SCP-1971

Objet no : SCP-1971

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1971 est gardé au Site de Recherche et de Confinement Reliquaire-76, Bâtiment C, salle 23, conteneur 5. Un scanner rétinien vérifiera l'autorisation de Niveau 2 avant que l'entrée dans la pièce ne soit autorisée. Les trois objets qui composent SCP-1971 sont considérés comme sûrs pour l'interaction humaine. Les tests non-destructifs de ces objets sont autorisés. Pas plus d'un objet de SCP-1971 ne peut être retiré du bâtiment simultanément.

Description : SCP-1971 consiste en l’ensemble des trois objets suivants :

  1. Une photo en noir et blanc de 10 x 15 cm d'un bâtiment dont la façade en pierre porte l'inscription suivante : "Bibliothèque Municipale de Danhorn". La photo est en mauvais état. L'analyse indique que cette photo a été développée dans les années 1950 et qu'elle n'a pas été modifiée depuis. Des Agents de la Fondation ont découvert cette photo lors d'une descente dans une maison saisie à Red Oak, dans l'Iowa, le 1er mai 1998.
    • Il n'existe aucune trace de Danhorn en tant que ville, village ou entité municipale dans l'Iowa ou dans tout autre État.
  2. Un livre intitulé "Le Vent Insoumis" par Laura Kelfkin, copyrighté en 1971 par l'éditeur Krinko Press. Il s'agit d'un livre à couverture rigide de 265 pages, légèrement usé, de 40 cm x 31 cm. Le contenu est un roman médiocre, qui néglige le développement de ses personnages ou de son intrigue. Sur la couverture intérieure se trouve une pochette estampillée "Propriété de la Bibliothèque Municipale de Danhorn, Iowa". Le carton d'emprunt ne comporte qu'une seule ligne remplie : Louisa Watson, le 1er mai 1979. L'interdiction des tests destructifs s'applique à la couverture et aux premières pages du livre, mais pas à l'histoire elle-même. Le livre a été obtenu lors de [SUPPRIMÉ].
    • Il n'existe aucune trace d'un livre intitulé "Le Vent Insoumis", d'un auteur nommé Laura Kelfkin, ou de l'éditeur Krinko Press.
    • Aucune personne du nom de Louisa Watson n'a vécu dans l'Iowa au cours de cette période, d'après les recensements locaux, la préfecture, le fisc et les registres de propriété.
  3. Un téléphone portable Nokia 3210. Ce téléphone a été découvert lors d'une vente de succession au 119 Main Street à Burkeville, en Virginie, en 2007. L'enquête n'a rien révélé sur son historique. Ce téléphone portable, fabriqué vers l'an 2000, contient trois sms cryptés, tous datés du 15 septembre 2001 :
    • “En route pour l’Iowa".
    • "J’espère que tu tireras des leçons de cette expérience”.
    • “Statut de Danhorn confirmé”.

Addendum 1971-1 :
Des recherches approfondies dans les archives publiques, sur Internet et dans les dossiers gouvernementaux n'ont révélé aucune preuve de l'existence de cette ville. Les preuves disponibles indiquent qu'il s'agit sans doute d'un canular.

Addendum 1971-2 :
Des Agents de la Fondation ont interrogé au hasard 9500 résidents de l'Iowa âgés de plus de 35 ans entre les années ████ et ████.

  1. 427 de ces résidents confirment l'existence de Danhorn, dans l'Iowa. Aucun d'entre eux n'a été en mesure de trouver le nom de la ville sur une carte. 351 de ces habitants ont tenté de donner un itinéraire d'accès à la ville, mais ceux-ci étaient contradictoires et tous se sont révélés incorrects. Il n'y a rien de statistiquement significatif concernant la localisation géographique de la population connaissant l'existence de la ville.
  2. 285 des personnes interrogées affirment avoir voyagé à Danhorn ou l'avoir traversé. Des descriptions de la ville ont été recueillies auprès de cette population. Une analyse de corrélation automatique a permis de calculer que les détails spécifiques donnés dans ces entretiens concordent avec une précision statistiquement significative de 92%. Selon les personnes interrogées, Danhorn est une petite ville d'environ 3000 habitants entourée de fermes de petite à moyenne taille. Les descriptions n'indiquent en rien que la ville présente un intérêt particulier, si ce n'est que 95 des 96 personnes qui ont dîné dans le seul restaurant de la ville affirment que "La Mangeoire sert la meilleure poitrine de bœuf [qu'elles aient] jamais goûté".

Addendum 1971-3 :
Des indices se sont accumulés signalant l'existence d'un village nommé Hogsette, dans le Maine. Comme pour SCP-1971, l'existence du village en question ne peut être vérifiée. Les indices concernant Hogsette sont en train d'être ajoutés à SCP-1971.

Addendum 1971-4 :
Des indices sur l'existence de localités nommées Simino (Montana), Mund (Texas) et Osterhouse (Washington) sont en train d'être ajoutés à SCP-1971.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License