SCP-1985
notation: +2+x

Objet # : SCP-1985

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1985 est confiné sur le Site-███, sa bonne forme et sa bonne santé doivent être assurées. De plus amples recherches sur SCP-1985-A sont nécessaires.

Si SCP-1985 est considéré comme présentant un risque significatif pour la sécurité, du fait de son exposition à une autre entité anormale, d'un défaillance technique, ou de quelque autre raison, le protocole 1985-Adahn sera mis en œuvre. Le contenu du protocole 1985-Adahn est une information classifiée de niveau 4 qui sera automatiquement distribuée à tout le personnel travaillant au contact de SCP-1985 en cas de brèche de confinement.

La Force d'Intervention Mobile Omicron-1985 est chargée de récupérer SCP-1985 lorsqu'il revient d'une excursion. L'usage massif d'amnésiques est pré approuvé dans le cas où plusieurs témoins civils observeraient le retour de SCP-1985.

Un dispositif de localisation a été implanté sur SCP-1985, et il a actuellement une autorisation de niveau 1 (complète/sans restriction) pour se déplacer et interagir avec les membres de personnel qui ont été approuvés. Cette autorisation est conditionnée par la coopération de SCP-1985. Du fait des protocoles de classe 1, SCP-1985 n'est pas autorisé à entrer dans les zones d'accès limité du Site-███ (ou de toute autre installation), ni à sortir de sa zone de confinement sans être accompagné par un membre du personnel approuvé (exception faite de relocalisation temporaires et involontaires). Les membres du personnel approuvés peuvent interagir avec SCP-1985 en suivant le protocole, et peuvent l'appeler par son nom. L'approbation du personnel pour les interactions de classe 1 avec SCP-1985 est actuellement sous la responsabilité du Dr Glass.

La cellule de confinement de SCP-1985 comprend à ce jour un ordinateur avec accès à internet. Toutes les données envoyées vers un réseau extérieur par SCP-1985 sont gérées par un membre du personnel surveillant. Aucun accès en temps réel n'est autorisé. Se référer au protocole de confinement R-Zenith-13.

SCP-1985 doit porter l'équipement qui lui est fourni tout au long de ses excursions. Tout objet ramené soit être sécurisé dès que possible lors de son retour d'excursion.

Description : SCP-1985 est une femme d'origine Afro-Américaine, qui s'appelle Jacqueline ███████. SCP-1985-A est un appareil de téléportation inter-univers implanté dans le corps de SCP-1985, qui se compose entre autres de millions de composants extrêmement miniaturisés situés dans son cerveau et sa colonne vertébrale, ainsi que de plusieurs composants plus gros situés dans son thorax et son abdomen. Les propriétés anormales de SCP-1985 et de SCP-1985-A semblent être basées sur propriétés anormales du plusieurs autres SCP.

Quand SCP-1985 meurt, SCP-1985-A s'active.

En s'activant, SCP-1985-A transporte SCP-1985 vers ce qui semble être une réalité parallèle. Cette réalité parallèle subira habituellement (approx. 95% des cas) un scénario de classe K pouvant être relié au système classification de Jackson des événements de classe K. La déviation de 5% est attribuée à l'utilisation d'un système de classification des événements de classe K légèrement différent de celui en vigueur dans n'importe laquelle des branches de la Fondation.1

La réalité vers laquelle SCP-1985 sera transporté ne peut pas être contrôlée avec précision. Toutefois, certaines réalités et certains types de scénarios peuvent être favorisés en "prédisposant" SCP-1985. SCP-1985 est prédisposé par l'exposition à des objets en rapport avec l'objectif durant une courte période avant une excursion.

Tout objet ou personne entrant en contact avec SCP-1985 (et désirant explicitement être transportée) sera transporté avec lui. SCP-1985 ne peut transporter que ce qu'il porte s'il reste inconscient plus de 5 minutes avant de mourir. Les capacités de transport de SCP-1985 sont les mêmes pour ce qui est du retour.

La communication est possible avec SCP-1985 lors d'une excursion ; les signaux peuvent être envoyés ou reçus comme si tous les équipements se trouvaient dans la même réalité. Les signaux ne semblent pas véhiculer d'anomalie.

L'arrivée de SCP-1985 dans une réalité alternative se fait dans un lieu aléatoire proche de la surface de la croûte terrestre. Ce lieu peut être de différente nature, que ce soit sous marin, souterrain, ou aérien. Pour cette raison (entre autres), l'envoi de personnel avec SCP-1985 n'est pas envisageable.

SCP-1985 est ramené à la vie dans un état physique fortement altéré. Dans cet état, il présente une grande résistance à toute forme de blessure physique, ainsi que de nombreuses propriétés anormales. Ses capacités physiques et sensorielles sont fortement accrues. Il peut survivre sans nourriture, ni eau, ni oxygène, pendant des périodes prolongées (dont la longueur varie selon des paramètres inconnus). Les composants de SCP-1985-A sortent de son corps, notamment de minces fils métalliques qui recouvrent sa peau.

