SCP-2019
notation: +1+x

Objet # : SCP-2019

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2019 doit être gardé inconscient grâce à l’utilisation de sédatifs et nourri par voie intraveineuse. Un seul cerveau doit être laissé à l’intérieur de SCP-2019, et tous les autres doivent être retirés chirurgicalement puis incinérés. Les expériences impliquant SCP-2019 doivent être approuvées par au moins un chercheur de niveau 3.

Description : SCP-2019 est un organisme cubique sapiens mesurant 5 m x 5 m x5 m, composé d’une substance verte gélatineuse maintenue en place par une épaisse membrane transparente. La membrane de SCP-2019 est hautement résistante à la plupart des types de dommages, et toute partie enlevée repousse en quelques secondes. Sur les faces latérales de SCP-2019 se trouvent 37 yeux. SCP-2019 est capable de déplacer ces yeux tout autour de sa membrane pour regarder dans chaque direction simultanément. SCP-2019 est aussi capable de créer de multiples appendices tentaculaires pour permettre une certaine mobilité.

L’intérieur de SCP-2019 développe de nouveaux cerveaux à un rythme dépendant de la quantité de nutriments disponible. Au niveau d’alimentation actuel, SCP-2019 développe un cerveau tous les deux mois. Lorsqu'il est réveillé, SCP-2019 présente la capacité de matérialiser des objets physiques et des êtres vivants. SCP-2019 n’est cependant capable de créer des objets et des êtres vivants que dans son champ de vision, et toutes ses créations disparaissent dès que SCP-2019 ne peut plus les apercevoir.

Addendum : Journal d'interview

Interviewé : SCP-2019

Interviewer : Dr. ██████

Avant-propos : SCP-2019 communique généralement de manière non-verbale grâce à l’usage de ses capacités. Communiquer en créant des mots semble demander un énorme effort de la part de SCP-2019. Cette interview s’est déroulée peu après le confinement initial de SCP-2019.

< Début de l'enregistrement >

Dr. ██████ : Bonjour, SCP-2019. Pouvez-vous me comprendre ?

(SCP-2019 crée une main flottante faisant un pouce en l’air.)

Dr. ██████ : J’aimerais vous poser quelques questions, si ça ne vous dérange pas.

(SCP-2019 crée un feu de circulation affichant une lumière verte.)

Dr. ██████ : Comment vous décririez-vous ?

(SCP-2019 crée une assiette avec du pudding aux prunes et une pile de paraffine.)

Dr. ██████ : D’où venez-vous ?

(SCP-2019 crée une sphère violette flottante entourée par plusieurs anneaux, ainsi que trois sphères plus petites. SCP-2019 crée ensuite une très grande loupe et la place entre le Dr. ██████ et la sphère. Plusieurs images à l’intérieur de la loupe sont montrées rapidement l’une après l’autre. De multiples bâtiments dorés connectés par des ponts en argent peuvent être aperçus. Sur ces ponts se trouvent un grand nombre d’entités similaires à SCP-2019, quoique de couleur orange et ne possédant qu’un seul cerveau en eux.)

Dr. ██████ : Est-ce votre lieu d’origine ? Est-ce que ce sont des membres de votre espèce ? Est-ce que vous pouvez nous en montrer plus ?

(SCP-2019 crée une main flottante faisant un pouce en l’air. Les images à l’intérieur de la loupe changent pour montrer ce qui semble être un lac en-dessous d’un pont. Une entité similaire à SCP-2019 peut être aperçue en train de ramasser quelques objets autour du lac et les absorber à l’intérieur de son corps.)

Dr. ██████ : C’est vous, SCP-2019 ? Vous êtes en train de chercher de la nourriture ? Pourquoi est-ce que vous n'êtes pas avec les autres membres de votre espèce ?

(SCP-2019 crée une main flottante faisant un pouce en l’air encore une fois. Les images changent de nouveau pour montrer un gros plan de l’intérieur d’un bâtiment. SCP-2019 peut être vu encerclé par d’autres membres de son espèce, pointant des objets semblables à des lances dans sa direction. Devant SCP-2019 se trouve une machine en forme d’anneau vertical. Les autres membres de son espèce le forcent à s’avancer dans la machine, tandis que celle-ci se met à émettre une lumière bleue éclatante. SCP-2019 marche vers la lumière et disparaît. La machine arrête soudain d’émettre de la lumière. L’image change alors et montre un gros plan d’une rue dans une ville inconnue sur Terre. Une sphère de lumière bleue apparaît au milieu de la rue et SCP-2019 en émerge.)

Dr. ██████ : Qu’est-ce que ça veut dire ? Vous avez été banni de votre lieu d’origine ? Pourquoi ?

(SCP-2019 crée une copie de lui-même et celle d’un autre membre de son espèce. Entre ces copies, le symbole ‘‘n’égale pas’’ flotte.)

Dr. ██████ : Vous avez été banni de votre lieu d’origine parce que vous étiez considéré différent des autres membres de votre espèce ?

(SCP-2019 crée une main flottante faisant un pouce en l’air une fois de plus.)

Dr. ██████ : Est-ce que les autres membres de votre espèce possèdent les mêmes capacités que vous ? Pouvez-vous faire autre chose que de créer des objets et des êtres vivants ?

(SCP-2019 crée une main flottante faisant un pouce vers le bas. SCP-2019 crée ensuite un homme habillé de façon similaire au Dr. ██████. Cet homme hausse ensuite les épaules.)

Dr. ██████ : Qu’est-ce qui vous arriverait si tous vos cerveaux étaient retirés ?

(SCP-2019 crée une pierre tombale où une entité similaire à lui-même est gravée.)

Dr. ██████ : Merci pour votre coopération. Ceci conclut notre entretien.

(SCP-2019 étire un de ses appendices tentaculaires et tape l’épaule gauche du Dr. ██████. SCP-2019 crée ensuite une copie du Dr. ██████ ainsi qu’une machine d’usage inconnu. La machine projette ce qui semble être un laser en direction de la copie du Dr. ██████, ce qui la transforme en une copie de SCP-2019. SCP-2019 poursuit en touchant sa copie avec ses appendices tentaculaires.)

Dr. ██████ : Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

(SCP-2019 s’agite violemment pendant plusieurs secondes avant de créer ce qui semble être des mots à partir de scalpels et de tubes de tests. Le sens de ces mots n’a pas pu être déchiffré.)

Dr. ██████ : Je suis désolé, mais je ne comprends toujours pas. Je reviendrai plus tard.

(Au moment où le Dr. ██████ s’apprête à partir, SCP-2019 crée une chaîne attachée au sol autour de la cheville du Dr. ██████, l’empêchant de partir. SCP-2019 s’approche ensuite du Dr. ██████ et crée plusieurs cœurs flottants stylisés. Le Dr. ██████ appelle la sécurité et SCP-2019 est neutralisé avec succès. Des investigations sont toujours en cours pour déterminer le sens des mots créés par SCP-2019.)

< Fin de l’enregistrement >

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License