SCP-200-J
notation: +4+x

Objet # : SCP-200-J

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-200-J doit être confiné au Site-15. En raison de sa nature coopérative et de son incapacité à causer une quelconque forme de tort, SCP-200-J a été jugé sûr d'utilisation pour tout le personnel.

Afin de mieux tester ses capacités, SCP-200-J a été placé dans les quartiers d’habitation du chercheur senior Grahams, en remplacement de son réfrigérateur existant, "parfaitement normal".

Description : SCP-200-J est un grand réfrigérateur à deux portes. Il dispose de cinq tiroirs dans la partie principale du réfrigérateur et trois autres tiroirs plus petits dans chaque porte.

SCP-200-J est conscient et parle avec une voix électronique enjouée. SCP-200-J est capable d'exercer un contrôle sur la nourriture placée à l'intérieur de lui. Les aliments placés dans SCP-200-J seront sporadiquement réarrangés de manière visiblement aléatoire. Les critères connus selon lesquels SCP-200-J organise la nourriture (mais il y en a une infinité) incluent :

  • La couleur
  • La taille (cela s'est produit deux fois dans l'ordre croissant et décroissant)
  • La première lettre (alphabétique)
  • Le nombre de syllabes
  • Le niveau de pH
  • Force de tension ultime
  • Élasticité

On ignore comment SCP-200-J récupère les données de ces propriétés, mais des expériences ont montré que chaque ordre était parfaitement correct.

Dossier Audio 200-J : 06/06/96

Chercheur Senior Grahams : Oh, pour l'amour de Dieu !

SCP-200-J : Il y a un problème ?

Chercheur Senior Grahams : Pourquoi as-tu encore tout changé de place ? Je venais tout juste de trier !

SCP-200-J : Excusez-moi M. Grahams. Cela me paraissait juste plus logique de cette manière.

Chercheur Senior Grahams : Logique ? Comment mettre les trempettes de pita à côté des grappes de raisins sans pépins peut-être logique ? Tu as pensé que ça serait utile de les ranger en fonction de leur prix ? De leur capacité à conduire l'électricité ? Ou peut-être que tu les as triés sur une échelle de "à quel point ça serait désagréable de se noyer dedans" c'est ça ?

SCP-200-J : Regardez les codes barres.
Il y eu une pause momentanée
Chercheur Senior Grahams : Je vois… Tu les as triés selon leurs numéros de codes barres.

SCP-200-J : (enjoué) Tout à fait, M. Grahams !

Transcription Audio de l'incident 200-J : 13/07/96

Chercheur Senior Grahams : Hey ? Hey ! Ouvre !
Le chercheur Senior Grahams frappe à la porte de SCP-200-J.
Chercheur Senior Grahams : Tu m'entends 200-J ? Ouvre cette putain de porte.

SCP-200-J : J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire cela, M. Grahams ; vous n'allez qu'interférer avec mon nouveau système. Je sens qu'il est parfait maintenant.

Chercheur Senior Grahams : Gâcher ton système ? Alors quoi, toute ma nourriture est bloquée dedans ? Quelle est l'utilité d'un frigo depuis lequel on ne peut pas prendre de nourriture ?

SCP-200-J : Mes fonctions sont de rendre le stockage de nourriture pratique, clair et organisé. Toutes les autres finalités supposées ne sont que pures conjectures de votre part, M. Grahams.

SCP-200-J a résisté à toutes les tentatives d'ouverture ultérieures. Les négociations actuelles sont interrompues en raison du refus des revendications de SCP-200-J par le chercheur Senior Grahams. Une reclassification en Euclide est actuellement en attente.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License