Objet no : SCP-1987
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1987 doit rester confiné in situ dans la zone revendiquée comme son territoire, désignée Site-732. SCP-1987 est actuellement un partenaire volontaire dans son confinement, conformément au traité entre SCP-1987 et Hans Majestets Norsk Forening for Spesiell Oppdemming Prosedyrer (L'Association Norvégienne de Sa Majesté pour les Procédures Spéciales de Confinement) établi lors du Valthing de ██/██/18██, ratifié par la Fondation le ██/██/19██ et amendé le plus récemment le ██/██/20██. Toute proposition de modification non-urgente des procédures de confinement suivantes doit être soumise à SCP-1987 lors de la prochaine session du Valthing pour discussion et approbation. Si jamais SCP-1987 mettait fin à sa coopération, ne respectait pas les obligations du traité ou si les négociations devenaient intenables, une modification unilatérale des procédures de confinement serait autorisée sous réserve de l'approbation du Conseil O5.
Une clôture en fil barbelé doit être érigée autour du périmètre du Site-732 pour empêcher tout accès non autorisé ; celle-ci doit être surveillée par du personnel au sol, des caméras de sécurité ou des véhicules aériens sans pilote, selon les besoins. Une barrière d'accès, avec un poste de garde attenant occupé en permanence par le personnel de sécurité de la Fondation et par un représentant de SCP-1987 lorsqu'il est actif, doit être maintenue à l'extrémité est du Site-732, le long de l'emplacement de l'ancienne route traversant la zone. Les civils non-autorisés qui pénètrent sur le Site-732 pendant la journée doivent simplement être appréhendés et escortés hors de la zone par les services de sécurité de la Fondation. Lorsque SCP-1987 est actif, il est lui-même chargé d'appréhender les intrus et de les ramener, vivants si possible, à l'entrée principale, où ils doivent subir un traitement médical et une thérapie amnésiante de Classe A avant d'être relâchés. La Fondation est en relation avec Avinor pour empêcher le trafic aérien civil de survoler le Site-732.
Tout personnel autorisé de la Fondation peut pénétrer sur le Site-732 pendant la journée pour des raisons de sécurité ou pour mener des recherches géologiques/archéologiques non invasives dans la zone. Toute recherche impliquant l'excavation des tumulus ou la perturbation des restes humains enterrés est interdite. Tout le personnel engagé dans des recherches archéologiques sur le Site-732 doit entrer dans l'installation au plus tôt trente minutes après l'aube et la quitter au plus tard trente minutes avant le crépuscule, et il lui est interdit d'accéder au Site-732 lorsque SCP-1987 est en activité. Aucun membre du personnel ne doit pénétrer sur le Site-732 pendant que SCP-1987 est actif sans s'être d'abord présenté pour approbation lors d'une réunion du Valthing. Chaque session du Valthing doit être suivie par au moins un agent de Niveau 4 parlant couramment le vieux norrois et possédant une connaissance pratique de la loi et de l'étiquette nordiques traditionnelles.
Au moment où le HMNFSOP a établi le confinement, l'existence de SCP-1987 était largement connue des civils habitant les villes voisines de H███████████, L█████, M█████████, O████████ et S████████. Le traité passé entre la Fondation et SCP-1987 interdit l'utilisation massive d'amnésiants contre la population civile de ces villes ; la dispersion ciblée d'amnésiants de Classe B et de Classe E est autorisée pour éviter les fuites d'informations. La Procédure de Gestion d'Information 608-B sera appliquée afin d'empêcher que la connaissance que ces civils ont de SCP-1987 ne soit transmise au-delà des limites de ces villes et des zones agricoles avoisinantes. La Fondation doit maintenir des relations avec les gouvernements locaux et régionaux ainsi qu'avec les forces de l'ordre afin de maintenir des relations stables avec SCP-1987.
La Fondation doit sélectionner et approuver les propriétaires et les employés des entreprises civiles situées dans la zone du traité dans le but de vendre des biens approuvés à SCP-1987. Toutes les livraisons de marchandises doivent être planifiées et supervisées par la Fondation ; la Fondation doit collecter toutes les pièces d'or fournies comme paiement et les échanger contre des couronnes norvégiennes au taux courant du marché, et doit effectuer directement tous les achats de marchandises approuvées qui ne sont pas disponibles dans la zone du traité. Veuillez consulter le Document 1987-32-M pour obtenir la liste complète des marchandises approuvées.
Description : SCP-1987 est un phénomène affectant plusieurs centaines de restes humains squelettiques enterrés sous plusieurs dizaines de tumulus pré-chrétiens, situés dans une zone rurale du district de [SUPPRIMÉ], en Norvège. L'analyse médico-légale des artefacts récupérés dans le complexe de tumulus, appelé Site-732, indique qu'un nombre inconnu d'êtres humains ont été enterrés sur le site sur une période de plusieurs siècles, entre l'an 400 et 900 de notre ère environ. L'examen des vestiges mis au jour avant l'interdiction des fouilles, ainsi que les examens par ultrasons des tumulus effectués depuis, indiquent que les vestiges sont en grande partie intacts et non endommagés malgré leur ancienneté, et que des hommes et des femmes d'âges divers ont été enterrés sur le site.
