SCP-2045
notation: +1+x

Objet # : SCP-2045

Classe : Sûr Euclide Keter Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2045 doit être recouvert d'un tracteur factice en tout temps afin de maintenir une apparence de normalité pour tout engin survolant l'objet. Tous les civils entrant en contact avec SCP-2045 doivent se voir administrer des amnésiques. Tous les débris laissés par SCP-2045 doivent être nettoyés par les actifs de la Fondation. Des méthodes pour contenir SCP-2045 sont actuellement à l'étude.

SCP-2045 doit être contenu dans une cellule de confinement pour humanoïde standard munie d'un calendrier sur un des murs indiquant les jours de la semaine, ainsi que d'un seau de 2 L vide. Tous les mardi, SCP-2045 remplit ce seau avec de la mélasse ; lorsque le seau est plein, un membre du personnel de Classe-3 doit entrer dans la cellule de confinement de SCP-2045 et prononcer la phrase ''C'est assez de mélasse, Jeffrey. Merci.'' Le membre du personnel doit ensuite retirer le seau rempli, et le remplacer par un nouveau seau vide.

Dépendamment du bon comportement de SCP-2045, les membres du personnel peuvent, à leur propre discrétion, embrasser SCP-2045 sur son front.

En raison des difficultés résultant de l'incapacité apparente de SCP-2045 à comprendre qu'il porte désormais une désignation SCP plutôt qu'un nom, les membres du personnel sont autorisés à s'adresser envers SCP-2045 en tant que ''Jeffrey''.

SCP-2045 ne doit jamais être confiné dans un site situé à moins de 200 kilomètres du lieu de confinement actuel de SCP-3872.

Description : SCP-2045 est un automate humanoïde intelligent qui peut générer de la mélasse à partir d'une protubérance en forme de flasque dans son dos, et contrôler le mouvement de cette mélasse. SCP-2045 mesure 92 cm de hauteur et est composé de bois, de porcelaine, de tissu, d'argent et de fer. SCP-2045 répond au nom de ''Jeffrey'' et est capable de parler, malgré une apparente faible intelligence.

Tous les mardis,1 SCP-2045 générera 2 litres de mélasse depuis sa flasque, et la déplacera par télékinésie dans le seau de sa cellule de confinement.2

SCP-2045 affirme avoir été créé par une femme qu'il appelle toujours sans exception ''Miss'', et qu'il est incapable de décrire de façon pertinente (voir l'interview 2045-20). SCP-2045 prétend avoir vécu chez elle (ce qu'il est également incapable de décrire en des termes pertinents) et avoir produit de la mélasse pour elle chaque semaine, jusqu'au jour où il n'a pas été en mesure de la retrouver. Pendant son absence, SCP-2045 a continué de produire de la mélasse ''jusqu'à ce que ce ne soit plus mardi'', après quoi SCP-2045 s'est mis à la recherche de ''Miss'' en transportant par télékinésie la mélasse produite précédemment, ''car personne n'est venu la chercher et ce n'est pas bon de simplement la laisser derrière''.



Extrait de l'Interview 2045-5 ; transcription complète disponible sur demande pour les membres possédant une accréditation de sécurité de Niveau 3 ou plus.

SCP-2045 : Salut, Dr ███████████ ! Est-ce que Miss est revenue ?

Dr ███████████ : Non Jeffrey, pas encore.

SCP-2045 : Aw. Et bien, nous ne sommes pas encore mardi, alors il n'est pas encore l'heure de faire de la mélasse. Mais nous sommes presque mardi, non ?4 Vous n'avez qu'à entendre encore un peu, et je pourrais faire plein de mélasse pour vous !

Dr ███████████ : Non Jeffrey, ça ne sera pas nécessaire. J'aimerais justement te poser quelques questions sur Miss.

SCP-2045 : Oh ! D'accord. Miss est très gentille avec moi !

Dr ███████████ : Oui, je suis sûr qu'elle l'est. Peux-tu me dire à quoi elle ressemblait ?

SCP-2045 : Euh… elle était grande. Plus grande que moi.

Dr ███████████ : …et ?

SCP-2045 : Oh, désolé, vous vouliez plus d'informations ?

Dr ███████████ : Oui, s'il te plaît. Tout ce dont tu peux te souvenir.

