SCP-205-FR
notation: +12+x

Objet # : SCP-205-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-205-FR doit être confiné dans une chambre froide sur le Site-██. Même en cas de coupure de courant ou de brèche de confinement, la température ne doit pas excéder 18°C afin d’empêcher l’échauffement de SCP-205-FR. SCP-205-FR ne nécessite rien d’autre qu’une surveillance standard. Les membres du personnel de niveau trois ou plus peuvent y accéder sur demande préalable adressée au docteur Étienne.

Le port d'un casque anti-bruit est obligatoire pour toute expérience sur SCP-205-FR.

Description : SCP-205-FR se présente sous la forme d’un ours en peluche marron de vingt-cinq centimètres. Il possède un composant électronique qui le fait constamment répéter deux phrases : « Je veux un ami. Fais-moi un câlin. » Ces deux phrases poussent un sujet à prendre l’objet dans ses bras. SCP-205-FR cessera alors immédiatement de prononcer ces deux phrases dont l’effet mémétique est avéré. En effet, le sujet ne voudra plus lâcher l’objet et le serrera contre lui pendant une période indéterminée à moins qu’un tiers n'utilise la force.

SCP-205-FR déclenchera alors un deuxième effet. Le matériau dont est composé l’objet absorbera la chaleur corporelle du sujet. Ce dernier, en plus de perdre sa chaleur, sera incapable d’en produire. L’énergie absorbée par l’objet sera alors émise par ce dernier. Cela conduira à rendre SCP-205-FR plus chaud. Le sujet voudra continuer à le serrer dans ses bras afin de se réchauffer. La chaleur émise par SCP-205-FR sera le double de ce que l’objet absorbe1. Le procédé d’amplification de l’énergie absorbée est à ce jour encore un mystère. La perte de température est régulière, à raison d’un degré Celsius par minute.
Ainsi, un sujet avec une température corporelle normale (37°C) sera en hypothermie au bout de deux minutes. Au bout de neuf minutes, le corps sera à 28°C, déclenchant un arrêt cardiaque. La chaleur maximale émise par l’objet est de 74°C.

L’exposition prolongée à SCP-205-FR est donc létale.

Cependant, si le sujet parvient à lâcher SCP-205-FR, il demeurera incapable de réguler sa chaleur corporelle pendant une semaine si le contact a duré plus de trois minutes, pendant une période indéterminée si le contact a duré moins de trois minutes. Cette anomalie physique n’a pas pu à ce jour être contrée. L’anomalie se situerait dans la zone du cerveau qui s’occupe de réguler la chaleur corporelle. Cette zone serait atrophiée ou endormie par l’objet.

Les effets de SCP-205-FR ne s’activent uniquement que si le sujet touche l’objet à mains nues. La présence de vêtements empêche l’activation de ses effets.

Circonstances de sa découverte : SCP-205-FR a été découvert le ██/██/20██ suite à la disparition de dix-sept enfants dans la région de Mexico. L’objet avait été abandonné dans un lieu de culte appartenant au groupe d’intérêt La Cinquième Eglise. L’agent Fernandez avait voulu arrêter l’objet qui empêchait les agents de se concentrer lors du repérage des lieux. Il a alors pris l’objet dans ses bras. Au bout de neuf minutes, l'agent Fernandez mourut des suites d'un arrêt cardiaque, sa température corporelle étant descendue à 28°C. L'agent Garcia, lui-aussi sur les lieux, trouva le corps ainsi que l'objet. Il contacta immédiatement des renforts pour transporter l'objet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License