SCP-1998
notation: +1+x
07.jpg

SCP-1998 en confinement.

Objet # : SCP-1998

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1998 doit être confiné dans un Casier de Stockage de Haute Valeur au Site 38. Les tests de l'effet de SCP-1998 ne doivent être menés qu'en accord avec les protocoles suivants. Tout d'abord, une requête doit être présentée au Comité d’Éthique de la Fondation, qui fournira à la fois les membres du personnel de classe-D appropriés et les paramètres sous lesquels l'expérimentation doit être menée. Ensuite, tous les aspects de chaque expérience doivent être surveillés en personne par un représentant du Comité d'Éthique et être diffusés en direct par caméra de surveillance au reste du Comité. Enfin, SCP-1998 ne doit en aucune circonstance être utilisé pour autre chose que des tests expérimentaux; toute tentative d'utiliser SCP-1998 pour altérer le libre arbitre des membres du personnel de classe-D au bénéfice de membres individuels ou de départements de la Fondation sera considérée comme motif de rétrogradation et réaffectation.

Description : SCP-1998 est un pistolet de fabrication et de manufacture inconnues. Le pistolet est activé par l'usage d'un dispositif en forme de piston situé sous le canon. SCP-1998 n'utilise aucune sorte de munition, tirant à la place une impulsion d'énergie via des mécanismes inconnus. La source d'énergie de SCP-1998 n'a jamais été déterminée; il ne requiert pas d'accès à une quelconque source d'énergie externe, bien qu'il nécessite d'attendre environ cinq minutes entre deux utilisations, présumément par besoin de refroidir ou de se recharger. Les impulsions d'énergie générées par SCP-1998 n'ont pas d'effet sur les matériaux inorganiques, inanimés ou non-humains, se dissipant au contact de toute autres chose que le corps humain ou les vêtements en contact direct avec le corps humain. Les impulsions se dissiperont après avoir traversé environ vingt mètres.

Les impulsions d'énergie produites par SCP-1998 agissent principalement sur le cerveau humain, plus spécifiquement sur le cortex moteur et l'hippocampe; ces zones sont affectées peu importe la partie du corps touchée par l'impulsion. Les individus affectés par les impulsions de SCP-1998 subiront trois effets en une succession rapide. Tout d'abord, les individus affectés vont se tourner vers l'opérateur de SCP-1998 et s'asseoir sur le sol en face de lui. Le placement d'obstacles en travers de ce mouvement peuvent résulter en leur déstabilisation ou leur perte d'équilibre; une fois que l'individu ne se tient plus debout et fait face à l'opérateur de l'appareil, ses mouvements vont cesser peu importe le confort physique de sa position. Ensuite, les individus affectés vont subir une paralysie partielle, n'ayant aucun contrôle volontaire sur toute fonction motrice autre que les mouvements requis pour maintenir le contact visuel avec l'opérateur de SCP-1998.

Enfin, les individus affectés vont écouter attentivement et assimiler en profondeur tout ce que l'opérateur de SCP-1998 dit pendant la période de paralysie; toute information transmise durant cette période sera parfaitement et entièrement mémorisée pour le reste de la vie de l'individu, et tout ordre impératif donné sera exécuté du mieux possible à la fin de la paralysie.1 Cette période va continuer durant approximativement dix-neuf minutes, après lesquelles les individus affectés retrouveront leur contrôle moteur. La tendance des individus affectés par SCP-1998 à entrer dans des périodes de choc prolongé et de traumatisme psychologique est considérée être liée à la considérable douleur physique traumatique (décrite par deux individus affectés comme "agonisante" et "infernale") causée par l'exposition à SCP-1998.

Addendum 1998-1 : SCP-1998 a été récupéré par des civils randonnant sur le Sentier Touristique National de la Piste Natchez dans l'Ouest du Tennessee. Il était contenu dans une petite boîte en carton couverte de plusieurs inscriptions écrites dans ce qui a été identifié comme une combinaison de vocabulaires Latin et Cherokee écrits en alphabet Grec. Les traductions de ces inscriptions ont été partiellement compréhensibles, suggérant que la boîte était transportée par une organisation connue en tant que le "Cartel Phitransimun". Le contenu de la boîte incluait SCP-1998, du matériel d'emballage divers, et une fiche de papier. Voici une traduction approximative de ce que dit la fiche :

MATÉRIEL ÉDUCATIONNEL GIMNASION
III DOUZIÈME CERCLE
NOVOTHEBUS DES SABLES

DESTINATION:
UNIVERSITÉ D'ALEXYLVA
AUTORITÉ ACADÉMIQUE CENTRALE
DÉPARTEMENT DES RÉQUISITIONS D'ÉQUIPEMENT
LIII PREMIER CERCLE
ALEXANDRIE DES FORÊTS

ARTICLE NO. QUANTITÉ PRODUIT PRIX
CI I AMÉLIORATEUR DE CONCENTRATION STANDARD XXII AUR. ANNULÉ

APPRÉCIEZ CET ÉCHANTILLON GRATUIT DES PRODUITS GIMNASION ! PENSEZ A NOUS POUR VOS AMÉLIORATEURS D'APPRENTISSAGE A L'AVENIR !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License