SCP-1960-J

Objet no : SCP-1960-J

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1960-J n'est actuellement pas confiné et aucun moyen de le confiner ou de le détruire n'a encore été développé. SCP-1960-J n'étant pas confiné, il est extrêmement dangereux et virtuellement impossible à détruire, l'approche actuelle de la Fondation se concentrant sur son observation et son étude, principalement à distance ou par l'utilisation de drones. Tout membre du personnel tentant d'entrer en contact direct avec SCP-1960-J doit porter une combinaison de protection lourde et un système d'assistance respiratoire intégré.

Description : SCP-1960-J est une sphère faite de pierre blanche et flottant librement dans un mouvement circulaire, malgré l'absence visible de moyen de support ou de propulsion. En plus de ses déplacements inhabituels, SCP-1960-J démontre plusieurs propriétés anormales :

• SCP-1960-J semble absorber ou supprimer le son. Les membres du personnel à proximité de SCP-1960-J ont dit être incapables d'entendre tout son provenant de l'extérieur.
  • De loin, SCP-1963-J est blanc de manière presque uniforme, mais s'assombrit énormément à son approche. Il semble gris clair en étant à proximité.
  • SCP-1960-J montre des variations spontanées et extrêmes de températures malgré son absence apparente de source de chaleur interne. Sa température a été observée variant entre -200 °C et 120 °C sans modification correspondante dans sa structure ou son comportement.
  • Même lorsque la température de SCP-1960-J est dans la limite confortable pour les humains, le contact non protégé avec SCP-1960-J est uniformément fatal. Les êtres vivants qui le touchent s'asphyxient et meurent presque instantanément, la combinaison de protection lourde semble empêcher cet effet.
  • Il attire les objets à proximité, dont les êtres vivants, vers lui, comme un effet invétéré. L'intensité de cette force augmente à proximité de SCP-1960-J, atteignant une force maximale de 1,62 m/s^2 à sa surface. Les objets ayant été vu frapper SCP-1960-J avec une force suffisante pour les détruire entièrement ont laissé SCP-1960-J majoritairement indemne.
  • SCP-1960-J est actuellement à une bonne distance des quartiers généraux de la Fondation, mais les scientifiques de la Fondation ont suggéré qu'une modification significative dans le mouvement circulaire régulier de SCP-1960-J pourrait mener à un scénario de classe-XK de fin du monde.

Rapport d'Exploration SRV-3 : Une sonde autonome équipée d'une caméra et d'une variété d'instruments scientifiques est envoyée afin d'étudier SCP-1960-J. La sonde détermina que SCP-1960-J est composé principalement de basalte et fournit des images de la proximité de sa surface, mais rencontra nombre d'interruptions de sa transmission sans fil et finit par cesser de fonctionner.

Rapport d'Exploration A1 : Lors de leur préparation pour leur mission, le véhicule de l'équipe A1 entre en combustion spontanée, brûlant à une vitesse et une température anormale. Les trois membres de l'équipe sont perdus. Les scientifiques de la Fondation conclurent que SCP-1960-J pourrait avoir un élément psychique ou conscient. SCP-1960-J fut reclassé en Keter. Les missions suivantes demandent du matériel et des combinaisons ignifuges.

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Rapport d'Exploration A11 : Trois membres du personnel de la Fondation furent envoyés pour entrer en contact direct avec SCP-1960-J. Les trois furent équipés de combinaisons de protection lourdes dans l'espoir que cela suffirait pour survivre à l'effet mortel de son contact. ██████ resta dans le véhicule pour tenter de maintenir les communications sans fil avec la Fondation. ██████ et ██████ touchèrent SCP-1960-J avec succès et survécurent. Une analyse destructive fut autorisée et, avec difficulté, l'équipe A11 rentra avec un petit échantillon pour études. L'équipe A11 plaça précautionneusement des appareils de mesure de distance sur SCP-1960-J afin de surveiller attentivement sa distance avec les quartiers généraux de la Fondation et déterminer si un scénario de classe-XK fin du monde est une possibilité.

Rapport d'Exploration A12 : Paramètres de la mission très similaire à A11, mais avec une augmentation des provisions pour une mission plus longue. A12 a dû aussi chercher SRV-3 et est revenue avec plusieurs composants du robot en panne pour des analyses futures.

Rapport d'Exploration A13 : À l'approche de SCP-1960-J, le véhicule de A13 fut touché par [DONNÉES SUPPRIMÉES]. L'explosion créée endommagea le véhicule, faisant que l'équipe ne fut plus capable de terminer la mission. A13 fut capable d'annuler la mission et de retourner au quartier général sans perte humaine.

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Rapport d'Exploration A17 : L'équipe de la mission A17 fut équipée d'un petit véhicule adapté à SCP-1960-J, leur permettant d'étudier sa surface avec plus de précaution. L'équipe A17 fit exploser plusieurs charges sur SCP-1960-J afin d'étudier la possibilité de détruire SCP-1960-J, mais les dégâts créés étaient mineurs. SCP-1960-J est considéré comme essentiellement indestructible.

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Réservé au personnel autorisé :

En vue de [SUPPRIMÉ], toutes les missions d'exploration de SCP-1960-J sont suspendues. Aucun membre du personnel de la Fondation ne doit entrer en contact direct avec SCP-1960-J sous aucun prétexte.
-O5-██