SCP-2028
notation: +1+x

Objet #: SCP-2028

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: Le Site-91 a été construit autour de la maison affectée de ████  ██████. Les instances de SCP-2028 peuvent être gardées dans un casier de confinement standard au Site-20. Les expériences impliquant SCP-2028 doivent avoir l'approbation d'au moins un Chercheur de Niveau 3.

Description: SCP-2028 est une collection de 258 boules à neige vides. Les mots "Retirez les pensées et les émotions négatives de votre esprit, avec vos amis Le Collectif Oneiroi1. Ne pas utiliser plus de trois fois en 30 jours. En cas d'urgence, NE PAS BRISER LE VERRE." sont écrits sous le pied de chaque instance de SCP-2028. L'analyse des structures des instances ne révèle aucune anomalies.

Les propriétés anormales de SCP-2028 se manifestent quand un sujet humain ou plus entre en sommeil paradoxal à moins de mètres d'une instance. Le sujet va invariablement vivre un cauchemar agité. En se réveillant, le sujet va ressentir une sensation intense de soulagement. Pour les trois jours suivants, le sujet va rapporter une augmentation du bonheur et de la volonté de participer à des situations sociales.

Les instances utilisées seront remplies d'images du cauchemar du sujet. Si il est ramassé et secoué pendant plus de 3 seconds, le sujet va vivre des hallucinations brèves et aléatoires liées au cauchemar. Dormir près d'une instance utilisée ne donne aucun résultat. Si la phrase "merci de réinitialiser" devait être dite à moins de 4 mètres d'une instance utilisée, les images disparaîtront et elle manifestera ses propriétés anormales à nouveau si elle est utilisée.

Utiliser une instance de SCP-2028 plus de trois fois tous les 30 jours lui cause des dommages sous la forme de fissures apparaissant sur le verre. Si une instance est utilisée approximativement 6 fois en une période de 30 jours, ou si elle est brisée par impact, un événement 2028-Alpha se produira immédiatement. Cet événement consiste en une restructuration locale de la réalité de taille variée entourant l'instance brisée. Ladite restructuration mesure 250 m² en moyenne et ressemble fortement aux événements et aux lois physiques trouvés dans le cauchemar "stocké" dans l'instance brisée. Presque tous les événements 2028-Alpha ont disparu après un nombre d'heures équivalentes à celui de la durée de sommeil du sujet.

SCP-2028 a été découvert quand ████  ██████, un fermier de [SUPPRIMÉ], a accidentellement cassé une instance utilisée. L'entièreté de sa maison fut affectée par un événement 2028-Alpha. Le fermier rapporta qu'il faisait souvent des cauchemars où il était considéré comme inférieur pour ne pas avoir reçu une bonne éducation. A cause de la nature immobile de la structure affectée, le Site-91 a été bâti autour de la maison. Les phénomènes anormaux suivants sont trouvés à l'intérieur:

  • La majorité de la structure manque de couleur autres que le noir et le blanc.
  • Plusieurs livres de nature variante apparaissent et disparaissent aléatoirement. Si un livre vient à être ramassé, il va devenir animé, manifester des excroissances semblables à des dents et tenter de mordre celui qui le le tien si ils ne finissent pas de le lire.
  • Plusieurs casiers semblables à ceux trouvés dans les écoles remplissent un des couloirs de la structure. Si ils sont ouverts, ils vont révéler aléatoirement des contenus normalement trouvés dans des casiers scolaires. Cependant, tout cahier sera rempli de textes se plaignant d'être brutalisé ou d'avoir à étudier.
  • Tout animal entrant dans la structure sera soit transformé en un objet soit ramassé par un bras humain qui apparaîtra hors d'une surface proche et va entraîner l'animal dans ladite surface. Aucun des animaux ayant disparus de cette manière n'ont été retrouvés.
  • Plusieurs entités humanoïdes ressemblant à des étudiants, des professeurs, des concierges et des gardes de sécurité vont exécuter des activités liées à leur profession. Cependant, les entités ont souvent des traits anatomiques remplacées par des objets tels que des éponges, des stylos, des craies, des livres et des chaises. Ils communiqueront seulement en disant du charabia d'une voix grave.
  • Un individu identique au fermier apparaîtra aléatoirement dans la structure et marchera sans but dans les halls. Les êtres humanoïdes qui le trouveront vont montrer le fermier du doigt et vont appeler d'autres humanoïdes, qui vont encercler et se moquer du fermier.
  • Une entité humanoïde va errer dans la maison en criant le nom de ████  ██████ et en parlant tout seul. Il ressemble à un adolescent mâle portant un sac à dos rouge, mais avec des doigts remplacés par des stylos. C'est le seul être dans l'intérieur connu de la structure qui est capable d'une communication claire. Il s'identifie lui même J███ ████████, un ami d'enfance proche de ████  ██████. Cette entité est capable de distinguer les copies de ████  ██████.

