SCP-2004
notation: +4+x
mo3d5VnLOwnvBeSenS3GpyQ.jpg

SCP-2004

Objet #: SCP-2004

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2004 est confiné dans le Reliquaire Armé de la Zone de Confinement-02. Les contre-mesures mémétiques standards ont démontré leur insuffisance par le passé ; par conséquent, SCP-2004 doit être manipulé en suivant la procédure de confinement-2004 "Au royaume des aveugles." Voir ARC A-02 Autorisation-04 Procédure manuelle pour plus d’informations. N’importe quel individu affecté par SCP-2004 (désignés alors SCP-2004-1) est à traiter de la même manière.

Description : SCP-2004 est un ensemble de cinq assistants numériques d’origine inconnue, probablement extra-terrestre. Depuis son acquisition, tous sauf un sont devenus inertes et non-fonctionnels. SCP-2004 est composé d’une matière inconnue ne correspondant à aucune structure moléculaire du tableau périodique des éléments étendu de la Fondation, flexible à l’instar du plastique mais résistant aux températures extrêmes et aux dommages physiques. Chaque support est de couleur verte, d’apparence transparente et doté de bords lissés, sans apparents ports d’entrée/sortie input/output. SCP-2004 est activé lorsqu’il entre en contact physique avec un champ bioélectrique actif, projetant alors un document holographique tridimensionnel.

Molecule.png

Symbole non mémétique de L-2004. Symbole identifié comme molécule d’eau.

L'image projetée par SCP-2004 est un texte noir sur fond blanc, transcrit dans un langage pictographique (L-2004). Il semblerait qu'il soit basé sur une représentation stylisée de constellations astronomiques ainsi que de liaisons chimiques, via des motifs à base de points, cercles et barres obliques, créant ainsi des structures grammaticales à la complexité croissante. Lire ou entendre L-2004 produit une anomalie mémétique, rendant les efforts de traductions extrêmement périlleux. En tant que tel, seulement quatre pourcent du document ont été traduit (voir en dessous).

Les symptômes initiaux de l’infection mémétique de L-2004 ne sont pas immédiats, et peuvent progresser sur plusieurs jours avant d’être reconnus. Les sujets infectés, SCP-2004-1, démontrent une anxiété et une irritabilité accrue, un comportement obsessionnel, de la paranoïa, et de l'hostilité. Les patients commencent par ne plus savoir qui ils sont, ou deviennent convaincus qu’ils sont quelqu’un d’autre, insistant que leur vie antérieure était un mensonge soigneusement inventé. Après une période de six à huit jours, le centre du langage du cerveau de SCP-2004-1 est reprogrammé, avec des symptômes similaires à l’agnosie et l’aphasie. Ils perdent la capacité de comprendre et de parler n’importe quel langage, écrit ou verbal, autre que L-2004. A la fin du second stade, ils parlent et écrivent couramment le langage L-2004, et ils ont été observés conversant avec d’autres patients de SCP-2004-1.

Après quatorze jours, les sujets infectés montrent un changement complet de leurs facultés mentales et une modification de la personnalité. Les tests préliminaires indiquent une amélioration des fonctions cognitives et une prise de conscience ainsi qu’une intelligence accrue. Hostiles aux humains non-infectés, ils essayent activement d’échapper au confinement et travaillent ensemble pour diffuser l’anomalie, particulièrement ceux qui étaient autrefois proches d’eux. Ils ont aussi démontré une quantité sans précédent de talents techniques. Dans au moins trois incidents, utilisant du matériel banal, des instances isolées de SCP-2004-1 ont élaboré des artefacts étant ou bien anormaux, ou bien tellement avancés par rapport au niveau scientifique actuel de la Fondation qu'ils en ont l'apparence.

Numéro de l’artefact Désignation Analyses
I-001 Appareil à IEM SCP-2004-1-07 a obtenu subrepticement une montre à gousset en argent appartenant au Dr. T████ et il modifia celle-ci, utilisant des matériaux prélevés sur la caméra de la cellule de confinement et au clavier électronique de fermeture. Lorsqu'il fut exposé à une forte charge magnétique (comme celle produite par un IRM), I-001 créa une impulsion électromagnétique. SCP-2004-1-07 a tenté de s’échapper en profitant de la confusion, et a été fatalement blessé par les forces de sécurité.
I-002 Arme à Energie Ion-Gaz Dans le cadre de l’expérience T022, SCP-2004-1-15 a été doté d’une variété de matériaux non spécifiques pour tester ses habilités techniques. Après quarante-cinq minutes de travail ininterrompu, les Superviseurs de Niveau 4 décidèrent de stopper l’expérience et de confisquer l’appareil. Lorsqu’ils le testèrent sous conditions sécurisées, I-002 tira une balle d’1cm de plasma ionisé, mesurée à 10 000 Kelvin. L’appareil atteignit une température fatale pour les composants durant le test, détruisant les mécanismes internes.
I-003 Appareil de communication I-003 a été conçu par plusieurs patients de SCP-2004-1, fabriquant les composants séparément pour ne pas attirer l’attention. L’appareil pirata l’intercom et le réseau interne du système de la Zone-02, introduisant des images subliminales de L-2004 dans l’installation. Le Superviseur de Niveau 4 Stephen Sinclair a été décoré à titre posthume de la Médaille du Courage de la Fondation pour avoir activé l’installation de gaz sarin en contre mesure, détruisant ███ patients de SCP-2004-1 qui avaient tenté d’utiliser les SCPs de niveau Keter logés dans la Zone-02.

Actuellement il n’y a pas de méthode pour traiter les SCP-2004-1 une fois que ceux-ci ont commencé la seconde phase "aphasie". L’usage d’un amnésique de Classe-A durant la période préliminaire de l’infection (dans les trois premiers jours suivants l’exposition) a seulement 60% de succès pour en arrêter les effets. L’infection est présente dans 100% des cas exposés à SCP-2004.

Une partie, non mémétique, de la traduction de l’affichage de SCP-2004 est fournie en dessous :

##### Classe: Sage ##### es Invincible.

#####: Espèce #####-001 est ##### est confiné ##### Monde d'origine. Aucune ##### de #####-001 ne ##### doit être retirée de ##### colonies ##### le ##### et retournée ##### monde d'origine dès l'application de ##### Niveau 4 endoctriné. Les endoctrinés de Niveau 5 sont ##### l'autorité pour un auto-confinement. Niveau 5 #####-001 ##### désigné Sécurité ##### Fondation.

#####: Espèce #####-001 est une forme de vie ##### flexible connue dans le ##### comme étant un Niveau de menace #####. Dans le cas d'au moins##### patients, Espèce #####-001 a causé ##### anomalies spontanées ##### incident, menant à ##### classe 15 ##### extinction #####. C’est le jugement rendu par ##### Comité, avec l’approbation de #####, que l'Espèce #####-001 devra-t-être confinée dans ##### monde d’origine et ce jusqu'à ce que de ##### processus ont terminé ##### comme le décrivent ##### les Articles de #####. Espèces #####-001 est ##### agressive, hostile et ##### revendique son #####, et les peuple à travers le ##### ne peuvent pas être sujet à un tel danger. Sous aucune prétexte cette Espèce #####-001 ##### devrait-elle être exposée ##### Langage #####, qui pourrait résulter à un échec catastrophique d'Endoctrinement et une réémergence de leur ##### identités et anomalies #####.

Auteur original : SnakeoilSageSnakeoilSage
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 23/11/13
Lien : SCP-2004

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License