SCP-1975
notation: +1+x
1975.Jpeg

SCP-1975

Objet # : SCP-1975

Classe : Sûr

Procédures de Confinements Spéciales : SCP-1975 doit être confiné dans le Site-██, à l'intérieur d'un casier de confinement standard. Durant les tests, les instances de SCP-1965-1 doivent être pilotées via commande à distance par le personnel de classe-D, étant donné que la construction et la destruction répétées de véhicules télécommandés ont été estimées comme un gouffre non nécessaire pour les ressources de la Fondation. Le personnel considéré comme précieux pour la Fondation n'est pas autorisé à entrer dans une instance de SCP-1975-1 sous aucune circonstance.

Afin d'assurer la sécurité du personnel de la Fondation, au moins deux (2) spécimens d'Odocoileus virginianus (cerf de Virginie) doivent être présents aux alentours immédiats de SCP-1975-1 lorsque des tests sont en cours (voir Rapport d'Incident 1975-3). Les chercheurs souhaitant utiliser un autre membre de la famille des Cervidae doivent fournir une approbation écrite du Dr Baxter.

Description : SCP-1975 est un exemplaire unique d'une figurine de femme hawaïenne en plastique produite en masse. La jupe de la figurine se balance lorsqu'une force suffisante y est appliquée. Une inscription au feutre est écrite à la base de SCP-1975. L'inscription est légèrement effacée, mais reste lisible (voir Addendum 1975-B). Lorsque SCP-1975 est placé à l'intérieur d'un véhicule motorisé, ledit véhicule devient une instance de SCP-1975-1 et le restera tant que SCP-1975 n'en est pas retiré.

Les effets anormaux de SCP-1975-1 se déclenchent lorsque le véhicule atteint certaines vitesses. Ces effets semblent avoir été conçus dans l'intention de créer des accidents de la route. La létalité de ces effets est directement proportionnelle à la vitesse du véhicule, les vitesses élevées augmentant la probabilité de mourir.

Si une instance de SCP-1975-1 est détruite, SCP-1975 va disparaître des débris et réapparaître à l'intérieur du premier véhicule motorisé le plus proche du lieu d'accident. Les caméras placées à l'intérieur des instances de SCP-1975-1 pendant les tests ont capturés des images de SCP-1975 se faisant écraser, brûler et fondre durant l'évolution des différents accidents ; cependant, SCP-1975 réapparaît toujours intact et aucun de ses fragments n'ont pu être retrouvés sur les sites accidentés. De la même manière, si SCP-1975 est intentionnellement endommagé, il se réparera lui-même par un procédé inconnu lorsqu'il n'est pas observé.

Addendum 1975-A : Ce qui suit sont les effets anormaux qui affectent SCP-1975-1 et la vitesse à laquelle ils sont provoqués :

Vitesse Effet
90 km/h Si le véhicule contient une radio fonctionnelle, elle s'allume avec le volume au maximum. La radio ne montrera aucun autre effet anormal et peut être éteinte normalement.
100 km/h Le volant se comporte de manière erratique, tournant occasionnellement tout seul. La manière d'agir du volant semble imiter celle d'un conducteur drogué.
110 km/h Le véhicule va instantanément pivoter de 180°. Il va continuer d'avancer à la même vitesse, mais dans la direction opposée.
120 km/h Si un cervidés (chevreuil, cerf, élan, etc) est présent dans un rayon de 5 km autour du véhicule, il va être lancé vers le véhicule par une force invisible. La vitesse à laquelle l'animal est déplacé semble varier en fonction de sa proximité avec le véhicule, la vitesse la plus élevée ayant été enregistrée s'élevant à 234 km/h. Si aucun cervidé n'est présent dans le rayon susmentionné, le mammifère le plus proche sera utilisé comme substitue (voir Rapport d'Incident 1975-3).
130 km/h Toutes les portes s'ouvrent à leur maximum et tous les occupants sont éjectés du véhicule.

Addendum 1975-B : L'inscription sur la base de la figurine :

Vous 2 = FAIT l'1 pour l'autre. Même plus en colère. Amuse toi sur la route! — Tiff

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License