SCP-1978

Objet no : SCP-1978

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1978 doit être confiné au Site-17 dans une cellule verrouillée de 4 m x 1 m x 1 m. En aucune circonstance le système d’eau courante ne doit être connecté à l’objet sans l’accord d’un O5. Tous les tests sur SCP-1978 comprenant des sujets vivants doivent recevoir l’approbation d’un O5, faire l'objet d'une documentation détaillée et être sauvegardés sur des sites extérieurs avant et après l’expérience. Tous les enregistrements informatiques des tests utilisant l'objet doivent être conservés hors site, à au moins 1 750 km du Site-17, et tout système contenant de tels enregistrements doit être protégé contre des évènements connus altérant la réalité, dans la limite des capacités de la Fondation. En aucun cas un membre du personnel ou un sujet humain sans antécédents de violence officiellement documentés n'est autorisé à pénétrer dans la cabine contenant l'objet et l’équipement de test. Aucun sujet de test humain approuvé ne doit être autorisé à utiliser les fonctions de SCP-1978 plus de deux fois consécutives sans avoir reçu la permission de commettre un acte violent au préalable. Un audit administratif périodique du site de sauvegarde sera effectué mensuellement par le personnel attaché à l'O5 afin de s'assurer de la bonne exécution du traitement des données.

Procédures de Confinement supplémentaires depuis le 31/██/2███ : Le conseil O5 exige en outre que plusieurs copies des rapports de tests de l'objet soient conservées dans d'autres sites dans le monde (Voir Addendum-1978-B).

Description : SCP-1978 est une cabine de douche conforme au style du milieu des années 1960 contenant des composants manufacturés par █████████, Inc., dans le cadre de la ligne de production ████. Lorsqu'elle est utilisée, SCP-1978 émet un débit d’eau mesuré à 143 mL/s, à une température de 37,78 °C. La température et le débit de l’eau ne peuvent pas être modifiés, le seul contrôle étant le levier déclenchant l'écoulement de l'eau par la pomme de douche. Les sujets humains utilisant les fonctions prévues de SCP-1978 rapportent que le débit de l’eau est plus rapide que ce qui est habituellement confortable, et, selon le passé du sujet et de sa capacité mentale à ressentir la culpabilité, font état d’une sensation de soulagement, en utilisant typiquement l'expression "un poids en moins sur mes épaules". SCP-1978 enlève le sentiment de culpabilité pour un seul acte de violence de la part du sujet et supprime également toutes les preuves de cette culpabilité. Ceci est corroboré par l'examen et la comparaison des dossiers du personnel sur place et hors site, qui présentent invariablement des différences, spécialement en ce qui concerne l’usage de la violence. La divergence la plus fréquente concerne la longueur du casier judiciaire du sujet : la copie gardée localement est incomplète lorsqu’elle est comparée aux dossiers de référence détenus au Site-█ ou dans la sauvegarde du Site-██.

Les essais révèlent que cet effet va au-delà d’un simple changement d’attitude ou d’une altération dans la documentation officielle ; lorsqu’ils sont interrogés sur les divergences, les sujets se souviennent uniquement et invariablement de ce que contient leur dossier personnel situé au Site-17. Par ailleurs, les spécialistes locaux des normes du personnel sont également inconscients des différences entre les enregistrements sur site et à distance et supposent que les enregistrements hors site sont faux. Ces mêmes attitudes et opinions sont tenues par la totalité du personnel ou des autres sujets humains se trouvant au Site-17. Une étude plus poussée de l’effet révèle que si le membre du personnel de Classe D était incarcéré pour un acte commis dans un rayon de 1 750 km, toutes les conséquences, les victimes et les preuves du délit cessent d'exister, à moins qu’ils n’aient été transportés précédemment en dehors de la zone d’effet. Toutefois, si des preuves, des enregistrements et des témoins se trouvaient en dehors de la zone d’effet au moment de l'activation de l'objet, ils conserveront leur contenu et leur existence lorsqu'ils entreront dans l’aire d’effet après la désactivation de l'objet (c'est-à-dire lorsque l'eau est coupée).

