Crédits
Titre original : Nom anglais du SCP ou du conte
Auteur : Ihp
Traducteur : Dr Benji
Date de publication originale : 22 novembre 2013
Objet # : SCP-2013
Classe : Keter Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2013 doit être traité par la dispersion globale d'une version, administrée par aérosol, du Composé de Cardiff, distribuée via un avion en possession de la Fondation, déguisée en traînées normales. Les salariés de la Fondation affectés par SCP-2013 doivent se voir injecter de manière régulière un amnésique de Classe C. Les individus refusant le traitement doivent se faire administrer des amnésiques de Classe A et être déchargés de leur fonction.
Les procédures de confinement spéciales de SCP-2013 présentes ci-dessous ont été sauvegardées pour archive. Pour voir les procédures de confinement originelles, veuillez saisir votre mot de passe :
Toutes les instances de SCP-2013-A possédant actuellement un poste dans n'importe quel gouvernement mondial doivent être neutralisées à n'importe quel coût. Les instances sauvages de SCP-2013-A, ainsi que les objets de type SCP-2013-B, doivent être détruits au moyen d'armes de Classe Parker. Les Informations sur SCP-2013 doivent être disséminées publiquement via la télévision, des émissions radiophoniques, des brochures informatives et par des médias divers comme des sites de partage de vidéos en ligne et des blogs.
Le personnel de la Fondation est encouragé à publier ses découvertes sur SCP-2013 publiquement sur n'importe quel support afin d'affaiblir l'influence globale de SCP-2013-A et l'efficacité de SCP-2013-B. Une fois que la conscience mondiale de l'existence de SCP-2013 sera approximativement de 20 %, le Protocole Hereford doit être exécuté.
Description : SCP-2013 est un agent mémétique de Classe Renard. SCP-2013 peut s'étendre par des supports visuels, auditifs et tactiles et possède un taux d’infectiosité d'approximativement 72 %.
Les individus affectés par SCP-2013 développent une croyance en SCP-2013-A. SCP-2013-A est prétendument une race extraterrestre ayant infiltré divers gouvernements mondiaux dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Iran, la Russie et la Corée du Nord. Les individus affectés par SCP-2013 ne peuvent être guéris, mais peuvent être traités par la consommation ou l'administration régulière d'amnésiques. De nouvelles infections ont été empêchées par la dispersion globale du Composé de Cardiff. Actuellement, moins de 1 % de la population de la planète Terre croit en existence de SCP-2013-A, la concentration la plus haute étant aux États-Unis, où 4 % croient en l'existence de l'entité.
Précédemment, les instances de SCP-2013-A était considérées comme étant les véritables anomalies et non des illusions causées par SCP-2013. Pour voir la description originelle veuillez saisir votre mot de passe :
SCP-2013 se réfère à deux anomalies liées. SCP-2013-A est une espèce humanoïde d'extraterrestres aux caractéristiques reptiliennes, apparemment originaire du système stellaire d'Alpha Draconis. Les instances de SCP-2013-A mesurent en moyenne approximativement trois (3) mètres de haut et semblent posséder une peau de couleur changeante en raison de cellules chromatophoriques semblables à celles présentes chez les caméléons. Les instances de SCP-2013-A sont hématophages et ne peuvent survivre sans consommer de sang pendant plus de deux (2) semaines. Malgré cela, elles ont déjà été observées s'alimentant par d'autres formes de nourriture. Quand une instance de SCP-2013-A meurt violemment, son corps sublime une grande quantité de gaz à base d'azote dont la composition est proche de celle des amnésiques utilisés par la Fondation, causant la perte de mémoire de tous les individus présents dans un rayon de 50 mètres.
SCP-2013-B est la technologie utilisée par SCP-2013-A pour changer d'apparence et ressembler aux êtres humains. SCP-2013-B existe sous plusieurs formes comprenant : une pilule ingérée par les instances de SCP-2013-A chaque semaine pour modifier leur ADN ainsi que leur organisme afin de prendre une apparence humaine, des "costumes de peau" qui agissent comme des déguisements ou un changement cosmétique permanent de leur apparence.
Les instances de SCP-2013-A sont théoriquement immortelles, à condition qu'elles absorbent un volume d'au moins cinq (5) litres de sang ou plus une fois toutes les deux semaines. Cependant, SCP-2013 peut dans l'ensemble être affaibli à condition que les humains soient conscients de son existence ; par exemple, si un individu voit une vidéo d'autopsie sur une instance de SCP-2013-A, mais ne croit pas en sa véracité, SCP-2013 ne subit aucun effet nuisible. Cependant, si de un à cinq individus voient un spécimen en train de s'alimenter et sont conscients que cela est réel, le spécimen sera affaibli jusqu'à pouvoir être abattu par l'utilisation d'armes à feu de petit calibre et ce, sans effet secondaire.
Addendum : Le Protocole Hereford : Le Protocole Hereford est une série d'attaques militaires et d'assassinats devant être effectués contre SCP-2013 une fois que la conscience mondiale de SCP-2013 sera d'au moins 20 %. Pendant ce temps, une série d'attaques coordonnées à travers plusieurs pays, comprenant [DONNÉES SUPPRIMÉES] doivent être effectuées pour éliminer les instances de SCP-2013-A. À partir de cet instant, les objets de type SCP-2013-B auront cessé de dissimuler les instances de SCP-2013-A et les populations des pays contrôlés par SCP-2013 commenceront à mettre en doute la légitimité de leurs autorités.
Les instances de SCP-2013-A connues ayant été neutralisées durant l'accomplissement du Protocole Hereford incluent :
- La totalité des anciens et des actuels présidents de █████████████████ ainsi que leurs familles.
- De nombreux acteurs et musiciens incluant ████████████████, █████████ et █████████████.
- La famille royale d'██████████, ██████████████████ et ███████████
- [DONNÉES SUPPRIMÉES]
- [DONNÉES SUPPRIMÉES]
- ██ % de GdI-02-Black (L'Insurrection du Chaos)
Le Protocole Hereford devrait être conduit aux alentours de fin 2011 ou début 2012.
Addendum : Le 06/05/████ une personnalité connue comme étant une instance de SCP-2013-A est décédée de cause naturelle. La Fondation récupéra le corps afin de réaliser une autopsie, ce qui l'amena à découvrir qu'il ne s'agissait que d'un humain normal. Le personnel non-infecté mena une enquête qui permit de découvrir que toutes les supposées instances de SCP-2013-A éliminées étaient en fait des êtres humains normaux. Tous les rapports concernant SCP-2013 ont été écrits par des membres du personnel infectés par celui-ci.
Faites passer l'information, on annule le Protocole Hereford. De nouvelles procédures de confinement concernant SCP-2013 ont été écrites. - O5-2
Pour d'autres données concernant SCP-2013, veuillez entrer votre mot de passe