SCP-1976

Objet no : SCP-1976

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1976 doit être confiné dans une chambre de confinement pour humanoïde standard, située dans l'aile pour SCPs sûrs du Site-77. Le personnel entrant dans la chambre de confinement de SCP-1976 doit porter des lunettes teintées pour éviter de voir accidentellement SCP-1976. Toutes les images et vidéos représentant SCP-1976 ont été détruites, et la création de nouvelles images doit être considérée comme une brèche de confinement mineure.

Description : SCP-1976 est un organisme humanoïde d'environ 2 mètres de haut et pesant 120 kilos. Lorsqu'il est observé à distance, SCP-1976 ressemble au sujet que l'on pense être à l'origine de sa création, un homme adulte nommé ████ ██████, dans un état végétatif persistant. Un texte en anglais est tatoué sur son dos. Voir Addendum.

Si un sujet humain pubère est capable de voir SCP-1976, que ce soit physiquement ou sur une image telle qu'une photographie ou une vidéo, il sera immédiatement et définitivement convaincu que SCP-1976 est la personne qu'il identifie comme étant son père, qui aurait récemment été blessé à la suite d'un grave accident. Les sujets tenteront d'attirer l'attention sur l'état de leur père, ce qui conduira invariablement d'autres sujets à être affectés par SCP-1976. Si une personne affectée par SCP-1976 se voit présenter son vrai père, elle ne le reconnaîtra plus comme tel et réagira comme s'il s'agissait d'un étranger. Les sujets qui n'ont jamais connu de figure paternelle, dont le père est décédé, ou qui ont vécu sans leur père depuis leur plus jeune âge ne sont pas affectés.

Si plusieurs sujets sont affectés par SCP-1976 en même temps, ils croiront tous que SCP-1976 est leur père. Ils essaieront de débattre de manière logique avec les autres sujets affectés par SCP-1976, en essayant d'utiliser des détails de leur interprétation de l'apparence de SCP-1976 pour les convaincre qu'ils ont raison. Lorsque ces tentatives échouent invariablement, les sujets tentent de s'emparer de SCP-1976 par la force, en essayant parfois de contacter des niveaux d'autorité plus élevés pour y parvenir.

SCP-1976 a été découvert le 17/09/1976, après qu'un cas de confusion massive causée par SCP-1976 dans un hôpital local ait alerté les Agents de la Fondation. L'enquête sur l'origine de SCP-1976 a révélé qu'il avait été amené à l'hôpital depuis une adresse résidentielle à Huntington, dans l'état de West Virginia aux États-Unis. Plusieurs documents ont été retrouvés à cette adresse, et les voisins et les membres de la famille de l'objet ont été amnésiés.

Addendum : Ce texte aurait été écrit par Alan ██████, un ancien instituteur décédé d'une tumeur au cerveau deux mois avant la récupération de SCP-1976. L'enquête sur les liens entre cet individu et d'éventuels groupes d'intérêt n'a pas apporté de preuves substantielles. Il est possible que M. ██████ soit lié à la Symphonie Syncopée.

Je voulais juste être là pour mes filles. Elles sont trop jeunes pour ça. Jess a 13 ans et Liz vient d'en avoir 12. Je voulais qu'elles aient un père quand elles grandiraient, et que Margaret ait un mari. Lorsque nous avons appris l'existence de la tumeur, j'ai voulu passer le plus de temps possible avec elles, et c'est ce que j'ai fait. Ces derniers mois, nous nous sommes rapprochés plus que jamais. Mais j'ai de plus en plus mal à la tête et nos derniers jours ensemble approchent. Elles méritaient mieux que de vieux souvenirs et des photos.

J'ai commencé à le fabriquer avec les choses que j'avais gardées de ma jeunesse. Il n'y en avait pas autant qu'à l'époque, mais il fallait le faire. J'ai récupéré le corps au crématorium. J'y avais travaillé par le passé, alors je n'ai pas eu trop de mal à y entrer. Une minute, j'ai mal à la tête pendant que j'écris ces lignes. J'ai un bourdonnement dans les oreilles. Fort et puissant. Non, pas un bourdonnement. Je peux entendre des enfants qui chantent.

Cela n'a pas pris beaucoup de temps. C'était probablement le problème, ne pas y avoir consacré assez de temps. Ne pas s'assurer que c'était ce que c'était censé être au lieu de ce que c'était en réalité. Je n'aurais pas pu recommencer de zéro, mais j'aurais pu le détruire.

Quand je l'ai ramené à la maison, je leur ai dit que j'étais un secouriste qui ramenait "Alan" après un accident. C'était des conneries, mais l'effet aurait dû combler les lacunes. Quand j'ai montré le truc à Liz et Jess… elles ont juste demandé où était leur père. Et Margaret pensait que c'était son père. Elles m'ont demandé où était leur père, et je n'ai pas pu leur dire, et elles se sont mises à pleurer, et j'ai pleuré, et j'ai dû m'enfuir. Je n'y suis jamais retourné. Je ne voulais pas qu'elles n'aient plus du tout de père. Ce que j'ai fait, je l'ai juste fait pour mes filles.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License