SCP-2015
notation: +1+x

Objet : SCP-2015

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-2015 doivent être contenues dans des casiers de confinement insonorisés au Site-20. Les instances de SCP-2015 doivent être inspectées mensuellement pour de possibles réparations. Les vidéos de SCP-2015 diffusées au public doivent être localisées et censurées. Les expériences impliquant des instances de SCP-2015 doivent être approuvées par au moins un chercheur de Niveau 3.

Description : SCP-2015 est la désignation collective de 9 œuvres artistiques anormales, dénommées SCP-2015-1 à SCP-2015-9. Les matériaux utilisés pour fabriquer ces œuvres artistiques varient, mais ne démontrent aucune propriété anormale par eux-mêmes. Chaque instance devient autonome lorsqu'une certaine phrase, spécifique à chaque entité, est prononcée à proximité de celle-ci. Répéter la phrase aura pour effet d'immobiliser l'instance à nouveau. La façon dont les instances de SCP-2015 ne s'effondrent pas sous leur propre poids est inconnue. Chaque instance animée peut être contrôlée par la pensée avec l'aide d'un petit objet de poche spécifique à l'instance et partageant un thème similaire1.

Les instances de SCP-2015 ont été retrouvées à [SUPPRIMÉ], au Japon, le ██/██/20██. Elles se sont trouvées sévèrement endommagées après qu'un rassemblement secret d'artistes anormaux, venant de partout dans le monde, ait eu lieu. Cet événement consistait en une compétition entre artistes anormaux pour déterminer lequel pourrait créer une œuvre artistique animée esthétiquement agréable et capable de vaincre les autres dans un combat. La majorité des artistes anormaux ont été pris en charge par la Fondation. Des enquêtes sont en cours concernant la planification d'événements similaires, de possibles instances additionnels de SCP-2015, ainsi que du contenu vidéo supplémentaire ayant fuité.

Addendum : Liste des instances de SCP-2015 récupérées.

Désignation Surnom Taille Description
SCP-2015-1 ''Game Over'' 16 m Un gâteau de mariage présentant plusieurs caractéristiques anatomiques des céphalopodes.
SCP-2015-2 ''Gigeripper'' 17 m Une construction humanoïde en plastique noir ressemblant à la créature titulaire de la franchise de films ''Alien'' avec des tronçonneuses à la place de ses mains.
SCP-2015-3 Hans l’Assoiffé 15 m Un seau à bière ressemblant à un aigle.
SCP-2015-4 Cascade 18 m Une toilette en porcelaine avec des sculptures d'anges urinant et des pattes semblables à celles d'araignées.
SCP-2015-5 Rubikhan 16 m Un humanoïde reconfigurable recouvert de petites plaques de couleurs vives semblables à celles d'un Rubik's Cube.
SCP-2015-6 Wolfgang 18 m Un piano peinturé en blanc avec des bandes rouges, possédant un torse humain mécanique attaché à son sommet.
SCP-2015-7 Quelque Chose De Complètement Différent 14 m Une sculpture en pierre d'un ornithorynque recouvert de trous de ver depuis lesquels des membres humains avec de multiples jointures et des organes sensoriels sur des tiges émergent.
SCP-2015-8 Ma Propriété 15 m Un robot ressemblant à la femme du créateur de l'événement, en sous-vêtements. Dans son dos se trouve le message "Tu sais que j'étais là, FP".
SCP-2015-9 Vinciptéryx 13 m Une construction mécanique semblable à une libellule qui possède des allures d'une machine provenant des dessins de Léonardo Da Vinci.

Addendum-B : Enregistrement récupéré décrivant un combat entre deux instances de SCP-2015.

Avant-propos : Ce combat se déroule entre les instances SCP-2015-5 ("Rubikhan") et SCP-2015-9 (''Vinciptéryx").

<Début de l'enregistrement>

(Le combat est sur le point de commencer. SCP-2015-5 et SCP-2015-9 sont dans l'arène qui est décorée des symboles de la compétition : un gant de boxe tenant une brosse. Une sirène bruyante peut être entendue pendant quelques secondes.)

''Et c'est commencé ! Vinci déploie ses ailes et se prépare à s'envoler. Rubikhan lui fait un mouvement de 'vient me chercher'. Vinci décolle du sol et fonce sur Rubikhan. Il esquive et donne un coup de poing à Vinci en pleine tête !''

''Rubikhan transforme ses mains en haches et les lance en direction de Vinci. Il essaie d'esquiver, mais une de ses jambes est coupée. Vinci sort un lance-flamme de son dos et tire sur Rubikhan ! Rubikhan transforme son torse en une copie de Cascade par Escher et projette un jet d'eau sur les flammes. Il y a maintenant un nuage de vapeur recouvrant la moitié de l'arène et je ne vois plus Rubikhan. Vinci a l'air confus. Attendez, Rubikhan réapparait ! Ses mains sont des cymbales et il les utilise pour frapper Vinci à la tête !''