SCP-1985-A ramènera SCP-1985 de son excursion dès que l'une des conditions suivantes est remplie :

  • SCP-1985 meurt.
  • SCP-1985 ne meurt pas, mais subit des dégâts extrêmes, ou une perte de plus de 10% de sa masse corporelle.
  • 6 (six) mois se sont écoulés. SCP-1985 prétend que cette période de six mois est un "paramètre par défaut" qui peut être modifié avec les bon outils, et qu'il pourrait rester dans une réalité parallèle plusieurs années avant de tomber en panne.

SCP-1985 est ramené vivant, sans aucune blessure physique, dans son état normal. Habituellement, SCP-1985 sera ramené dans un lieu aléatoire qui ne nuise pas à sa survie (ce qui différencie ce processus de celui d'excursion).

SCP-1985 subira systématiquement une excursion "planifiée" de manière automatique si 30 jours s'écoulent sans qu'une excursion ne soit déclenchée. Le mécanisme causant sa mort n'est pas déterminé ; toutes ses fonctions vitales cessent simultanément. SCP-1985 affirme que cette période de 1 mois peut aussi être modifiée avec les outils adéquats.

Les chercheurs de la Fondation ont réussi à construire une interface pour SCP-1985-A. La collecte d'informations se poursuit. Des efforts sont en cours afin de reconstituer les outils de réglage de SCP-1985-A.

SCP-1985 a été découvert le ██/██/19██ à [CENSURÉ], à Los Angeles en Californie, deux jours après que des témoins eurent rapporté l'avoir vu "sortir de nulle part". SCP-1985 a évité les témoins et s'est rendu de lui-même à un hôpital local. À l'arrivée du personnel de la Fondation, il a exprimé son incompréhension quant au délai de récupération. Selon SCP-1985, la Fondation lui a implanté SCP-1985-A et l'a envoyé régulièrement en excursion, jusqu'à ce que le contact soit perdu de manière inopinée lors de son dernier voyage.

SCP-1985 semble avoir été construit par la Fondation dans une réalité alternative, ou [CENSURÉ] dans le cadre d'un programme nommé Projet Rhodes. Toutes les propriétés anormales de SCP-1985 semblent avoir été obtenues via des objets anormaux confinés par la Fondation. SCP-1985 était l'un des trente-sept "succès" du Projet Rhodes (qui a aussi produit cinq-cent quatre-vingt-treize appareils "défectueux"), et porte le nom de "Appareil de recherche de scénarios de classe K R-21".

Se référer aux informations récupérées via SCP-1985. [DONNÉES SUPPRIMÉES] Aucun autre "succès" du Projet Rhodes n'a été découvert à ce jour.

SCP-1985 présente les particularités physiques suivantes :

  • Antécédents cliniques de dépression, d'anorexie nerveuse, de cancer et d'alcoolisme.
  • Grandes quantités de tissu cicatriciel sur et dans tout le corps (particulièrement au niveau de la colonne vertébrale et de l'arrière du crâne).
  • Processus de vieillissement fortement ralenti. L'usage d'amnésiques avant la découverte a rendu difficile l'estimation de son âge. Se dirige en apparence vers la fin de la vingtaine.
  • Protection possible contre certains événements de type restructuration.
  • [Autorisation de Niveau 3 accordée] Un double de SCP-1985 vit à [CENSURÉ]. Le double est identique à SCP-1985 exception faite des propriétés anormales.

Protocole 1985-Adahn : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Excursions : Les individus qui disposent d'un niveau d'accréditation adéquat peuvent obtenir plus d'informations sur les excursions de SCP-1985 dans les documents disséminés 1985-Alpha.


Addendum :

Sur demande : L'excursion 289-0AJ-PO5 est un exemple flagrant de diminution du taux de réussite de la prédisposition. Lors de cette excursion, SCP-1985 a été prédisposé via des informations concernant [CENSURÉ], et perturbé par des références à son homosexualité et à ses convictions religieuses. Cela a eu pour résultat d'envoyer SCP-1985 vers une réalité dans laquelle un culte basé sur des préceptes chrétiens avait exterminé les homosexuels en usant de moyens anormaux. J'ai joint un fichier qui recense des résultats similaires. Pour cette raison, nous recommandons de respecter les consignes quant aux perturbations de SCP-1985. Dans le meilleur des cas, vous diminuerez vos chances de réussite.
- Dr. ███████

Addendum : SCP-1985 a pu accéder aux scénarios de classe K suivants (selon la classification de Jackson des événements de classe K) :

  • classe XK, type Alpha : fin du monde (terre brûlée)
  • classe XK, type Oméga : fin du monde (religieux)
  • classe CK : restructuration
  • classe AK : fin du monde par "aliénation"
  • classe EK : fin du monde par "perte de connaissance"
  • classe NK : fin du monde par "gelée grise"
  • classe RK : restructuration par "surclassement"
  • classe SK : changement d'espèce dominante
  • classe IK : effondrement généralisé de la civilisation
  • [RESTE CLASSIFIÉ]

Addendum : Le 05/19/19██, SCP-1985 a déposé une unique demande d'administration d'amnésiques ciblés de classe N. La demande a été rejetée.

Mise à jour : Les membres du personnel ayant une accréditation de niveau 4 ou plus peuvent consulter l'excursion XJU-034-IQ1 pour plus d'informations sur la nature de SCP-1985.

Source : SCP-1985 | Auteur original : thedeadlymoosethedeadlymoose

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License