SCP-202
notation: 0+x

Objet # : SCP-202

Classe : Sûr

Procédures de confinements spéciales: Les recherches sur SCP-202 doivent être faite sur la zone de Bio-recherche 12. Les chercheurs sont actuellement en train de rechercher à comprendre et à guérir la maladie affectant SCP-202. Lorsqu'il n'est pas examiné, l'accès aux cartiers du personnel de niveau 0 lui est autorisé. SCP-202 doit continuer de croire qu'il est dans un hôpital et ne doit pas être au courant que ses 'docteurs' sont en réalité des chercheurs de la Fondation.

Description : SCP-202 est un mâle Asiatique-Britannique de 41 ans, qui exécute toutes les actions dans l'ordre inverse.
Il ne semble pas vieillir à l'envers, mais parle, mange, marche, et exécute toutes les autres actions dans le sens opposé de ce qui est considéré comme normale. SCP-202 parle un anglais inversé avec un accent britannique. Enregistrer son discours et le jouer à l'envers avec une vitesse de 1:1 permet une communication normale. Le sujet affirme qu'il était un individu normal vivant à Stockport, en Angleterre, jusqu'à ce qu'il se soit réveillé un matin il y quatre ans et exécuta toutes les actions qu'il essayait de faire dans l'ordre inverse. Il est incapable, même en se forçant, de faire des mouvements normaux. Il explique aussi ne pas savoir comment il réussit à traverser en marchant à pied à l'envers un hall encombré sans heurter quoique ce soit ainsi que d'autres faits inexpliqués.

Observer SCP-202 est particulièrement frustrant pour les biologistes et physiciens de la Fondation. Plutôt qu'agir comme une pompe, les chambres de son coeur agissent comme des vides, tirant le sang en direction de son coeur dans des artères et le repoussant dans des veines. Actuellement SCP-202 expire de l'oxygène et inhale du dioxyde de carbone. Les recherches ayant pour but d'obtenir une réponse sur le fonctionnement de son système respiratoire sont très actives ainsi que sur le niveau moléculaire, afin de savoir si le cycle de Krebs de son métabolisme fonctionne à l'envers. Ses habitudes alimentaires confondent également les chercheurs, la nourriture remonte son estomac et sort par sa bouche, et subit un état de mastication inversé. Par exemple, quand il 'mange' un sandwich, SCP-202 régurgitera un bol alimentaire d'une portion du sandwich mâché à l'envers. Les bols alimentaires de SCP-202 sont assemblés dans un sandwich complet défiant les lois de la physique et de la biologie. Le sandwich résultant est complètement normal et comestible selon les recherches effectuées. SCP-202 prétend ne pas être conscient de ce qu'il 'mange' avant d'avoir commencé. Quant à la 'perte' de déchet, SCP-202 à besoin de [DONNÉES SUPPRIMÉES, VOIR ADDENDUM].

SCP-202 ne pense pas à l'envers et n'est pas capable de prédire l'avenir, contrairement aux croyances de certains membres du personnel. Il est plutôt doué au Rubik's Cube et aime démonter les puzzles.

Addendum : Ordre Direct du Commandant [SUPPRIMÉE] : "Nous ne voulons plus d'autre discussion concernant ce qui se passe quand deux zéro deux va aux toilettes ! Je pense que nous pouvons tous peindre une jolie image de ce qu'il se passe là-dedans. Les scientifiques n'arrivent pas à expliquer d'où il arrive, ni même les plombiers, donc laissons simplement ça où il est ! Le pauvre homme a déjà assez de problèmes, alors laissons-lui un peu d'intimité. Tant que personne n'aura une bonne raison d'étudier ce phénomène, je veux que toutes les données sur ce sujet soient supprimées !"

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License