ACCÈS REFUSÉ
Vous essayez d’accéder à un fichier non-autorisé. Des Agents de la Fondation seront envoyés sur votre position si cette fenêtre n’est pas fermée dans moins de 60 secondes.
Tout s’achète.
Nous ne parvenions pas à obtenir de financements, au début. Les différents gouvernements du monde refusaient de nous faire crédit, et nous n'avions pas de SCP capables de créer des montagnes d’or et de bijoux qui nous auraient permis de tromper les marchés boursiers. Le président des États-Unis a dit "Non". Le tsar a dit "Non". La Couronne a dit "Non". Ils ne croyaient ni en la justice de notre cause ni en son utilité.
Malgré notre manque de ressources, il y avait une chose que nous pouvions utiliser. SCP-2013. Aucun des fichiers que vous avez lu sur SCP-2013 n’est le vrai ; L’original n’existe même plus, mais l’essentiel c’est ce qu’il fut : SCP-2013 était un ensemble d’œufs que nous avions trouvé au fond de la mer en 1900, remontés grâce à un chalutier. Les œufs étaient morts mais la Fondation les a gardés par curiosité.
Dans les premiers jours, la Fondation tenta par tous les moyens de les ramener à la vie, merci Frankenstein. Nous avons essayé de les faire revivre de différentes manières, en sortant les embryons hors de l’œuf (ce fut un échec), en les électrocutant (ça les a cuits) ou juste en les plaçant en incubation (ce qui les cuits également). Finalement nous tentâmes un composé expérimental, perdu depuis longtemps. C’était un mélange de mercure, d’iridium, de radium et de divers autres éléments que la science ne connaît pas encore.
Et les œufs ont éclos.
Ils avaient des comportements d’enfants mais ils ressemblaient à des iguanes mélangés avec des gorilles. Leur chimie sanguine ne ressemblait à rien de ce que nous avions déjà pu voir, et ils avaient la capacité d’imiter la parole et le comportement humain avec une ressemblance remarquable. Au même moment, la Fondation développait des déguisements conçus pour cacher ses agents en territoire inamical, leur qualité était telle qu’un homme âgé d’une cinquantaine d’années pouvais se faire passer pour une jeune fille de 18 ans, et, excepté la taille, il était impossible de faire la différence.
Les créatures écloses de SCP-2013 étaient coopératives, et nous voyiaient comme leurs parents. Elles ont d’ailleurs très vite grandit et sont arrivées à maturité au bout de 6 mois. Tout ce que nous avions à faire c’était les éduquer, les mettre dans un « costume de peau », et les envoyer parmi les humains afin qu’ils accomplissent leur travail.
Ils étaient des politiciens, des écrivains, des chanteurs, des acteurs, des rois et des reines, des inventeurs, des agents…chacun d’entre eux était important, à sa façon. Cinq des dix-sept derniers présidents américains étaient de ces créatures, comme en 2012. La reine d’Angleterre a été remplacée il y a longtemps et sa famille ne s’en est même pas aperçue. Notre plus grand succès fut d’infiltrer une cellule importante de l’Insurrection du Chaos dans les années 70.
Au fil des ans, nous créâmes plus de 1,500 instances de SCP-2013-A et les progrès de la technologie nous permirent de rendre leurs déguisements encore plus convaincants ; nous pouvions modifier leur taille, leur ADN, nous étions même capable de modifier leur apparence de façon définitive afin qu’ils ne courent jamais le risque d’être découverts. C’est ainsi que la Fondation obtint une large partie de ses fonds avant de découvrir que nous pouvions littéralement transformer le plomb en or en utilisant des réacteurs à fission et à fusion simples. Certes le platine est actuellement plus simple à faire mais ce n’est pas le sujet. Nous avons mis fin au régime SCP-2013, nous les avons neutralisés et, pour la plupart, effacés de l’existence ; nous pensions que nous les avions tous tués, mis à part un couple que nous avons gardé en vie pour le bien des tests.
