SCP-199
notation: +1+x
fern.jpg

SCP-199

Objet # : SCP-199

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Un jardin de SCP-199 a été construit au Site-19 pour la recherche et le confinement. Le jardin est gardé dans une unité de confinement ventilée, équipée de lumières artificielles adaptées à la croissance des plantes, ainsi que d’un système d’arrosage automatisé. Le plafond est recouvert d’une grille électrifiée capable de détruire les instances de SCP-199-2. La pièce entière doit être entourée d’une cage de Faraday pour éviter les émissions de SCP-199-3.

Les instances de SCP-199 ou SCP-199-2 trouvées hors du confinement doivent être détruites par le feu ou des pesticides.

Description : SCP-199 est une espèce de fougère appartenant à la famille des Hymenophyllaceae. SCP-199 est indirectement lié aux Crepidomanes Minutm, mais est plus résistant à la température, à l’humidité, à la pollution et aux dommages extérieurs. Les rhizomes de la plante peuvent s’accrocher et se développer sur la plupart des surfaces solides. L’apparence de SCP-199 est similaire à celle des Hépatiques à large thalle, mais ses frondes sont spécifiques à cette espèce.

Les frondes de SCP-199 forment des sortes de vessies de 10 centimètres de diamètre, désignées SCP-199-2. Au bout d'un moment, elles se rempliront d’hydrogène gazeux produit par SCP-199, se détacheront de la plante et dériveront dans l’air. SCP-199-2 s'envolera au final jusqu’à un mile (~ 1,6 kilomètre) au-dessus du niveau de la mer, et commencera à mûrir. Durant cette période, SCP-199-2 émettra SCP-199-3 à une fréquence initiale d'un signal par heure, augmentant régulièrement au fur et à mesure que SCP-199-2 mûrit. Une fois SCP-199-2 mûr, il éclatera, relâchant son contenu.

La plupart du temps, SCP-199-2 est vide, et son explosion n’aura aucune conséquence. Occasionnellement, l’explosion de SCP-199-2 relâchera des graines qui grandiront pour devenir de nouvelles instances de SCP-199.

SCP-199-3 fait référence aux signaux radio produits par SCP-199-2. Tous les signaux consistent en une voix masculine aiguë, parlant en chinois mandarin, donnant des "rapports d’analyse" consistants en des observations faites depuis SCP-199-2 et des "rapports de situation" de SCP-199-2 lui-même. Les analyses de SCP-199-2 ont montré que ni la source de la voix, ni le signal radio n’existent, car la plupart des instances de SCP-199-2 sont vides.

SCP-199 semble prospérer dans les environnements pollués, ce qui suggère qu’il est capable de se développer dans des zones fortement peuplées. De plus, SCP-199 résiste à la plupart des pesticides. SCP-199 est généralement aperçu se développant dans des cheminées, dans des jardins des grandes villes, ou dans des usines.

SCP-199 a été découvert après que des résidents de Xi’an, en Chine, ont signalé des objets semblables à des ballons entrant en collision avec des hôtels, ainsi que des interférences avec des appareils radio. La source de SCP-199-2 se trouvait être une parcelle de celui-ci, situé dans le centre-ville. Des instances de SCP-199 ont depuis été découvertes dans plusieurs grandes villes, notamment New York City, Los Angeles, San Francisco, Pékin, et Tokyo.

Analyse de SCP-199-3 :

Addendum : Le 21/09/2018, des résidents d’Istanbul, en Turquie ont signalé un "nuage" constitué de plus de 50 instances de SCP-199-2. Avant qu'une force d'intervention ait pu agir, toutes les instances ont éclaté simultanément. À la place de graines, SCP-199-2 a relâché une sorte de gel acide qui a endommagé l’intersection d’une route, tuant trois personnes. Une campagne de désinformation toujours en cours a été lancée faisant passer la source de SCP-199-2 pour une attaque biologique terroriste.

La source de ce phénomène a été identifiée comme étant un parterre de SCP-199 présent dans les faubourgs d’Istanbul. La force d’intervention a tenté de détruire ces plantes par le feu ; cependant, SCP-199 a réagi aux flammes et a explosé en un gel vert et acide, blessant cinq agents de la Fondation. Après la destruction des plantes, des analyses du sol ont montré que SCP-199 avait été planté à cet emplacement quatre semaines auparavant.

Cette nouvelle variante de SCP-199 a été provisoirement nommée SCP-199-B. SCP-199-B a également été signalé à Mumbai, Lagos, et Mexico.

Près de la parcelle trouvée à Lagos, un sachet de graines en plastique partiellement bio-dégradé a été retrouvé enterré sous le sol. Le devant du sachet présentait un logo ressemblant à un œil avec un iris rouge, une substance verte couvrant un tiers de l’œil. L'arrière du sachet présentait un symbole ressemblant fortement au logo bouclier de la Fondation, mais avec les flèches pointant vers l’extérieur du bouclier et trois barres verticales couvrant le cercle intérieur du logo.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License