SCP-2059 ne requiert aucune subsistance externe. Toute créature vivante qui entre en contact avec SCP-2059 sera absorbée à l'intérieur de la masse, à l'exception de matières faites de kératine (peau, cheveux, ongles) qui seront rejetées. À ce jour, SCP-2059 est composé de :

  • 1 baleine bleue (Balaenoptera musculus)
  • 1 calamar géant d'une espèce inconnue
  • 2 grands dauphins (Tursiops truncatus)
  • Plusieurs spécimens variés de bétail
  • Approx. 30 êtres humains
  • 1 cadavre humain, dans un stade avancé de décomposition
  • Plusieurs spécimens variés d'animaux de compagnie
  • Approx. 300 rongeurs
  • Un nombre indéterminé d'insectes

SCP-2059 a tendance à vouloir remplir entièrement l'espace dans lequel il est confiné. Ce comportement aide vraisemblablement SCP-2059 à conserver son homogénéité.

SCP-2059 démontre un comportement hautement agressif envers les humains et les animaux ; il essaiera de tuer ou d'assimiler avec lui tout organisme qu'il aperçoit. Lorsque SCP-2059 est dans un état de repos, SCP-2059 est généralement rassemblé au fond de l'espace dans lequel il est confiné, avec la majeure partie de sa masse appuyée dans un coin.

Bien que SCP-2059 possède de multiples organes vitaux, la plupart d'entre eux ne servent aucune fonction ; des analyses au tomodensitomètre ont démontré que presque 85% des organes à l'intérieur de SCP-2059 sont inactifs et inutilisés. Voir le Rapport d'interview 2059-02 pour plus d'informations.

Addendum 2059-01 : Le █/██/20██, une connexion verbale a été effectuée avec un individu se trouvant à l'intérieur de SCP-2059. Cet individu est référé sous le nom de SCP-2059-1. Le texte suivant est une transcription audio de l'événement.

Interviewé : SCP-2059-1

Interviewer : Dr N█████

Avant-propos : Transcription du contact initial ; Dr N█████ était chargé de superviser SCP-2059. Les paroles de SCP-2059-1 ont été traduites de l'hindi.

<Début de l'enregistrement>

[Le Dr N█████ est dans la salle d'observation, en train de remplir de la paperasse. Les caméras de surveillance montrent un visage émergeant de SCP-2059, tentant de reprendre son souffle.]

SCP-2059-1 : Ha ! Enfin ! Il m'a laissé remonter à la surface !

Dr N█████ : [Visiblement sous le choc]… Quoi ?

SCP-2059-1 : Bonjour ? Est-ce… Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Il vous a vu dans vos vestes blanches !

[Le bruit d'une tasse à café se brisant est entendu, et le Dr N█████ appelle son supérieur.]

Dr N█████ : [Bégayant]… Monsieur…? Monsieur, SCP-2059 est en train de parler. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il dit.

SCP-2059-1 : Quel est cet endroit ? Il a froid.

Directeur ████████ : Restez calme, s'il vous plaît. Nous vous envoyons quelqu'un.

SCP-2059-1 : Où est le soleil ?

<Fin de l'enregistrement>

Message de clôture : Suite à ce premier contact, le Dr N█████ fut réaffecté à la supervision d'un autre objet SCP. Le Dr J████ fut assignée à SCP-2059 en raison de sa maîtrise de la langue hindi.

Addendum 2059-02 : SCP-2059-1 fut questionné à propos de son identité ainsi que sur plus de détails au sujet de SCP-2059. Il a rapidement été établi que SCP-2059-1 s'appelle K█████ R██████████, un moine bouddhiste qui a été déclaré disparu en Inde en 18██. Le texte suivant est une transcription audio de la conversation avec SCP-2059-1.

Interviewé : SCP-2059-1

Interviewer : Dr J████

Avant-propos : Cet événement s'est produit peu de temps après le contact initial avec SCP-2059-1. Durant la période de temps entre les deux enregistrements, SCP-2059 a modifié sa structure corporelle à de multiples reprises.

<Début de l'enregistrement>

< L’emplacement de SCP-2059-1 change, alors que le Dr J████ est escortée à la zone de confinement de SCP-2059. L'audio est étouffé à cause de SCP-2059-1 qui fait partiellement face au mur. >

SCP-2059-1 : Pourquoi y a-t-il si peu de lumière ? Il ne peut rien voir.

Dr J████ : [Le Dr J████ entre dans la salle d'observation et active les appareils de communication dans la zone de confinement] Bonjour, SCP-2059. Je suis le Docteur J████ de la Fondation.

SCP-2059-1 : Un homme — non, une femme, de science ? Je t'entends, sœur J████, où es-tu ?

Dr J████ : Je suis dans une salle d'observation au-dessus de vous, vous ne devriez pas être capable de me voir. Pouvez-vous répondre à quelques questions ?

< SCP-2059-1 reste silencieux pendant trois minutes, avant que SCP-2059 ne modifie sa structure corporelle ; SCP-2059-1 est désormais à la surface, et tous ses traits sont visibles. >

SCP-2059-1 : Je lui ai demandé de me faire monter.

Dr J████ : Demandé à qui ?

SCP-2059-1 : À l'enfant, bien sûr ! À qui d'autre pourrais-je demander ?

Dr J████ : L'enfant ? Qu'est-ce que vous voulez dire ?

SCP-2059-1 : Et bien… Ce n'est pas exactement un enfant, il est [SUPPRIMÉ] le fils de [inintelligible : Gblerd ? Garblord ?]. Mais je peux sentir sa peur, comme un enfant qui est pris au piège.

Dr J████ : Comment pouvez-vous sentir cela ?

SCP-2059-1 : Nous sommes connectés l'un à l'autre ! Mais malheureusement, il est difficile de comprendre les pensées de l'autre ; ses pensées sont intenses, bruyantes et terrifiantes, alors que les miennes sont beaucoup, beaucoup plus paisibles et facilement noyées par les siennes.

[DONNÉES SUPPRIMÉES POUR CONCISION]

Dr J████ : Nos analyses ont démontré que SCP-2059, la chose dans laquelle vous êtes en ce moment, n'utilise pas tous ses composants. Pourquoi cela ?

SCP-2059-1 : Il ne sait simplement pas quoi faire avec toutes ces parties, pauvre enfant… Incertain de ce que tous ces sacs et ces tubes font, ou même où ils sont supposés aller ! Il comprend à peine comment fonctionne un cœur, encore moins un foie. Pour toi, ça semble peut-être évident, mais pour lui… Il vient d'un endroit différent, avec des règles différentes.

Dr J████ : D'où vient-il ?

SCP-2059-1 : [DONNÉES SUPPRIMÉES] troisième cycle de [Inintelligible : Far shorn ? Farhorn ?]… Je pense. Ce n'est vraiment pas facile de traduire ses pensées.

Dr J████ : … Comment êtes-vous… sain d'esprit ? Tous les autres individus ne le sont pas.

SCP-2059-1 : … Je suis un érudit de Bouddha. Il est de mon devoir de lui montrer l'erreur de ses actes. Il n'est peut-être qu'un simple enfant, curieux d'apprendre… Mais il en sait toujours si peu. Il a besoin d'être guidé, et je suis là p-

[SCP-2059 modifie sa structure corporelle, et SCP-2059-1 est tiré sous la surface.]

<Fin de l'enregistrement>

Message de clôture : SCP-2059 est retourné à un état de repos. En attente d'une nouvelle occasion pour enregistrer SCP-2059-1 lors de son éventuelle réémergence.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License