SCP-1960
notation: +4+x
scp-1960-small.gif

Photographie de Neptune prise par Voyager 2, ██/██/1989, affichant un message de SCP-1960

Objet # : SCP-1960

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Dû à la distance entre SCP-1960 et la Terre, ainsi qu'à la nature de son comportement, une surveillance directe ou le confinement de SCP-1960 est actuellement impossible. La Fondation est en liaison avec toutes les agences nationales de recherche spatiale ou les institutions universitaires capables de produire des photographies haute résolution de Neptune, et doit retirer informatiquement les messages de SCP-1960 de toutes les photographies en comportant avant de les publier pour la population civile. L'utilisation d'amnésiques de Classe-B sur les chercheurs civils est autorisé pour empêcher les fuites d'informations.

Description : SCP-1960 est une entité intelligente de nature et origine inconnue, qui se manifeste sous la forme de courtes déclarations écrites, en anglais, en surimpression sur les photographies haute-résolution de la planète Neptune. Les communications de SCP-1960 apparaissent sur toutes les photographies de Neptune prises à une résolution plus grande que [CENSURÉ], incluant toutes les photographies de la planète prises par le vaisseau spatial Voyager 2 pendant son vol de reconnaissance en 1989 et plusieurs photos prises depuis le télescope spatial Hubble et autres télescopes en orbite basse. Toutes les déclarations sont présentées en lettres capitales et sont composées de moins de cinquante (50) caractères, prenant typiquement la forme d'une courte question ou demande.

SCP-1960 a été observé pour la première fois en 1989, lorsque les premières photos haute-résolution de Neptune ont été transmises à la Terre depuis Voyager 2. Un examen ultérieur du matériel de la NASA a confirmé que les communications n'étaient délibérément pas insérées dans les photographies après réception et l'information était présente dans la transmission radio originale de Voyager 2, et un examen à distance du logiciel de Voyager 2 n'a indiqué la présence d'aucun moyen d'insérer ce type de texte par sonde elle-même. Le confinement initial était mené par la NASA sans la connaissance de la Fondation ; la Fondation a été contactée, et a assumé la gestion internationale du confinement, lorsque les photographies prises par le télescope spatial Hubble en 1996 ont produit des déclarations supplémentaires dans une typographie identique.

Le Verrier 3, une sonde sans pilote conçue par la Fondation en collaboration avec l'Agence Spatiale Européenne, a été lancée secrètement en 2010 dans le but d'établir une orbite permanente autour de Neptune afin de mener un suivi supplémentaire et de tenter d'établir un dialogue entre la Fondation et SCP-1960. La date d'arrivée estimée est le 11/06/2024.

Les déclarations de SCP-1960 n'ont pas fourni d'informations sur la nature ou sur l'identité de SCP-1960 lui-même. Les thèmes récurrents dans les déclarations de SCP-1960 incluent des sentiments de peur, d'isolation et d'inconfort. Les messages traduits de SCP-1960 figurant sur les photographies incluent :

C'EST SI SOMBRE

SEUL

J'AI SI FROID

PUIS-JE RENTRER À LA MAISON AVEC VOUS?

S'IL VOUS PLAÎT NE M'ABANDONNEZ PAS ICI

FAIM

JE SUIS DÉSOLÉ

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License