SCP-2058
notation: +1+x
DD.jpg

SCP-2058 en confinement.

Objet # : SCP-2058

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-2058 doit être gardé dans sa chambre de confinement 44 qui doit être verrouillée quand il n'est pas utilisé. SCP-2058 n'est pas autorisé à errer par lui-même, et peut être physiquement restreint si il est non-conforme. La chambre de confinement doit rester vide et il n'est pas autorisé de stocker des objets quelconques à l'intérieur, puisque le sujet à tendance à obtenir des objets indépendamment.

Description : SCP-2058 est un robot humanoïde bipède mesurant 2.7 mètres de haut, et pesant 424 kg, construit à partir de polymère à haute résistance imprégné avec des nanotubes de carbone et entrecroisé avec des fibres renforcés et de l'époxyde.

Les enceintes derrière son "visage" produisent une voix très aiguë et extrêmement déformée d'un sexe indéterminé.

SCP-2058 contient une cavité rétractable dans son torse qui va automatiquement chercher des petits objets et les place dans une ouverture en forme d'assiette creuse de 11 cm de diamètre. Quand la cavité de son torse est remise en place, un manchon d'acier galvanisé descendra sur la forme en assiette creuse, là ou l'objet disparaîtra. Un dispositif de pistage par GPS fût donné à SCP-2058 à l'intérieur de la cavité de son torse. Le dispositif à continué de transmettre sa localisation jusqu'à ce qu'il disparaisse et n'a plus bougé depuis, en dépit de la position de SCP-2058.

La raison pour laquelle SCP-2058 élimine les objets placés à l'intérieur de la cavité de son torse ne peut pas être déterminée. Avec l'exception du manchon en acier qui descend autour de l'objet, il semble qu'il n'y ait pas d'activité qui se produit à l'intérieur de la cavité du torse. La chaleur générée par SCP-2058 durant le processus ne dépasse pas celle de l'extérieur quand il est à l'arrêt. Le personnel qui a examiné la cavité ne signalent rien qui indique que les objets sont de tout les manières transportés, incinérés, ou pulvérisés, alors que 4 personnes ont signalé une brève sensation de chaleur et d'engourdissement quand il touchaient l'intérieur de SCP-2058.

Par ailleurs, SCP-2058 offre des "conseils de vie" sous la forme de suggestions incohérentes, souvent belligérantes ou criminelles en échanges de quartiers Américains n'importe quel objet métallique. Le contenu de ces suggestions implique souvent des informations délicates en relation avec le personnel de la Fondation qui à eu des contacts SCP-2058. Le "conseil" donné par cette manière devient plus personnalisé à chaque suggestion offerte, indiquant que SCP-2058 mesure la réaction des personnes et ajuste les prochaines réponses en résultat.

SCP-2058 fût découvert dans un container renforcé à bord d'un navire, à 22,54 km de la côte de ███████, Washington. Le container fût extrêmement dégradé, avec des polypes qui commençaient à couvrir la surface exposée. Les restes d'un logo sont visibles au bout, avec le nom "Trucs et Quelques Choses, Inc" qui ont survécus. Le container ne montrait aucun signe qu'il avait été ouvert, ni les restes de n'importe quel épave trouvée à proximité.

Addenda: SCP-2058 à montré une tendance à voler des objets discrètement. Quand il y est confronté, SCP-2058 dénie le vol, ou toute tentative de vol, prouvant une claire tentative de subterfuge. Les inspections régulières des chambres de confinement de SCP-2058 ont retrouvé plusieurs objets du personnel. Dans un cas, SCP-2058 fût observé lorsqu'il plaçait plusieurs objets métalliques, y compris des bijoux et des clous, dans la cavité de son torse. Dans ce cas, aucun des objets volés ne furent récupérés.

Certains objets récupérés contiennent :

  • Un soupape de pression
  • 150 clous en aluminium
  • Sept douilles de balle de 9mm
  • 17 fils de cuivre de plusieurs longueurs
  • 2 cartes de crédit
  • Un rouleau de bande électrique
  • Un disque dur █████ SATA (récemment acheté et jamais utilisé)
  • 14 cartes de mémoire flash utilisées par le personnel impliqué avec SCP-██ ( [DONNÉES SUPPRIMÉES] )

À partir du/██/2014, SCP-2058 à montré un intérêt pour les SCP (Y compris SCP-██, mentionné plus haut) catalogués et/ou limés par [[SUPPRIMÉ]]. Un lien potentiel entre les objets est en étude.

Rapports de Communications: Les suggestions suivantes faites par SCP-2058 ont étés notable à cause du niveau de connaissance d'information délicates. À cause du risque d'une brèche ou d'une perte de données, SCP-2058 n'est plus autorisé à interagir avec le personnel à l'exception du Dr. Prynn, ████, et du Dr. Streen.

  • 04/04/2011: SCP-2058 informa le Dr. Prynn que les chercheurs furent plus nombreux que des candidats de Classe-D valides et qu'il est probable qu'ils divulguent des informations classifiées à leurs amis et à leurs famille. SCP-2058 à donc suggéré un emploi du temps de tâches quotidiennes pour mettre à mort les chercheurs, pour éviter de telles divulgations.
  • 16/11/2011: SCP-2058 à suggéré "Avez vous essayé d'ignorer SCP-682 ? Les tyrans se développent souvent avec de l'attention. Ignorez les assez-longtemps et ils seront contraints d'arrêter."
  • 24/02/2012: SCP-2058 à suggéré "Rien ne vous empêche de mettre à mort le Dr. █████. Tout le monde sait qu'il est une imitation. Note: Les informations concernant les allégations du Dr. █████ et de [SUPPRIMÉ] ont été supprimées du dossier du Dr. █████.
  • 28/02/2012: SCP-2058 à affirmé "Les bébés ne sont pas cher, rapides, abondants, et amusants à fabriquer. Pourquoi pas les mettre en utilisation au lieu de gâcher des Classe-D adultes,et de grande valeur ?"
  • 16/03/2012: Pendant une période de 48 heures, SCP-2058 à répondu à toutes les questions et commentaires avec la phrase "Vous recommencez encore !"
  • 11/05/2013: SCP-2058 à demandé sans aucun contexte "Est ce que c'est l'un des sacrifices de sang ?"
  • 22/06/2013: SCP-2058 à informé le Dr. Prynn à propos des allégations qui sont très probablement des escroqueries des fonds de la Fondation pour son besoin personnel. SCP-2058 à donc proposé de feindre une brèche de confinement pour autoriser les aides financières pour confiner le sujet. SCP-2058 à exigé que ce soit donné au moins à 4% des bénéfices, les uns après les autres.
  • 14/01/2014: À informé le Dr. Prynn "Vous commencez à grossir. Vous pourrez perdre du poids. Avez vous pensé à retirer vos jambes et les remplacer avec des prothèses cybernétiques ? Prenez les miennes, elle sont drôles."
  • 01/02/2014: SCP-2058 à crié "Trucs et Quelques Choses, Inc" est une entreprise frauduleuse et je doute très fort que les gens qui travaillent là-bas savent le nom de leur entreprise."
  • 12/04/2014: SCP-2058 à fait une référence à un SCP non-existent, il s'est ensuite excusé dès qu'il a appris son erreur, clamant que c'était "momentanément déplacé."