''Vinci déploie ses ailes et fonce de nouveau sur Rubikhan. Il tente d'esquiver, mais se fait prendre par Vinci qui l'amène dans les airs ! Ils s'attaquent maintenant dans les airs ! Rubikhan transforme une de ses mains en tronçonneuse et coupe une des deux ailes de Vinci. Vinci s'arrête de voler et ils s'écrasent tous deux par terre. Rubikhan continue de couper les ailes de Vinci. Vinci crache un liquide vert provenant de sa bouche sur Rubikhan et son visage se met à fondre. Rubikhan se transforme en une copie transparente de Relativité par Escher. Vinci est piégé ! Il essaie de cracher le liquide vert à nouveau, mais une jambe émerge du sol derrière lui et le pousse en-bas des escaliers ! Vinci est maintenant en train de débouler dans tous les sens ! Vinci atterrit finalement sur une plateforme et il est pratiquement immobile. Rubikhan redevient opaque et retrouve sa forme d'origine. Il… il crache sur Vinci. Vinci ne bouge plus.

(La sirène retentit une nouvelle fois. SCP-2015-5 est déclaré vainqueur.)

<Fin de l'enregistrement>

Addendum-C : Rapport d'interview 2015-Alpha.

Interviewé : █████ ████████, créateur de SCP-2015-9, surnommé dans cette interview PdI(Personne d'Intérêt)-2015-0102

Interviewer : Dr ██████

<Début de l'enregistrement>

Dr ██████ : Indiquez votre nom pour l'enregistrement, s'il-vous-plaît.

PdI-2015-0102 : Mon nom est █████ ████████.

Dr ██████ : Pourquoi et comment avez-vous créé SCP-2015-9 ?

PdI-2015-0102 : Vous voulez dire, Vinci ? Pour participer au Tournoi de Combat Mondial d'Anart, bien sûr. Je l'ai construit comme vous construiriez une horloge. Juste de taille et de forme différente. Une pièce à la fois, toutes au bon endroit.

Dr ██████ : Est-ce que tous les artistes anormaux suivent le même processus que vous lorsqu'ils créent leurs œuvres ?

PdI-2015-0102 : Il y a probablement d'autres personnes qui le font d'une manière différente, mais ça c'est leur problème. Ma méthode est la meilleure, cela dit.

Dr ██████ : Quel est le but de ce tournoi ?

PdI-2015-0102 : Qui peut créer la pièce d'anart la plus qualifiée au combat. L'esthétique vous rapporte des points aussi, évidemment. Que voulez-vous savoir d'autre ?

Dr ██████ : Qui a commencé ce tournoi à l'origine, et qu'est-ce qui motive les participants à gagner ?

PdI-2015-0102 : Personne ne connaît son vrai nom ni d'où il vient, mails utilise le surnom de ''Frappeur de Palettes''. Il n'y a pas d'argent ni de trophée pour le gagnant, mais il y a énormément de crédit à gagner.

Dr ██████ : Depuis quand cette compétition a-t-elle lieu ?

PdI-2015-0102 : Depuis 19██.

Dr ██████ : Comment le vainqueur d'un match est-il déterminé ?

PdI-2015-0102 : C'est assez simple, en fait. Si votre œuvre artistique est endommagée au point qu'elle ne bouge plus, vous perdez. Parfois les matchs sont assez courts, et d'autres fois, ils peuvent durer des heures. L'audience est toujours gigantesque, cela dit. J'ai même entendu dire que des êtres venus d'autres dimensions ont déjà regardé et participé.

Dr ██████ : Que voulez-vous dire ? Quel genre d'êtres ?

PdI-2015-0102 : Ce ne sont que des rumeurs. Mais si vous êtes aussi curieux que ça, je vous ferais savoir que certains anartistes racontent que des oiseaux géants d'un autre univers et des petites personnages pouvant changer d'apparence ont déjà participé.

Dr ██████ : Savez-vous si ces êtres ont leurs propres versions d'artistes anormaux ? Qu'est-ce qui motive ces êtres à participer au tournoi ?

PdI-2015-0102 : Je ne sais pas. Peut-être qu'ils ont des anartistes et convoitent la gloire comme nous. Pourquoi ne leur demandez-vous pas ? Vous en avez probablement enfermé quelque part.

Dr ██████ : Merci. Ceci conclut notre interview, à moins que vous n'ayez quelque chose à ajouter.

PdI-2015-0102 : Oh, si, en fait.

(À ce stade de l'interview, un membre mécanique doté d'un microphone au bout sort de l'épaule gauche de PdI-2015-0102. PdI-2015-0102 prononce rapidement les phrases ''Reprogrammer phase d'activation : déploie tes ailes. Supprimer commande de désactivation'' dans le microphone.)

Dr ██████ : Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que vous avez fait ?

(SCP-2015-9 fut activé et brisa son confinement. Deux minutes plus tard, SCP-2015-9 atteint la salle d'interrogatoire de PdI-2015-0102, le ramasse et le met sur son dos. SCP-2015-9 fuit la salle d'interrogatoire et tente de s'échapper de l'installation. La sécurité est immédiatement appelée et SCP-2015-9 est confiné une deuxième fois avec succès, malgré des dégâts causés à l'installation et la mort de plusieurs membres du personnel. L'appareil de PdI-2015-0102 n'a pas été détecté lors du processus d'inspection. PdI-2015-0102 fut capturé de nouveau et soumit à de nombreuses interventions chirurgicales afin de retirer tout appareil similaire.

<Fin de l'enregistrement>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License