SCP-2038

Objet no : SCP-2038

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tous les objets infectés par SCP-2038 doivent être désignés comme SCP-2038-1. Afin d’assurer de la survie de SCP-2038, une bouteille de test standard infectée par SCP-2038 doit être présente avec lui en tout temps. Toutes les 36 heures, SCP-2038 doit être transféré de cette bouteille à une autre bouteille de test standard non infectée. Après une autre période de 36 heures, SCP-2038 doit être re-transféré dans la bouteille de test initiale. Ce processus doit être réalisé par un bras robotisé équipé de protections de serrage jetables, tout cela dans une chambre sans surveillance. Les protections de serrage jetables doivent être brûlées et remplacées après chaque passage.

Les proliférations incontrôlées de SCP-2038 doivent être contenues par l’isolation de chacun des cas infectés. Les cas de SCP-2038-1 ne doivent pas être observés pendant 48 heures après l’infection. Les instances de SCP-2038-1 doivent être manipulées et contenues avec des équipements opaques et jetables. Après que 50 heures de confinement se soient écoulées, les instances de SCP-2035-1 doivent être relâchées et leur classification abrogée. Les équipements utilisés pour la manipulation et le confinement des instances de SCP-2035-1 doivent être incinérés. Aucun contact physique direct ne doit être établi avec les instances de SCP-2038-1.

Note au personnel en charge : Bien que "équipements entièrement opaques et jetables" couvre un éventail d’équipements assez large, cela ne veut pas dire que les propriétés normales de l’instance infectée peuvent être ignorées. Un emballage en polystyrène expansé peut sembler raisonnable pour toutes sortes de choses, mais cela n’est certainement pas approprié pour confiner une tasse pleine de café ou un rongeur vivant pendant 48 heures. Un peu de retenue.

Description : SCP-2038 est un agent pathogène infectieux sans aucun facteur causal détectable. La transmission se produit lorsqu’un sujet infecté – désigné SCP-2038-1 – établit un contact physique nouveau1 avec un autre sujet non infecté. SCP-2038 peut se transmettre à des sujets vivants comme inanimés. L’effet principal de l’infection n’est pas immédiat.

Après l’infection par SCP-2038, une période de 48h se passe durant laquelle SCP-2038-1 ne ressentira aucun symptôme ni sensation anormale. À tout moment durant cette période de temps, si deux critères sont réunis, l’effet peut se manifester. Le premier critère est que SCP-2038-1 soit en repos physique. Le second critère est que l’observation de SCP-2038-1 doit se faire par un seul observateur, SCP-2038-2, qui doit lui-même être en repos physique. Les instances de SCP-2038-1 qui ne rassemblent pas ces critères dans les 48 heures après infection ne sont plus contagieuses et peuvent être considérées comme non infectées. La réinfection est une possibilité. L’incinération s'est révélée efficace pour la destruction de l’infection par SCP-2038.

Quand les critères sont remplis, une brève interruption de l’observation par SCP-2038-2 entraîne une transformation physique spontanée de SCP-2038-1 en une silhouette en carton bidimensionnelle. Son apparence est parfaitement photo réaliste du point de vue de SCP-2038-2. La silhouette en carton tombe par la suite face contre terre. Le modèle de SCP-2038-1 transformé possède un chevalet en carton attaché à l’arrière, semblable à celui d’un cadre photo, dont le but est de le maintenir debout. Ce chevalet est apparemment incapable de remplir son but. N’importe quel vêtement porté par SCP-2038-1 est invariablement inclus dans cette transformation, de même que n’importe quel outil qui le relie au sol. La silhouette de carton reste contagieuse encore après que la période de 48 heures soit terminée.

SCP-2038 provient d’une télécopie noire non autorisée qui a été reçue et imprimée dans la salle de courrier du Site-41 le ██/██/19██. Le fax contenait plusieurs photogrammes provenant de divers dessins animés ████ produits par ██████ ████ Cartoon. SCP-2038 se propagea par la suite à quiconque tenait dans ses mains les photogrammes imprimés. En l’espace de 7 jours, plus de 200 objets inanimés et 20 membres du personnel furent infectés. Le confinement fut mis en place après que la contagion fut remontée à la source. Le fax lui-même a été acheminé à un bureau de service postal des États-Unis dans le sud du New Hampshire.

SCP-2038 semble n’être virulent que lors des jours communément définis comme "jours ouvrables", c’est-à-dire les jours de la semaine. Cela exclut les jours fériés ainsi que les jours de fête nationale de son emplacement actuel.