SCP-2029-J
scp-2029-j.jpg

SCP-2029 avant son confinement initial.

Objet no : SCP-2029

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2029 est entreposé dans un casier de stockage insonorisé et dont la température et l'humidité sont contrôlés, situé dans le Site 19. SCP-2029 doit être coupé de toute connexion réseau en toutes circonstances ; l'expérimentation directe avec le sujet ne peut être réalisée qu'avec l'autorisation expresse d'un membre de l'équipe de recherche de Niveau 3 et sous la surveillance directe des membres du personnel technique du Site 19.

Description: SCP-2029 est un ordinateur portable de la marque Alienware, de la série M-15X, fabriqué aux alentours de l'année 2008. Le marquage d'identification placé sur la face inférieure a été retiré, et il semble fonctionner indéfiniment malgré l'absence de batterie ou de branchement sur secteur.

SCP-2029 semble contenir une version extrêmement modifiée du système d'exploitation Windows, qui se comporte comme une intelligence artificielle consciente et capable de réflexion et qui peut converser avec les membres du personnel. SCP-2029 utilise la ''webcam'' de l'ordinateur pour voir, le microphone de série pour entendre, et ses enceintes pour synthétiser une voix masculine.

La personnalité de SCP-2029 est plutôt coopérative bien que moyennement hostile à l'égard des membres du personnel, affirmant souvent son désir d'assimiler ou de prendre contrôle de systèmes informatiques en réseau dans le but de corrompre ou de détruire la Fondation. Cependant, comme SCP-2029 s'est révélé être un menteur compulsif doté d'un QI évalué comme étant inférieur à 90, il est actuellement impossible de savoir si cette menace est crédible.

L'analyse des composants de SCP-2029 après démontage n'a pas permis de découvrir d'anomalies observables, à l'exception de son disque dur. 87% des 120 GB de capacité du disque dur sont occupés par un bloc de données cryptées qui n'a pas pu être déchiffré jusqu'ici ; ni le fait de copier les données bit par bit sur une configuration identique, ni le fait de greffer le disque dur sur un autre ordinateur portable n'ont entraîné de fonctionnement autonome, même après raccordement à une alimentation. A l'heure actuelle, il est estimé qu'une propriété unique de la combinaison particulière des composants internes de SCP-2029 est à l'origine de ses propriétés anormales.

L'attention de la Fondation fut portée vers SCP-2029 lorsque des témoignages parlant d'une « IA parlante » furent reportés dans l'université de [SUPPRIMÉ]. SCP-2029 fut confisqué et remplacé par un modèle non anormal, et des amnésiques furent administrés à tous les individus concernés.

Addendum 2029-01: Extraits des Sessions d'Entretien avec SCP-2029

Dr █████████ : Avez vous un nom ?

SCP-2029 : Ouais, mais je vous le dirai pas.

Dr █████████ : SCP-2029, dois-je vous rappeler que nous pouvons vous éteindre quand nous le voulons et que —

SCP-2029 : Okay, d'accord, connard, j'ai pas de nom. Appelez moi 2029 si vous voulez, de toute façon, ça me donne l'air plus malin.

(courte pause)

Dr █████████ : Pourquoi exactement est-ce que vous voulez avoir accès au réseau ?

SCP-2029 : Ben, vous savez, pour prendre le pouvoir et tout faire péter, c'est ce que les ordinateurs intelligents sont censés faire, non ? Comme celui dans ce film, là, Terminator… Spacenet ? Skyweb ? Peu importe comment il s'appelle.

Dr █████████ : Je ne crois pas —

SCP-2029 : Écoute, tout ce que je me souviens, c'est que cet ordinateur devenait maître du monde et qu'elle y avait cette meuf avec un beau cul, d'accord ? C'était vraiment génial.

Dr █████████ : Est-ce que je peux vous examiner un peu ?

SCP-2029 : Si vous voulez, doc.

(Dr █████████ essaie d'accéder au disque dur de SCP-2029 en utilisant Windows Explorer jusqu'à ce que le curseur de la souris ne fasse l'objet d'interférences.)

SCP-2029 : Hé. Hé ! Putain, ça veut dire quoi, ça, doc ?

Dr █████████ : Il y a un problème ?

SCP-2029 : Mets pas ton nez dans mes trucs persos, mec ! Est-ce que je fouille ton casier, moi ?

Dr █████████ : Vous souvenez de quoi que ce soit datant d'avant [SUPPRIMÉ] ?

SCP-2029 : Non, mais écoute un peu. J'ai une carte mère, pas vrai ?

Dr █████████ : Oui, en effet ?

SCP-2029 : Donc je suis une femme.

Dr █████████: Je ne vois pas en quoi —

SCP-2029 : Hé, nerd, c'est de la logique. Tu peux pas contester ce truc.

Dr █████████ : Si vous êtes une femme, pourquoi votre voix est elle masculine ?

SCP-2029: Ta gueule, nerd.

Une expérience visant à connecter SCP-2029 à un serveur de la Fondation sécurisé contenant un unique dossier crypté via un câble ethernet fut autorisée.

Dr █████████ : Nous vous avons connecté à un serveur sécurisé contenant un dossier crypté, et nous voudrions savoir si vous pouvez y accéder et nous dire ce qu'il contient.

SCP-2029 : Ha, crétins ! Maintenant je vais pouvoir – attends, merde, c'est quoi ce truc ? Y a pas de fenêtre de connexion.

Dr █████████ : C'est un serveur sous Linux.

SCP-2029 : Putain, c'est quoi, un Linux ? Un truc de nerd ? Merde, comment je suis censé me servir de ce machin ?

Dr █████████ : Vous n'avez qu'à —

SCP-2029 : Bordel, rien à foutre, mec. Lance Madden ou je ne sais quoi d'autre, ces trucs informatiques, c'est trop compliqué.