SCP-2058
notation: +5+x
blank.png
DD.jpg

SCP-2058 confiné.

Objet no : SCP-2058

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2058 doit être gardé dans sa chambre de confinement 44 qui doit être verrouillée quand il n'est pas utilisé. SCP-2058 n'est pas autorisé à errer, et peut être physiquement restreint s'il ne coopère pas. La chambre de confinement doit rester vide et il n'est pas permis de stocker des objets quelconques à l'intérieur, puisque le sujet a tendance à se les approprier.

Description : SCP-2058 est un robot humanoïde bipède mesurant 2,7 mètres de haut, et pesant 424 kg, construit à partir de polymère à haute résistance imprégné avec des nanotubes de carbone et entrecroisé avec des fibres renforcés et de l'époxyde.

Les enceintes derrière son "visage" produisent une voix très aiguë et extrêmement déformée d'un sexe indéterminé.

SCP-2058 contient une cavité rétractable dans son torse qui cherche automatiquement des objets de petite taille et les place dans une ouverture en forme d'assiette creuse de 11 cm de diamètre. Quand la cavité de son torse est remise en place, un manchon d'acier galvanisé descend sur la soucoupe, entraînant la disparition de l'objet.

Quand un dispositif de pistage par GPS fut donné à SCP-2058 pour qu'il le place à l'intérieur de la cavité de son torse, le dispositif n'a pas changé de place et a continué à émettre son signal depuis l'emplacement où disparaissent les objets.

La raison pour laquelle SCP-2058 élimine les objets placés à l'intérieur de la cavité de son torse ne peut pas être déterminée. À l'exception du manchon en acier qui descend autour de l'objet, il semble qu'il n'y ait pas d'activité qui se produise à l'intérieur de la cavité du torse. La chaleur générée par SCP-2058 durant le processus ne dépasse pas la température ambiante quand il est à l'arrêt. Le personnel qui a examiné la cavité ne signale rien qui indique que les objets soient transportés, incinérés, ou pulvérisés, alors que 4 personnes ont signalé une brève sensation de chaleur et d'engourdissement quand il touchaient l'intérieur de SCP-2058.

Par ailleurs, SCP-2058 offre des "conseils de vie" sous la forme de suggestions incohérentes, souvent belligérantes ou criminelles en échanges de quartiers Américains n'importe quel objet métallique. Ces suggestions impliquent souvent des informations délicates selon le membre du personnel avec qui SCP-2058 entre en contact. Le "conseil" ainsi donné se précise à chaque conseil dispensé, indiquant que SCP-2058 mesure la réaction des personnes et ajuste les prochaines réponses en résultat.

SCP-2058 fut découvert dans un conteneur renforcé à bord d'un navire, à 22,54 km de la côte de ███████, Washington. Le conteneur était extrêmement dégradé ; des polypes commençaient à en tapisser la surface. Les restes d'un logo sont visibles au bout, avec le nom "Trucs et Quelques Choses, Inc" qui est resté intact. Le conteneur ne montrait aucun signe d'ouverture, et aucun vestige d'épaves ne fut retrouvé à proximité.

Addenda : SCP-2058 a montré une tendance à voler des objets discrètement. Quand il y est confronté, SCP-2058 dénie le vol, ou toute tentative de vol, prouvant une claire tentative de subterfuge. Les inspections régulières des chambres de confinement de SCP-2058 ont localisé plusieurs objets du personnel. SCP-2058 fut observé déposer plusieurs objets métalliques, y compris des bijoux et des clous, dans la cavité de son torse. Aucun des objets volés ne fut alors récupéré.

Parmi les objets récupérés figurent :

  • Une soupape de pression
  • 150 clous en aluminium
  • Sept douilles de balle de 9 mm
  • 17 fils de cuivre de toute taille
  • 2 cartes de crédit
  • Un rouleau de bande électrique
  • Un disque dur █████ SATA (récemment acheté et jamais utilisé)
  • 14 cartes de mémoire flash utilisées par le personnel impliqué avec SCP-██ ( [DONNÉES SUPPRIMÉES] )

À partir du/██/2014, SCP-2058 a montré un intérêt pour les SCP (y compris SCP-██, mentionné plus haut) catalogués et/ou limés par [[SUPPRIMÉ]]. Un lien potentiel entre les objets est à l'étude.

Rapports de Communications : Les suggestions suivantes faites par SCP-2058 ont été remarquées en raison de sa connaissance injustifiée d'informations confidentielles. À cause du risque d'une brèche ou d'une perte de données, SCP-2058 n'est plus autorisé à interagir avec le personnel à l'exception des Dr Prynn, ████, et Streen.

  • 04/04/2011 : SCP-2058 informa le Dr Prynn que les chercheurs furent plus nombreux que des candidats de Classe-D valides et qu'il est probable qu'ils divulguent des informations classifiées à leurs amis et à leur famille. SCP-2058 a donc proposé un programme de mise à mort des chercheurs afin de prévenir de telles fuites.
  • 16/11/2011 : SCP-2058 a suggéré "Avez vous essayé d'ignorer SCP-682 ? Les tyrans se développent souvent avec de l'attention. Ignorez les assez longtemps et ils seront contraints d'arrêter."
  • 24/02/2012 : SCP-2058 a suggéré "Rien ne vous empêche de mettre à mort le Dr █████. Tout le monde sait qu'il est une imitation. Note: Les informations concernant les allégations du Dr █████ et de [SUPPRIMÉ] ont été supprimées du dossier du Dr █████.
  • 28/02/2012 : SCP-2058 a affirmé que "les bébés ne sont pas chers et sont rapides, abondants et amusants à fabriquer. Pourquoi ne pas les mettre à profit au lieu de gaspiller de précieux Classes-D adultes ?"
  • 16/03/2012 : Pendant une période de 48 heures, SCP-2058 a répondu à toutes les questions et commentaires avec la phrase "Vous recommencez encore !"
  • 11/05/2013 : SCP-2058 a demandé sans aucun contexte "Est-ce que c'est celui avec les sacrifices de sang ?"
  • 22/06/2013 : SCP-2058 a informé le Dr Prynn de la prétendue haute probabilité de détourner avec succès des fonds de la Fondation pour son usage personnel. SCP-2058 a donc proposé de feindre une brèche de confinement afin de permettre un financement supplémentaire pour confiner le sujet. SCP-2058 a exigé de recevoir au moins 4% des bénéfices en échange.
  • 14/01/2014 : SCP-2058 a dit au Dr Prynn "Vous commencez à grossir. Vous pourriez perdre du poids. Avez vous pensé à retirer vos jambes et les remplacer avec des prothèses cybernétiques ? Je sais de quoi je parle, elle sont drôles."
  • 01/02/2014 : SCP-2058 a crié "Trucs et Quelques Choses, Inc est une entreprise frauduleuse et je doute très fort que les gens qui travaillent là-bas savent le nom de leur entreprise."
  • 12/04/2014 : SCP-2058 a fait une référence à un SCP non-existent, puis s'est excusé en apprenant son erreur, affirmant qu'il s'était "momentanément déplacé."
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License