SCP-1982
notation: 0+x
1982-1.png

Photo de SCP-1982, le ██ /██ /1968

Objet # : SCP-1982

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toute la zone située à 2 km autour de SCP-1982 doit être observée par vidéosurveillance par au minimum deux gardes. Tous les 23/08 la zone doit être inspectée afin de repérer tout individu se dirigeant vers l'emplacement de SCP-1982. Les instances de SCP-1982-1 doivent être stoppées et éloignées de SCP-1982 en suivant la méthode prescrite dans le protocole de désinformation " Première Fumigation ".

Description : SCP-1982 est une église située à Blairsville, en Géorgie (États-Unis), recouverte d'une tente de fumigation. Les archives publiques indiquent que le bâtiment a été condamné il y a de cela 19 ans, et qu'elle était autrefois le siège de " la Première Cinquième Église de Géorgie du Sud ". L'inspection de l'intérieur indique que le lieu est vide, à l'exception de 10 rangées de bancs, d'un fourneau à bois et d'un autel. SCP-1982 ne présente aucune propriété anormale durant la majeure partie de l'année. Les effets notables de SCP-1982 ne se présentent généralement qu'avec l'apparition de SCP-1982-1, si SCP-1982-1 apparaît le 23/08. Si SCP-1982-1 apparaît à toute autre date que le 23/08, aucun effet n'est observé.

Des bruits et des vocalises peuvent être entendues à intervalles irréguliers provenant de l'intérieur de SCP-1982 tout au long de l'année, bien que le son soit très étouffé et uniquement audible lorsqu'une personne se tient à proximité. Le consensus général au sein des personnes chargées du confinement de SCP-1982 est que le son dominant est une voix d'homme dotée d'un fort zézaiement, homme qui semble généralement être en train de crier. De multiples autres voix humaines peuvent être entendues, généralement répétant des morceaux de phrases prononcées par le principal locuteur. Tous les bruits émis depuis SCP-1982 cessent deux secondes avant qu'un individu, un animal, un appareil d'enregistrement ou une entité artificielle n'entre ou ne voit l'intérieur. Toutes les tentatives visant à enregistrer ces bruits ont échoué.

Lorsqu'une entité humanoïde1 particulière passe à proximité de SCP-1982 un 23/08, une entité identifiée comme s'appelant " Célébration 'Gros Poisson' Horace " sortira de SCP-1982 afin d'accueillir l'individu (SCP-1982-1) et l'invitera à entrer dans SCP-1982. Les instances de SCP-1982-1 sont systématiquement des résidents de Géorgie et d’États voisins disposant d'une certaine fortune ainsi que d'une certaine célébrité. Les instances de SCP-1982-1 ne reviennent jamais de SCP-1982 une fois qu'elles sont entrées. Une unique entité approche de SCP-1982 en moyenne tous les deux ans.

SCP-1982-1 ne semble pas être poussé à se rendre à ou à passer à proximité de SCP-1982, et n'entrera que si il a été invité à le faire. L'apparition de SCP-1982-1 à proximité de SCP-1982 est toujours une coïncidence. La possibilité pour SCP-1982-1 d'entrer dans SCP-1982 fait l'objet d'un protocole d'expérimentation actuellement implanté et d'une autorisation par le Directeur de Site.

Journal d'Entretien : Observation du 23/08/75. L'individu se dirigeant vers SCP-1982 est intercepté et retenu par les agents de la Fondation jusqu'à ce que l'entretien soit terminé.

La tête d'un homme surgit de SCP-1982. Celui-ci regarde le Chercheur Ortega et fronce les sourcils.

Les vocalises de plusieurs entités semblent sortir d'un tuyau placé dans la bouche de l'entité (désignée dans ce journal sous l'appellation SCP-1982-A). L'entité elle-même ne parle pas, et prend des expressions faciales anormales tout au long de l'entretien.

SCP-1982-A: V'z'êtes pas ██████ ██████.

Chercheur Ortega: Qui nous parle ?

SCP-1982-A: La congrégation parle.

Chercheur Ortega: Qui est l'homme que je suis en train d'observer ?

SCP-1982-A: C'est le chef en personne. Grand homme, grand homme. Révérend Archon Célébration Gros Poisson Horace. Pouf pouf feu, feu, feu-?artifice Horace!

Chercheur Ortega: Pouvons nous entrer ?

SCP-1982-A: Quelle est la réponse, Alphonse ? [gémit]

L'entité plisse ses yeux, penche sa tête d'un côté et de l'autre en regardant les chercheurs présents, puis ferme lentement les yeux et remue la tête.

SCP-1982-A: Que des âmes rondes. Les carrées ne rentrent pas dans ce trou.

