SCP-1997
notation: +1+x
SCP-Crossword.jpg

SCP-1997-112

Objet # : SCP-1997

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1997 doit être conservé dans un dossier en plastique et placé dans une armoire sécurisée du Site 19. Des archives photographiques de toutes les pliures connues de SCP-1997 sont disponibles pour examen afin de limiter les manipulations non nécessaires de SCP-1997.

Les membres du personnel souhaitant résoudre n'importe quel contenu de SCP-1997 doivent déposer une demande écrite en ce sens auprès du Dr. Chambers.

Description : SCP-1997 est une simple feuille de papier blanc qui a été pliée afin de former un livret mesurant 12cm x 20cm x 0.5cm.

La couverture présente une illustration très colorée représentant deux enfants, un garçon aux cheveux marrons et une fille aux cheveux blonds, glissant le long d'un anneau de Möbius tordu pour avoir la forme d'un huit, avec toute une variété de planètes, d'étoiles et autres objets stellaires à l'arrière-plan. Les mots "Le Livre Amusant Infini du Dr. Wondertainment™ ! Les Merveilles de l'ESPACE !" couvrent le tiers supérieur du livre.

Le dos comprend un bloc de texte entouré d'une chaîne de nombres et lettres anthropomorphiques qui se tiennent la main.

Coincé à la maison un jour de pluie ?
Prêt pour un long trajet en voiture ?
Ouvrez le Livre Amusant Infini du Dr. Wondertainment™ et tirez votre cerveau vers une nouvelle dimension !
Des énigmes, des labyrinthes, des jeux, et bien d'autres choses vous attendent au sein de ces pages en Expansion-Continuelle™ !
Science - Nature - Histoire - Espace - Art – Collectionnez les tous!
Vous ne vous ennuierez jamais ! C'est garanti !*

*garantie non contractuelle.

Les expérimentations ont échoué à déterminer la limite supérieure du nombre de fois où SCP-1997 peut être déplié. Peu importe combien de fois SCP-1997 est déplié, il continue de mesurer 0,5 cm de profondeur, bien que le poids double à chaque fois. SCP-1997 peut par la suite être replié jusqu'à sa taille originelle, chaque pliage ultérieur présentant un comportement normal. Aucune tentative visant à compter le nombre de pages restantes n'a abouti ; les humains finissent immanquablement par perdre le compte tandis que les machines produisent une variété d'erreurs.

L'ouverture de SCP-1997 révèle une double page en noir et blanc représentant un labyrinthe ainsi que des instructions incitant le lecteur à amener Astro Billy, un enfant portant un casque en forme de dôme, jusqu'à sa fusée, en évitant divers pièges, parmi lesquels des créatures extra-terrestres et un trou noir. Le labyrinthe a été terminé par le passé par l'usage d'une craie grasse verte.

Les pages suivantes sont accessibles en dépliant SCP-1997 depuis le bas vers le haut, puis de la droite vers la gauche ; par la suite les directions s'alternent. Chaque dépliage double la surface de SCP-1997 et révèle des activités additionnelles qui augmentent en taille, en complexité et en difficulté ; la plupart d'entre elles suivent le thème de l'exploration spatiale. Lors de la récupération les activités avaient été complétées jusqu'au septième dépliage par l'usage de craies grasses, de crayons de bois et de stylos. Les activités observées incluent :

  • SCP-1997-3 : Une énigme de type « Cherchez Les Différences ! » représentant un paysage extra-terrestre. - Terminé
  • SCP-1997-28 : Relier les astronautes des missions Apollo à leurs missions respectives. - Terminé de manière erronée
  • SCP-1997-112 : Des mots croisés mesurant 2m X 2m. - Partiellement terminé
  • SCP-1997-365 : Déchiffrer les noms de 13 planètes. Parmi celles-ci se trouvent les planètes de notre système solaire ainsi que [SUPPRIMÉ].
  • SCP-1997-874 : Un message crypté du « Commandant Nova » comprenant 1987 caractères devant encore être déchiffrés par les membres du personnel de la Fondation.
  • SCP-1997-1038 : Relier plus de 25 000 points entre eux afin de dessiner les plans techniques d'un atterrisseur destiné à Mars ne correspondant à aucun prototype connu.

Addendum 1:

Plusieurs petites déchirures supposément causées par le précédent propriétaire de SCP-1997 indiquent que le sujet n'est pas indestructible. L'excision d'une section de 5cm X 5cm de SCP-1997 depuis la 5ème pliure a été acceptée. La section extraite ne présentait pas les propriétés anormales de SCP-1997. Les demandes visant à tenter de perforer totalement SCP-1997 ont été refusées sur le principe que cela pourrait annuler de manière irréversible les capacités de SCP-1997.

Addendum 2:

SCP-1997 fut acheminé vers un hangar aéronautique sécurisé et fut déplié un total de 18 fois, atteignant ainsi une surface d'environ 61m X 102m (0,63 ha). Alors que la taille et le poids augmentait, jusqu'à 50 membres du personnel furent employés à réaliser chaque dépliage, jusqu'à ce que les limitations spatiales empêchent toute progression ultérieure. SCP-1997 conserva son épaisseur originelle et fut replié jusqu'à sa taille initiale avec succès. Des expérimentations ultérieures en extérieur ont été suspendues jusqu'à ce que des précautions suffisantes contre le vent et les autres conditions météorologiques soient prises.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License