Addendum: Le ██/██/19██, le premier test impliquant SCP-2028 est tenté. Le sujet de Classe-D utilisé dans l'expérience est sélectionné pour avoir la même phobie que ████  ██████. L'instance de SCP-2028 a été brisée dans un environnement contrôlé. Cela résulta en un événement 2028-Alpha de 120 m² 2028-Alpha qui disparut après 8 heures. Des tests plus approfondis avec des membres du personnel de Classe-D possédant des phobies variées furent également tenté, et tous les événements 2028-Alpha furent temporaires. La recherche sur ce qui pourrait avoir poussé l'événement 2028-Alpha provoqué par ████  ██████ à devenir permanent est en cours.

Addendum B: Enregistrement d'interview

Interviewé: J███ ████████, référé en tant que "J" dans cet interview.
Intervieweur: Docteur ██████
<Début de l'Enregistrement>
Docteur ██████:  Comment vous appelez-vous?
J: Je suis J███ ████████. Qui êtes vous? Avez vous vu ████  ██████? Il me ressemble, mais il est plus grand avec de cheveux blonds courts. 
Docteur ██████: Je suis le Docteur ██████. Ne vous en faites pas, je l'ai vu et il va bien.
J: Dieu merci. Je pensais ne plus jamais entendre parler de lui à nouveau. Personne ici ne parle rien d'autre que du charabia.
Docteur ██████: Pouvez vous m'en dire plus à propos de vous? Vous semblez être le seul ici qui peut communiquer clairement. Pourquoi êtes vous comme ça à votre avis?
J: Je n'en suis pas sûr. Peut-être que toutes ces autres personnes ne signifiaient pas grand chose pour lui, si bien que tout ce qu'elles disent a perdu toute signification. Quant à moi, tout ce que je sais c'est que j'étais quelque part qui était très différent d'ici. Puis j'ai entendu un son de verre brisé et je suis venu ici. 
Docteur ██████: A quoi ressemblait votre lieu d'origine? Comment vous vous sentez ici?
J: Je ne sais pas. C'était brillant et sombre en même temps, et c'était comme si il y avait ce manteau chaud et humide qui me recouvrait tout du long. Parfois je pouvais voir et entendre des choses que je ne pouvais pas comprendre, et c'était tout. Tout semblait être tellement plus réel. Je sais que ça a l'air évident, mais ça a été un énorme changement pour moi. Je suppose que c'était comme un genre de naissance. Je peux tout voir, tout entendre et tout toucher maintenant. C'est assez effrayant pour être honnête.
Docteur ██████: Que savez vous d'autre sur cet endroit?
J: Je en peux pas partir. J'ai trouvé toutes les sorties de cet endroit, mais un genre de mur invisible m'empêche moi et les autres personnes de partir. C'est tout ce que je sais, je le jure devant Dieu.
Docteur ██████: Quelle est votre relation avec ████  ██████? 
J: C'était mon meilleur ami, et aussi loin que je me souvienne, j'étais son seul ami. On aimait parler ensemble de nos problèmes et de nos sentiments et on sortait beaucoup.
Docteur ██████: Merci d'avoir réponde aux questions. Y a-t-il quoique ce soit d'autre que vous voudriez dire?
J: Oui. Si vous trouvez ████ à nouveau, dites lui que personne n'est meilleur que lui juste sous prétexte d'avoir un diplôme. Il reste une personne formidable qui s'occupe beaucoup de sa famille, et c'est tout ce qui compte.
Docteur ██████: Je lui dirais.
<Fin de l'Enregistrement>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License