Parfois, les essais sur des sujets humains entraîneront la disparition du sujet lui-même. La cause exacte de cet effet est inconnue ; cependant, l'hypothèse principale affirme actuellement que cet effet semble dépendre du nombre de fois qu'un sujet utilise SCP-1978 ainsi que de l'ampleur des délits que celui-ci a commis. Il est également possible que l’âge joue un rôle. Les sujets disparaissant de cette manière sont complètement effacés des enregistrements dans la zone d’effet, et il n'existe aucun souvenir de sujets humains connus pour avoir interagi avec le disparu (à moins qu’ils se soient trouvés en dehors de la zone d’effet au moment de l’activation).

Addendum-1978-A : Circonstances de l’acquisition

SCP-1978 est parvenu à la Fondation par le biais de M███ O█████ G█████, un individu ayant une certaine influence, qui a informé les chercheurs de la Fondation de la disparition de son frère et de sa relation féminine par alliance. Lorsque M. G█████ a alerté les services de police locaux, ils étaient catégoriques sur le fait qu'il n'existait aucune trace de ces relations vivant à l'adresse indiquée. Des recherches plus poussées ont révélé que la seule trace des sujets après leur déménagement à l'endroit où se trouvait l'objet était un achat par paiement électronique effectué cinq ans auparavant à l'aéroport international ██████, précisément à 1 ███ km de l’adresse des sujets. Les recherches de la Fondation ont permis de découvrir des circonstances similaires ; cependant, il semble qu'ayant remarqué un taux de renouvellement élevé, les agents immobiliers ont cessé de montrer l'emplacement pendant une période d'environ 8 ans jusqu’à ce que les relations de M. G█████ achètent la maison (bien sûr, cette information a été reconstruite d'après des sources non-officielles et des correspondances tenues en dehors de la zone d'effet). Les recherches ont également révélé que la maison a initialement été construite au milieu des années 1950, par un homme suspecté par les services de police locaux d’être impliqué dans plusieurs disparitions de jeunes hommes. La présence de ces enregistrements est anormale compte tenu des propriétés connues de SCP-1978 et peut indiquer que l'objet a acquis ses propriétés un certain temps après les événements enregistrés par les forces de l'ordre locales. Voir les notes de l’Addendum-1978-B. Étant donné la capacité de l'objet à effectuer des changements sur les enregistrements, souvenirs, données électroniques et autres moyens habituels de corrélation des témoignages, il a été déterminé à un stade précoce que les procédures de confinement comprendraient une comparaison constante et l'audit des données concernant l'activation et les conséquences ultérieures de l'utilisation de SCP-1978.

Addendum-1978-B : Rapport d'incident de sécurité concernant les résultats des audits sur la sauvegarde des données

Date : 31/██/2███
RÉSULTATS ANORMAUX : Les auditeurs mandatés pour mener l'évaluation de la sauvegarde des données pour les Sites-17 et -██ ont constaté un nombre anormal de corrélations de données. Comme le sait l’O5, dans le cas de SCP-1978, les différences d'enregistrement sont la norme plutôt qu’une exception lors de l'examen des données de cet objet. Les corrélations dans les enregistrements entre le Site-17 et les Sites distants peuvent indiquer que le Site distant est maintenant affecté par les effets délétères de SCP-1978 pour un certain nombre d'enregistrements, de données, et même pour l'existence de certains membres du personnel. Les auditeurs ont en effet découvert que lorsque les dossiers relatifs au Site-17 et à SCP-1978 sont examinés à partir du Site-█, la présence de divergences est à nouveau constatée comme attendu.
IMPACT POTENTIEL SUR LE CONFINEMENT : Bien qu'il s'agisse d'un changement troublant dans l'action de l'objet, le confinement ne peut être considéré comme brisé, car la connaissance de l'objet et de son changement de fonction est conservée au sein de la Fondation. Toutefois, les auditeurs recommandent la ligne de conduite suivante : les données relatives aux tests de SCP-1978 doivent être reproduites hors site dans toutes les autres installations de la Fondation, à l'intérieur comme à l'extérieur de la zone d'effet de l'objet.

Note : À la lumière des évènements détaillés dans l’Addendum-1978-B, il peut être raisonnablement supposé que l'aire d'effet de l'objet a augmenté depuis le début de son activité anormale. Il n'est actuellement pas connu si cela est dû à son utilisation ou si la croissance se produit indépendamment d'autres facteurs. -Dr █████, Chercheur en chef.

Note : En aucun cas le personnel ayant participé à une partie de la Procédure 110-Montauk n'est autorisé à utiliser SCP-1978. -O5-██

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License