SCP-2021
notation: +2+x

Objet # : SCP-2021

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2021 est confiné à l'intérieur d'un conteneur opaque d'au moins 30 cm x 20 cm x 10 cm. Toutes les instances de SCP-2021 doivent être comptabilisées, et enregistrées si elles sont perdues lors des expériences.

Description : SCP-2021 est la désignation collective de 131 (originellement 140) feuilles de papier à lettres de taille américaine, trouvées dans une boîte en carton intitulée au marqueur indélébile "papier à un seul côté, tenez par les côtés s'il vous plaît, dépôt de brevet en attente pour mes trucs". L'endroit des feuilles est en papier de copie blanc normal et l'envers est apparemment "invisible" ou plus simplement un espace vide. Empiler les feuilles l'une sur l'autre n'a pas d'effet anormal, et l'utilisation de conteneurs de stockage opaques suffit à confiner les feuilles.

Expériences 2021-01 - 03
Chercheur assistant Dr. Jaime Marlowe, D-14190, D-█████, un hamster
Note : Avant l'expérience, le Dr Marlowe a accidentellement lâché une feuille de SCP-2021, ce qui l'a fait tomber à l'envers sur une table. L'instance n'a pas pu être récupérée et aucune trace de la feuille n'a pu être détectée.

Rapport 1 : Le Dr. Marlowe place une feuille (avec un morceau de ruban adhésif apposée sur le bord pour permettre une récupération plus facile) à l'envers sur un hamster placé sur une table. Le hamster reste visible, mais montre des signes de détresse. Le hamster sort de sous le papier en rampant. Le Dr. Marlowe place la feuille à l'endroit sur le hamster. La feuille s'aplatit doucement sur sa surface, ne laissant aucune trace du hamster. Le Dr. Marlowe fait délicatement glisser le papier le long de la surface de la table avant de le soulever à nouveau, ce qui permis de récupérer avec succès le hamster.

Rapport 2 : Plusieurs feuilles de SCP-2021 sont collées ensemble et suspendues par un fil au plafond de la chambre d'essai pour créer une ouverture plus grande. Deux individus de Classe-D (D-█████ et D-14190) sont placés l'un en face de l'autre avec la feuille entre eux ; la personne du côté endroit ne pouvait voir que l'ombre de l'individu devant elle, tandis que la personne du côté envers pouvait clairement voir l'autre individu. L'individu au verso n'a pas tenu compte des instructions et a tendu la main du côté "invisible" du papier, avant de la retirer rapidement et d'entrer en contact avec le bord extérieur du papier. Le Classe-D a subi une légère coupure de papier, mais rien d'autre d'inhabituel.

Rapport 3 : L'expérience a été répétée avec le Dr Marlowe et D-14190. D-14190, face au côté endroit, pouvait voir le docteur Marlowe de l'autre côté. Les deux purent communiquer verbalement sans problème. Après un certain temps, D-14190 a reçu l'ordre de tendre la main pour attraper un bécher volumétrique situé sur la table à côté du Dr. Marlowe. D-14190 s'est exécuté, passant la main à travers l'espace vide et récupérant avec succès un bécher. Cependant, le bécher situé à côté du Dr Marlowe n'a pas été touché.

Addendum 1 : D-14190 a demandé des soins médicaux, se plaignant que son bras "[semblait] appartenir à quelqu'un d'autre". L'examen psychologique n'a révélé aucune anomalie chez le patient, bien que les symptômes décrits soient compatibles avec l'agnosie1. D-14190 a également affirmé être incapable d'identifier les objets par le toucher à l'aide de sa main droite, correspondant à de l'asteréognosie2. Notons que D-14190 a utilisé son bras droit lors de l'expérience avec SCP-2021. Le Dr. Marlowe a noté un effet similaire sur sa main gauche et au milieu de l'annulaire.

Addendum 2 : Plusieurs semaines après la fin de l'expérience, le personnel de la Fondation a signalé une odeur persistante de décomposition dans la chambre d'essai utilisée dans l'expérience. Deux nettoyages complets ont été effectués, mais n'ont pas réussi à enlever l'odeur. La chambre a été temporairement mise hors de fonction en attendant d'autres tentatives pour supprimer complètement l'odeur.

Auteur original : AndarielHaloAndarielHalo
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 24/02/2014
Lien : SCP-2021

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License