SCP-2053
notation: +4+x
page.png

Exemple de page tirée de SCP-2053-2

Objet # : SCP-2053

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2053-1 doit être gardé dans un casier de confinement standard au Site-██. SCP-2053-2 doit être stocké dans une clef USB de 2 GB dans le même casier de confinement que SCP-2053-1. Une fois par mois, un chercheur de Niveau 2 doit retirer SCP-2053-1 de son casier et tenter de faire tourner les faces de l'objet. Si il n'y parvient pas, l'objet doit être remis dans son casier. Si la rotation réussit, les tests reprendront sous la direction du Dr. Boone.

Description : SCP-2053-1 est un Rubik's Cube dont les bords extérieurs mesurent approximativement 5.7 cm de long. Il est physiquement identique au casse-tête géométrique standard de la marque Rubik's. SCP-2053-1 peut être résolu de la même façon qu'un Rubik's Cube normal, en faisant tourner ses faces jusqu'à ce que les autocollants de chaque face distincte aient la même couleur. L'objet montre d'importantes traces d'usure, indiquant qu'il a dû être très utilisé ; les tests montrent toutefois que les autocollants n'ont jamais été retirés.

Parfois, SCP-2053-1 entrera dans son état actif, au cours duquel les faces de l'objet commenceront à tourner d'elles-même à un rythme d'environ trois rotations par seconde. Après que l'objet ait effectué plusieurs rotations, il entrera dans son état passif durant approximativement vingt secondes, au cours desquelles les faces resteront dans cette permutation. L'objet redeviendra ensuite de nouveau actif, et retournera à son état de base "résolu", après quoi il redeviendra dormant une fois encore.

SCP-2053-2 est un fichier numérique nommé "je_taime_jake_lis_ça_je_ten_prie.pdf". Les métadonnées associées au fichier montrent qu'il pèse 1.21 Mo, et peut être stocké sur n'importe quel média digital disposant de cet espace de stockage ; cependant, le nombre de pages contenues dans le document dépasse de loin le nombre qu'il serait possible de stocker dans un fichier de cette taille. Lorsqu'il est ouvert sur un programme capable de lire les formats PDF, le document en résultant contient très exactement 43252003274489856000 pages ; les analystes de la Fondation estiment qu'un document PDF non-anormal de cette taille occuperait environ 2.1 yottaoctets (2.1 trillions de téraoctets) d'espace de stockage.

Chaque page du document représente un réseau polyédral en deux dimensions équivalent à une permutation possible de SCP-2053-1. Sous chaque diagramme est notée une phrase en français dans une police noire. En utilisant les capacités de calculs de ██████ Inc., le personnel assigné à SCP-2053 a créé une base de donnée contenant tous ces diagrammes et les phrases correspondantes. Il est à noter que le nombre de pages contenues dans SCP-2053-2 correspond exactement au nombre d'arrangements possibles de SCP-2053-1. Cela implique que pour chaque permutation possible correspond une phrase. En faisant physiquement tourner les faces du cube afin de recréer une permutation décrite dans SCP-2053-2, il est possible de communiquer avec SCP-2053-1, en utilisant les phrases fournies dans le document.

Addendum 2053-01 : Au jour du ██/██/████, aucun progrès n'a été fait dans la recherche de l'individu supposément associé à SCP-2053.

Eh bien, Jacob est un nom assez courant, n'est ce pas ? Nous allons devoir modifier nos paramètres de recherche. Aborder ça sous un autre angle. D'après ce que le "père" a dit, je crois que nous avons des raisons de penser que ce "Jake" souffre d'un genre de problème de développement ou d'un problème social. Commençons les recherches du côté des orphelinats, des institutions mentales, des hôpitaux, etc. - Dr. Boone

Addendum 2053-02 : La Fondation a localisé un individu dans un centre de soin à ████████, Caroline du Sud, qui correspond aux paramètres recherchés ; Jacob ████, 31 ans, souffrant de [SUPPRIMÉ]. Lorsqu'ils ont été interrogés, son infirmier attitré a fait mention du grand attachement de Jacob envers les puzzles complexes – en particulier les Rubik's Cubes – et de son talent pour les résoudre.

Bon, on dirait bien qu'on a trouvé Jake. En raison de sa condition actuelle, la communication directe est impossible. D'après les informations que nous avons obtenues de SCP-2053-1 et de l'infirmier de Jacob, il semble qu'il n'ait jamais parlé à personne. Je recommande de garder le fils hors de l'équation, et de continuer d'interagir avec SCP-2053-1 en se faisant passer pour lui. Nous prendrons de ses nouvelles tous les mois environs pour voir si sa condition évolue, mais vu comment vont les choses, nous n'entendrons sans doute jamais sa version des… peu importe ce que c'est. - Dr. Boone

Addendum 2053-03 : De toutes les interviews menées jusque là (voir les Journaux d'Interview 2053-02 à 2053-08), SCP-2053-1 n'a pas voulu révéler aucune information concernant l'origine de sa condition actuelle à "Jake". Suite à ce constat, le Dr. Boone a décidé de communiquer avec SCP-2053-1 en se faisant passer pour un physicien ordinaire (voir le Journal d'Interview 2053-09 ci-dessous).

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License