Objet no : SCP-1995
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la nature de SCP-1995, le lieu de sa découverte a été converti en Site de Recherche Armé 1995 situé aux coordonnées ██º ██' █.██"N ██º ██' ██.██"E. L'entrée de la mine est à environ 1000 m au-dessus du niveau de la mer, tandis que l'objet en lui-même est à environ 800 m au-dessus du niveau de la mer. L'emplacement de l'ARS-1955 est restreint aux membres du personnel le nécessitant. L'objet est actuellement logé dans une chambre mesurant approximativement 10 m x 10 m x 15 m qui consiste en une formation naturelle de granit renforcée avec du béton durci autour de la majorité de la chambre, avec un sas de 4 m x 2 m sur le coté le plus à l'est. Le sas mène à un couloir de 2,5 m qui doit être maintenu dans un état de quasi-vide à moins que du personnel et/ou de l'équipement ne soit transporté vers la chambre principale. Les membres du personnel entrant dans la chambre doivent être équipés d'une combinaison HAZMAT de Niveau A. Dans l'éventualité d'une urgence, de l'équipement HAZMAT de Niveau A supplémentaire est conservé dans la Zone de Stockage 1995-2 adjacente à la chambre de confinement principale. SCP-1995 est surveillé par une gamme de capteurs détectant l'heure exacte d'un événement, l'énergie libérée durant celui-ci et la température exacte au millième de Kelvin. L'énergie totale libérée durant un événement et l'heure exacte de l'événement sont enregistrées et notées dans le Registre 1995-1. Les déviations dans la période entre deux événements ou dans l'énergie libérée durant un événement doivent immédiatement être rapportées au chercheur de Niveau 3 au site. Celles-ci sont respectivement définies comme plus grandes que 12 24 millisecondes et plus grandes que 38 joules.
Description : SCP-1995 est une tablette qui semble être faite de granite et mesurant approximativement 25 cm x 15 cm x 5 cm. La tablette a une apparence non-anormale, affichant un mot en Pachto qui est traduit en "piégé" "alimenter" "échapper" (voir l'Addendum 1995-1). La tablette dispose d'une température constante de 282,67 K et n'est pas affectée par les changements de la température ambiante.
SCP-1995 annule l'énergie cinétique. En raison de cet effet, la tablette ne peut pas être détruite et les corps qui entrent en collision avec l'objet resteront intacts. L'effet secondaire de la tablette est que le contact avec l'objet précipite une chute importante de la température de surface ; la chair humaine exposée développera en quelques secondes des gelures correspondant à une exposition prolongée. À la conclusion de chaque cycle "dormant", SCP-1995 entre dans une phase active d'une durée de 1,37 seconde, durant laquelle il libère toute l'énergie qu'il a absorbé durant le précédent cycle "dormant". Il est à noter que l'énergie n'est pas libérée uniformément ; cette libération semble plutôt correspondre au modèle de l'énergie ayant été absorbée durant le cycle "dormant". En raison de l'énergie cinétique constante appliquée par conduction d'énergie thermique par l'air, le sol et la gravité, et la courte durée des événements, un événement relâchera toujours une assez grande quantité de rayonnements ionisants.
SCP-1995 a été découvert au sud de ███████████ par une expédition minière à la recherche de gisements d'or. Les membres de l'expédition minière ont déterré l'objet et ont été tués par un événement avant qu'ils ne puissent contacter les autorités. Toutefois, en raison de la diffusion massive de rayonnements non-absorbée par le granite entourant l'objet, il a été détecté par des capteurs appartenant au ██████ ██████ ████ conçus afin de détecter les explosions d'armes nucléaires en ████ ou ████████. Un contact dans le ██████ ██████ ████ a contacté la Fondation. La mort de tous les membres de l'expédition minière a été expliquée par un raid de ███████, tandis que le rayonnement anormal a été décrit comme un dysfonctionnement du logiciel.
Addendum 1995-1 :
À la suite de l’Événement-1995-L-3, l'écriture sur l'objet a changé, passant de "piégé" à un mot qui a été traduit par "alimenter". Les tests actifs sur l'objet ont cessé, mais à la demande du Dr ████████, les données des événements seront toujours enregistrées, incluant l'heure de l'événement et l'énergie relâchée.
Addendum 1995-2 :
À la suite de l'analyse des données recueillies lors des événements, le Dr ████████ a observé une corrélation entre la durée entre les événements et l'énergie relâchée. Il a notamment été découvert qu'à la suite de l'Événement 1995-Λ-3, lorsque l'énergie relâchée durant un événement dépasse la quantité la plus élevée précédemment enregistrée, la période entre les futurs événements se réduit de 12 millisecondes par joule dépassée. Les procédures de confinements ont été modifiées afin d'empêcher des augmentations d'énergie au-delà de [SUPPRIMÉ] joule par événement.
Addendum 1995-3:
À la suite de l'Événement 1995-V-5, l'écriture sur l'objet a changé, passant de "alimenter" à un mot traduit par "s'échapper". En outre, la réduction linéaire de la période en état "dormant" par joule dépassée a doublé, de 12 à 24 millisecondes. Malgré les efforts visant à réduire la quantité d'énergie cinétique que SCP-1995 absorbe, la température ambiante de la chambre lui permet encore d'absorber suffisamment d'énergie. La recherche se concentre désormais sur des méthodes visant à réduire drastiquement la température ambiante de la chambre.