SCP-2003
refinery.jpg

Le Site Armé 47, dissimulé au sein de la raffinerie ██████ à ████████, ██████.

Objet no : SCP-2003

Classe : Thaumiel

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-2003 est contenu sur le Site Armé 47, une Zone Restreinte de Type 4. En accord avec les protocoles de Type 4, le personnel affecté à la recherche, à la sécurité ou à la maintenance de SCP-2003 doit être soumis à des procédures expansives de vérification de ses antécédents et passer avec succès un Questionnaire de Causalité de Hoiberg-Kazawa. L'accès à SCP-2003 en lui-même est limité aux participants au projet XN-BERGER avec autorisation préalable du Directeur du Site 47.

Toute information relative aux Ensembles Déterminants, aux Évènements de Probabilité Élevée, aux Individus Condenseurs Désignés et au programme XN-BERGER est classée et accessible uniquement par le Directeur du Site 47, O5-7, ainsi que le personnel inclus dans le protocole de sécurité de SCP-2003.

Les observations de données indicatives désignées déviant significativement des paramètres de l'Ensemble Déterminant XN doivent être signalées immédiatement auprès du Directeur du Site 47 et traitées en tant qu'Évènement de Niveau 5 "Danger Existentiel" Appelant une Réaction Urgente.

Description : SCP-2003 est un équipement permettant un degré limité de voyage vers et depuis des périodes temporelles en avance par rapport à la course normale de l'espace-temps selon son acceptation par la science conventionnelle. SCP-2003 a été conçu et construit par la Fondation sur une période de 25 ans en utilisant des technologies dérivées des recherches sur SCP-████, SCP-███, et SCP-████. Si les capacités techniques et les spécifications de conception de SCP-2003 sont bien documentées et reproductibles si nécessaire, les principes scientifiques et anormaux permettant son fonctionnement ne sont pas compris à l'heure actuelle.

Une fois activé, SCP-2003 est capable de transporter une entité vivante contenue au sein de sa chambre centrale vers un point coïncident à son emplacement actuel dans l'espace physique mais situé dans une période temporelle future. La quantité de temps futur traversée par le sujet est fonction de la quantité d'énergie alimentant SCP-2003. Il a été documenté qu'une puissance estimée à approximativement 3 500 kWh est apte à envoyer un sujet sept mois dans le futur ; toutefois, cette relation devient imprédictible à des niveaux d'énergie supérieurs.

Les sujets utilisant SCP-2003 existeront dans la période temporelle vers laquelle ils ont voyagé pour une durée comprise entre 15 et 38 semaines avant de retourner spontanément à leur période temporelle d'origine en un point coïncidant avec leur position actuelle. Pour des raisons de sécurité, un lieu sécurisé où les agents devront attendre leur retour dans leur période d'origine a été établi. Les opérateurs doivent rédiger un rapport 98 jours subséquemment à l'activation de SCP-2003.

Si SCP-2003 permet le voyage temporel pour les sujets vivants, le processus d'activation a été observé endommager sévèrement la plupart des types de tissus animaux et végétaux. La seule exception documentée à l'heure actuelle sont les tissus liés au système nerveux animal. Par conséquent, le personnel désigné pour le voyage via SCP-2003 doit être préparé de manière adéquate (voir la documentation additionnelle pour les détails).

Les tests ont démontré que dans les conditions actuelles, SCP-2003 demeure fonctionnel et sous le contrôle de la Fondation jusque décembre 2348.

Addendum 2003-A : Résultats Généraux de Recherche sur SCP-2003

Le déploiement initial de SCP-2003 a débuté en 1995, en utilisant du personnel modifié afin d'observer les conditions et évènements futurs. L'objectif de ces déploiements était de confirmer la nature des voyages via SCP-2003, et, si possible, la collecte de données permettant à la Fondation de mieux atténuer les phénomènes anormaux futurs. Les résultats de ces missions d'exploration initiales ont démontré plusieurs principes cruciaux pour la compréhension des évènements futurs :

Les données collectées via SCP-2003 sont imprécises. Les premières missions d'exploration apportèrent un nombre important de données relatives à ce qui apparaissait être de futurs évènements. Toutefois, les observations ultérieures ont établi que ces observations ne sont pas entièrement prédictives. Par exemple, si les données collectées ont permis à la Fondation de prévenir une brèche de confinement majeure de SCP-███ sur le Site 19 en 1997, un séisme catastrophique dont l'épicentre se situait sur la côte ouest des États-Unis (observé directement par plusieurs agents de terrain utilisant SCP-2003) ne s'est pas produit comme prévu en 1999. Avec l'augmentation des données collectées, la méta-analyse a permis de contextualiser correctement les observations et d'assigner une probabilité d’occurrence pour les évènements futurs majeurs.

Certains individus affectent la causalité de manière disproportionnée. Avec l'augmentation du nombre de missions d'exploration permettant à la Fondation de cataloguer de plus en plus de possibles évènements futurs, certains de ces évènements se sont révélés indésirables pour la mission de la Fondation. Les premières tentatives d'influencer ces évènements ont rencontré un succès mitigé ; si la manipulation et/ou l'élimination de certains individus a permis d'atteindre les objectifs de certaines missions, d'autres tentatives de la Fondation d'influencer les évènements ont totalement échoué à altérer leur déroulement, même lorsque tous leurs acteurs jugés indispensables ont été liquidés. La méta-analyse a déterminé que, dans certains cas, les actions (ou la seule existence) d'individus sans relation discernable avec les évènements majeurs, parfois situés à des milliers de kilomètres de distance, ont des impacts profonds et immédiats sur ces évènements. Depuis cette découverte, l'équipe de recherche a maintenu une base de données pour ces individus.

Peu de "futurs" cohésifs sont tolérables pour l'existence bénéfique continue de l'humanité. Si les conditions observées exhibent une tendance à varier entre chaque mission d'exploration, un nombre de "chronologies" vaguement cohérentes ont été observées et cataloguées dans la base de données de la Fondation comme Ensembles Déterminants. La plupart des Ensembles Déterminants consistent en un futur collectif qui soit rend la Terre inappropriée à la civilisation humaine (et, dans certains cas, à la totalité de vie), soit résulte en des conditions directement hostiles au bien-être de la majorité de l'humanité. Les raisons de la relative rareté de scénarios de survie à long terme, s'il en existe, sont inconnues à ce jour, tout comme les éventuelles connexions avec l'augmentation continue des observations de phénomènes anormaux documentés par la Fondation.