Puis nous nous sommes laissés dire que la Coalition Mondiale de l’Occulte avait été infiltrée par une instance de SCP-2013-A. Il avait fait beaucoup de chemin, au point qu’il était devenu consultant de l’ambassadeur de Tchécoslovaquie. Personne n’était au courant avant que nous recevions un message de « l’agent » lui-même. On en a informé la CMO qui l’a arrêté. L’incident fut considéré comme un événement isolé.
Nous pensions que c’était fini, du moins, avant que les élections ne commencent. Une petite circonscription d'Angleterre élu son député pour le terme, nous avons alors découvert que tous les candidats étaient en fait des instances SCP-2013-A. Nous n'en savions rien avant l'élection, et après cela, il était trop tard pour faire quoi que ça soit contre eux; ils étaient des personnalités connues, ils étaient dans les médias, et toute action contre eux éveillerait des soupçons.
Nous découvrîmes que, d'eux mêmes, ils s'étaient étendus partout à travers le monde. Chacun dans leur domaine, ils gouvernent le monde; plus de la moitié, mais moins de trois-quarts des gouvernements du monde entier sont contrôlés par eux. Nous les avons classés comme Keter, fait d'eux des étrangers, et dit qu'ils étaient immortel afin de décourager les assassinats. Mais, nous n'étions pas sans espoir. Il y avait toujours l'effet secondaire.
Les instances de SCP-2013-A, pour une raison quelconque, deviennent plus faible quand ils sont observés. L'un des chercheurs les étudiait appelait ça l'"effet préjudiciable anti-mémétique", ou "plus les gens en savent sur eux, moins ils sont efficaces". Ils devinrent moins intelligents, perdurent de la masse musculaire, subirent de l'ostéoporose, et dans l'ensemble, devinrent plus facile à tuer. Plus il y en avait, moins l'effet global était efficace; "dilution mémétique" était le nom que l'on donnait à ce phénomène.
Alors, nous avons établi un plan pour les tuer. Mettre fin à cette mascarade, mais lentement, révéler leur existence dans le monde entier pour annuler la dilution mémétique. Et ça a marché, pendant un certain temps; les gens qui ont été considérés cinglés par leurs pairs réalisaient la vérité, que leurs gouvernements, leur monde, n'était pas le leur. Ils ont été appelés des fous, mais bientôt, tout le monde verrait la vérité.
Le programme fut annulé, et on expliqua ça en disant que "c'était juste un effet mémétique bizarre" après que les corps soient retrouvés. Le Composé de Cardiff fut mis au point pour éviter que qui que ça soit d'autre se mette à croire en ce qu'on appelait déjà "la théorie du complot farfelue", et fut diffusé par avions. Cependant ils existent.
Mais, pour quelque raison que ça soit, cet ordre fut donné:
Il a été porté à mon attention que SCP-2013 avait été incorrectement référencé. SCP-2013-A n'existe pas, comme l'a montré l'exhumation de nombreux cadavres supposés être à des instances de SCP-2013-A, ainsi que les échantillons d'ADN et la récente autopsie. Messieurs, nous nous sommes fait avoir.
SCP-2013 n'était apparemment rien de plus qu'un agent mémétique inoffensif qui a causé un effet de paranoïa de masse et nous a fait croire que certaines personnalités politiques et populaires ne venaient pas de ce monde. Nous ignorons comment cela a pu se produire; qui l'a créé ou même comment, nous ignorons également pourquoi il a été fait mais nous le découvrirons.
SCP-2013 va être reclassé Sûr, ses procédures de confinements vont être réécrites. Pour des raisons d'archivages, les procédures actuelles vont être sauvegardées et seront accessibles à tout chercheur avec un niveau-4/2013 ou supérieur.
Nous Sécurisons. Nous Contenons. Nous Protégeons.
O5-2
A présent, ça fait plus d'une minute que vous avez ouvert cette page. Je suis désolé pour ce qui va se passer maintenant. Cependant, sachez que ça me soulage que vous sachiez la vérité, même si je suis le fou de l'histoire.
Nous Sécurisons. Nous Contenons. Nous Protégeons.