SCP-2045 : Elle… elle pouvait marcher ? Je me souviens qu'elle marchait beaucoup ! Parfois, elle était dans une pièce, et parfois elle était dans une autre pièce, et parfois elle marchait d'une pièce à l'autre ! Parfois, elle venait me voir pour chercher de la mélasse, et parfois je la lui apportais lorsqu'elle faisait des trucs !

Dr ███████████ : Je vois. Jeffrey, pourrais-tu essayer de me parler du visage de Miss ?

SCP-2045 : Oui ! Elle en avait un !

Dr ███████████ : …quoi ?

SCP-2045 : Elle avait définitivement un visage. Oui. Et des cheveux, je m'en souviens. Oh, et des lèvres ! Les lèvres sont pour me donner des bisous quand je suis un bon garçon. Est-ce que je suis un bon garçon ?

Dr ███████████ : Oui Jeffrey, tu es un bon garçon. Peux-tu m'en dire plus sur les cheveux de Miss ? De quelle couleur étaient-ils ?

SCP-2045 : Les cheveux ont une couleur ?

Dr ███████████ : Oui. Est-ce qu'ils étaient noirs, blancs, bruns ? Ou peut-être jaunes ou oranges ?

SCP-2045 : Je… Je ne sais pas. Je n'ai jamais remarqué. Je suis désolé. Je suis désolé ! Est-ce que je suis un mauvais garçon ? Je ne veux pas être un mauvais garçon !

Dr ███████████ : Non Jeffrey, tu n'es pas un mauvais garçon.

SCP-2045 : Est-ce que… est-ce que je peux avoir un bisou alors ? [SCP-2045 pointe son front]

Dr ███████████ : Lorsque nous aurons terminé avec les questions. D'accord ?

SCP-2045 : D'accord.

Dr ███████████ : Bien. Jeffrey, peux-tu me dire de quelle couleur était Miss ?

SCP-2045 : Euh, je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

Dr ███████████ : Sa peau.

SCP-2045 : Oh ! De la peau ! Oui ! Oui, elle avait de la peau. Elle avait définitivement de la peau, je sais ça ! Et je ne pouvais pas voir toute sa peau tout le temps, parce qu'elle portait des vêtements ! C'est important les vêtements, n'est-ce pas ?

Dr ███████████ : Oui, mais je voulais plutôt dire… d'accord, est-ce que tu te souviens du Dr ██████ ? Elle était là pour te parler l'autre jour.

SCP-2045 : Oui ! Elle est gentille !

Dr ███████████ : Et tu te souviens à quoi elle ressemble ?

SCP-2045 : Oui ?

Dr ███████████ : Te souviens-tu comment sa peau était blanche ? Ma peau à moi est brun foncé, tu vois ?

SCP-2045 : C'est vrai ? … C'est vrai ! Wow ! Je n'avais jamais remarqué !

Dr ███████████ : Peux-tu me dire si la peau de Miss était blanche, ou brun foncé, ou peut-être même d'une autre couleur ?

SCP-2045 : Je suis vraiment, vraiment désolé. Je ne sais pas. Je ne le sais vraiment pas ! C'est la vérité ! Je ne savais pas que c'était important ! Euh, euh, euh, des yeux !

Dr ███████████ : Des yeux ?

SCP-2045 : Elle avait des yeux ! Je m'en souviens maintenant ! Des yeux pour voir ! Elle en avait deux, et ils étaient sur son visage ! Comme vous ! Et ils étaient blancs, avec des petits points de couleur au centre, exactement comme vous ! Je m'en souviens ! Je suis un bon garçon, n'est-ce pas ?

Les interviews ultérieures avec SCP-2045 se sont elles aussi avérées infructueuses.

Rapport d'acquisition :

La désignation SCP-2045 était à l'origine attribuée à la masse de mélasse cohérente et mobile pesant de plus de 1,3 mégatonne qui se trouvait sous la surveillance de la Fondation depuis 1907. En 19██, la Fondation entreprit une opération visant à détruire > 99.9999 % de la masse de mélasse via une combinaison de bombes incendiaires, d'armes à énergie dirigée, et de technologies [SUPPRIMÉ] dans l'objectif de réduire la masse à une taille assez petite pour être contenue avec efficacité. L'entité maintenant connue en tant que SCP-2045 fut découverte au centre de la masse, produisant encore de la mélasse. Un agent sur place a spontanément vocalisé une demande pour que l'entité cesse de produire de la mélasse ; l'entité a obtempéré et a demandé si elle avait généré suffisamment de mélasse. SCP-2045 a ensuite été pris en charge par la Fondation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License