SCP-2044
notation: +1+x

Objet # : SCP-2044

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2044-1 doit être contenu dans une cellule de confinement pour humanoïde standard, modifiée pour inclure un petit conduit permettant l'entrée de mouches domestiques. SCP-2044-1 est conditionné à ne pas se gratter le cuir chevelu, se coucher sur le dos, interagir de manière agressive envers les mouches domestiques dans sa cellule et de prendre part à toute activité qui pourrait déranger la communauté de SCP-2044-2. Le personnel doit sanctionner SCP-2044-1 si l'une des activités ci-dessus est entreprise. Pour une liste complète des actions interdites, voir l'Addendum-2044-D.

Suite à l'Incident-2044-B, SCP-2044-1 doit être gardé dans l'USI du Site-34 afin de recevoir des soins médicaux dans son état comateux. La tête du sujet doit rester droite en tout temps grâce à un corset rembourré verrouillé autour du cou. Une caméra de microscope haute définition à monture C a été installée directement au-dessus du crâne de SCP-2044-1, fournissant ainsi une source vidéo en direct de SCP-2044-2 au personnel de recherche.

Suivant le protocole standard lors d'interactions avec des SCPs parasitaires, une combinaison Hazmat de Niveau 2 ou plus doit être portée lors de toutes interactions avec SCP-2044, afin d'éviter toute propagation éventuelle de SCP-2044-2 vers un nouvel hôte.

Description : SCP-2044-1 est un homme de 28 ans d'origine estonienne. Le cuir chevelu de SCP-2044-1 abrite une vaste colonie de poux de tête (Pediculus humanus capitis) composée d'approximativement 200 spécimens individuels, désormais nommée SCP-2044-2. Les instances de SCP-2044-2 possèdent un niveau d'intelligence estimé être égal à celui d'un humain moyen et sont capables de construire des structures simples, de faire fonctionner des machines, et de communiquer en polonais. La petite taille de SCP-2044-2 rend la communication impossible sans un équipement acoustique spécialisé.

SCP-2044-2 a établi une petite communauté sur le cuir chevelu de SCP-2044-1. Cette communauté est composée de 130 maisons, deux églises, un pub, six magasins et un hôtel de ville. SCP-2044-2 a construit ces bâtiments en utilisant les cheveux et les pellicules de SCP-2044-1. Les seules constructions qui ne sont pas composées de matériaux provenant du cuir chevelu humain sont un grand complexe d'usines à la périphérie de la communauté ainsi que trois chargeuses sur chenille. L'utilité de ces éléments non organiques semble être de rassembler et de raffiner les pellicules de SCP-2044-1 en de petites briques.

Ces briques sont prises à la fin de chaque mois par une mouche domestique (Musca domestica) qui arrive sur le cuir chevelu de SCP-2044-1, où SCP-2044-2 charge ensuite les pellicules raffinées sur un harnais en métal installé dans son exosquelette. Ces mouches domestiques livrent également des produits manufacturés à SCP-2044-2, qui sont tous de taille réduite pour leur utilisation. Ces fournitures comprennent des pièces de rechange destinées à réparer le matériel de la raffinerie de pellicules, des petites boîtes de conserve remplies de matières à base de kératine et de fragments de pommes de terre, ainsi que de l'équipement vendu par SCP-2044-2 dans ses nombreux magasins. La mouche domestique partira ensuite vers un lieu inconnu. Les tentatives de localisation du lieu d'origine de ces mouches se sont avérées infructueuses, de même que les tentatives de pistage des instances sortantes.

Lorsqu'elles sont interrogées sur l'origine des mouches domestiques, les fournitures qu'elles apportent, la destination des briques pelliculaires et la manière dont le complexe d'usine est apparu sur le cuir chevelu de SCP-2044-1, la majorité des instances de SCP-2044-2 indiquent que ''tout est géré par les 'Grosses Têtes'.'' SCP-2044-2 refuse d'en dire plus sur ce sujet, affirmant que cela violerait ''la politique de la compagnie''. Une transcription d'une interview avec une instance de SCP-2044-2 est disponible ci-dessous.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License