SCP-1987 est inactif pendant la journée. Chaque nuit, pendant une période commençant environ 15 à 20 minutes après le coucher du soleil, SCP-1987 devient actif. On peut alors voir une fine couche de brume émaner des tumulus et environ ███ êtres humains vivants s'y manifester. L'examen physique des individus de SCP-1987 ne révèle aucune différence perceptible entre ces entités et les êtres humains non-anormaux ; tous semblent en bonne santé pour leur âge apparent et ne présentent aucune cicatrice visible, aucun signe de blessure, ni aucun symptôme de maladie contagieuse ou congénitale. Les individus liés à SCP-1987 persistent jusqu'à environ 15-20 minutes avant le lever du soleil le jour suivant, après quoi ils deviennent brièvement transparents avant de s'évaporer dans une brume similaire à celle observée au coucher du soleil et de se dissiper progressivement. Les individus blessés ou tués avant le lever du soleil se dé-manifestent comme d'habitude et réapparaissent vivants et indemnes le soir suivant. Un recensement effectué par le HMNFSOP en 18██ a permis d'identifier ███ individus distincts liés à SCP-1987, dont 87% étaient des hommes, tous semblant être d'ethnie nordique, avec une fourchette d'âges auto-attribués allant de 13 à 89 ans ; les observations actuelles de SCP-1987 sont cohérentes avec ces résultats.
Les individus liés à SCP-1987 parlent plusieurs dialectes de proto-norrois et de vieux norrois, et s'identifient comme des adeptes de plusieurs variétés de polythéisme norrois. Tous les individus se manifestent entièrement vêtus de vêtements ou d'armures fabriqués à la main et considérés comme typiques de la culture nordique pré-chrétienne, et beaucoup d'entre eux portent des épées, des haches, des lances ou d'autres armes. Lors des entretiens avec le personnel de la Fondation, les individus ont déclaré être nés dans diverses régions de Scandinavie et d'Europe du Nord, et ont affirmé être des guerriers morts au combat contre un clan rival, une force d'invasion, ou des civils se défendant contre un raid auquel ils participaient. Les individus déclarent être conscients de leur mort et croire que leur état actuel est une récompense des dieux pour leur bravoure au cours de leur vie, mais affirment ne pas savoir ou comprendre ce qui leur arrive lorsqu'ils se dé-manifestent au lever du soleil, ni la cause du phénomène.
Les spécimens de SCP-1987 ont été observés passant la majorité de leur phase active à s'adonner à des activités récréatives, notamment la préparation et la consommation de viandes rôties, la consommation de boissons alcoolisées, la simulation de combat, la récitation de chants et de poèmes relatifs à des dieux et des héros légendaires, l'activité sexuelle, et un sport d'équipe ressemblant au football médiéval. Des rites religieux, y compris des sacrifices d'animaux et des rituels chamaniques, ont été observés les jours de solstice et d'équinoxe, ainsi que d'autres jours considérés comme importants par SCP-1987. SCP-1987 a toujours pratiqué le commerce avec les villes voisines du Site-732, offrant des pièces d'or acquises auprès d'une source inconnue en échange de biens utilisés pour les rites religieux et les loisirs. Des échanges limités ont été autorisés à se poursuivre selon les termes du traité passé entre la Fondation et SCP-1987 ; depuis que la Fondation a pris le contrôle du commerce local, environ [SUPPRIMÉ] kg de pièces d'or ont été collectés par la Fondation.
Environ une fois par mois, les nuits où la pleine lune est visible (ou la nuit suivante si la pleine lune tombe un des jours religieux mentionnés précédemment), tous les individus de SCP-1987 se rassemblent à la base du plus grand tumulus et tiennent une réunion qu'ils appellent le Valthing (vieux norrois : assemblée des morts), une assemblée législative basée sur la loi nordique traditionnelle. Le Valthing entend les plaintes déposées par les membres de SCP-1987, qui sont résolues sur la base d'un code de loi récité de mémoire par le membre le plus âgé de l'assemblée et/ou par un vote de tous les individus présents. Il est également chargé de négocier les termes des traités avec la Fondation et les contrats commerciaux avec les entreprises civiles. Le Valthing a déjà été observé en train d'ordonner diverses formes de punition contre les membres de SCP-1987 pour avoir violé ses lois, y compris la mise en servitude d'un autre individu pour une période donnée, des coups, ou une ou plusieurs condamnations à mort consécutives à purger successivement au cours d'une série de nuits.
Addendum : Le ██/██/20██, un individu de SCP-1987 s'est échappé du Site-732 sous l'emprise de l'alcool et a agressé les clients d'une auberge à O████████, faisant trois morts avant qu'un civil ne l'abatte. Le corps a été récupéré par le personnel de la Fondation et remis à la garde du représentant de SCP-1987 à l'entrée du Site-732. Au cours du Valthing suivant, l'individu a été reconnu coupable par l'assemblée et condamné au Helviti (vieux norrois : le châtiment de Hel), qui consistait à être démembré, émasculé et brûlé vif. Après l'exécution de l'individu, l'assemblée a excavé une partie d'un tumulus et a exhumé ce que l'on suppose être les restes squelettiques de l'individu, les a ajoutés au bûcher, et a remis les cendres à la Fondation la nuit suivante en demandant qu'elles soient emportées et dispersées dans l'océan Atlantique. Une analyse des cendres n'a révélé aucune propriété anormale, et la demande a été exécutée après qu'un échantillon ait été préservé et archivé. L'individu dont l'assemblée s'est débarrassé ainsi n'a pas été revu sur le Site-732 depuis lors.