L'entité hausse les sourcils, sourit en ouvrant la bouche, et replonge lentement sa tête dans la tente.

Le Chercheur Ortega tenta d'entrer dans SCP-1982 en accompagnant SCP-1982-1 peu de temps après l'entretien et vit que l'endroit était vide. Une fois qu'il fut sorti, SCP-1982-A réapparut et tança verbalement le Chercheur Ortega en déclarant que " ils pourraient faire ça toute la journée ". Au bout de cinq heures SCP-1982-1 fut autorisé à pénétrer seul dans SCP-1982.

Extraits de Géorgie 1598 AM: Ce signal radio est diffusé pendant deux minutes tous les ans le 23/08 dans un rayon de 2 km.

1966

Nous avons des artistes en route, frères et sœurs. Des artistes de talent. Deux Chaussures █████████████ Biggum's – ceux de la radio ! Un chant exquis, et j'ose espérer une odeur encore plus exquise ! Sandy, tu pourrais reprendre et passer ce film avec la grenouille dansante maintenant ?

1977

Nous avons retourné le monticule de viandes pourries cousues ensemble comme une poubelle de Thanksgiving. Docteur Velvet █████████████ Chants d'Eté - l'esprit lui-même est dansLa. PLACE. Mes frères. J'vais devoir vous demander de nous bénir tout de suite avec vos vibrations.

Voix 2: Poupée, si nous pouvons rester ensemble…

[Applaudissements]

1987

Vous devez maintenant entrer dans le sorcerier du divin comme, écoutez moi bien mes frères, comme l'herbe du matin après une tonte d'été. Vous d'vez flotter d'dans, pas comme un Cinquiste du Nord à deux balles, qui s'ramènerait comme si il avait trouvé un dollar. Non. Vous d'vez vous infiltrer doucement, comme une odeur, et – retenez bien, mes frères – vous devez détruire le corps. L'émietter. C'est ce que ces nordistes comprennent pas.

1988

Vous z'êtes pas tous sur le point d'inspirer. J'veux dire, vous en êtes pas tous capables. Quoi ? Jeff ? Hah ! Tu crois qu't'es aussi pugnace que █████████████ ? Allons. Assieds toi, vas-y, assieds toi. Personne veux qu'tu empuantes leur cuisine.

1998

Attendez, nous avons un visiteur dehors ! Qui DONC est-ce que ça peut être ? [bruits de murmures, suivi par la voix dominante criant et jurant] C'est la révélation de '98 mes amis ! Bordel, c'est Cluckatoo Twoshoes le putain de perroquet dansant qui d'mande jamais un rond ! Que quelqu'un me mette du Peter Hayden ou je vais vous souffler tous en Enfer comme une flatulence divine. Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir foutre d'un putain de perroquet ? Un grandiose merci à nos amis du tas de viande dehors, c'est ce que je décrète.

2001

Bordel, où est tout le monde, hein ? Passe ce film de grenouille, Sandy !

2002

Tu entres dans ce dégoûtant substitut de l'étoile pour laquelle nous avons tous été amené. Par les Mains Brillantes, le Seigneur Lui-Même n'a aucune envie d'en rire, mais merde, on fait avec ce qu'on a. En même temps, nous n'avons pas juste de la fichue fumée comme ces Cinquistes du Nord, pas vrai ? Entre maintenant, frère Chatters l'Ecureil à Quatre Pattes en personne. La fumée est la liberté, mon frère. Purifie cet esprit, et nous ferons une petite pause après cette incinération. Vous pouvez tous aller pisser un coup ou c'que vous voulez. Y'me faut à boire.

2008

Des souvenirs sont en vente si vous voulez ramener quelque chose à la maison. Merde, ce vieux paquet de tabac Peter Hayden Lui-Même attend après votre pipe… Ou votre joint, pour vous autres à la mode. Allez y et achetez maintenant, on peut pas laisser continuer ce spectacle… Qu'est-ce qu'y a Jimmy ? De la fumée ! Hah ! J'y crois pas ! De la fumée, d'après lui. On peut pas continuer comme ça qu'avec de la fumée ! Mes gens, l'année prochaine, et chaque année jusqu'à 3███, nous vous montrerons que World 390 Broadcast Star n'est ni une étoile mourante, ni un signal qui s'éteint. Impossible. Nous n'avons pas atteint nos objectifs de dons, mais nous avons chacun touché nos cœurs. Mesdames et très chers amis. Je commence à devenir sentimental et je crois que j'ai besoin de me griller un peu de ce Richard Smith avant que je ne me mette à pleurer. [reniflement]

1982-2.png

"Célébration 'Gros Poisson' Horace"

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License