SCP-1959
notation: +9+x
medium.jpg

Photographie de SCP-1959 prise le ██/██/2010

Objet # : SCP-1959

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Actuellement, SCP-1959 n’a pas encore pu être confiné. Tous les observatoires situés entre 50° Nord et 73.2° Sud de l’équateur doivent être mis sous surveillance par la Fondation et un Amnésique doit être administré à tout témoin oculaire. Si le sujet parvenait à être capturé, une unité de confinement spécialisée a été préparée pour l’accueillir au Site-██.

Description : SCP-1959 est une combinaison spatiale sans marque, similaire au modèle soviétique SK-1 utilisé dans le Programme de Vostok, bien que de légères modifications soient présentes. La combinaison elle-même semble être indestructible. La visière du casque est gravement endommagée et embuée, empêchant toute observation de l’intérieur. Jusqu’ici, toute tentative visant à communiquer avec SCP-1959 a échoué. De plus, le sujet émet de considérables quantités de rayons gamma.

SCP-1959 semble suivre une orbite autour de la Terre à une vitesse à peu près constante. La position du sujet peut varier entre une orbite haute ou une orbite basse à n’importe quel moment. SCP-1959 traverse tous les obstacles qu’il rencontre, leur causant de graves dommages structurels.

Bien que le sujet soit capable de bouger, il ne fait aucun geste la plupart du temps. Dans le cas contraire, le langage corporel du sujet montre toujours des signes de détresse intense et il tente parfois de briser la visière de son casque. Des enregistrements montrent aussi des cas où SCP-1959 s’est immobilisé dans sa course, restant sur place, avant de se remettre à se déplacer suivant son orbite habituelle. Selon les observations faites lors de ces évènements, le sujet semble lutter contre une force invisible avant d’être de nouveau entraîné sur sa trajectoire ordinaire.

Addendum-01 : SCP-1959 a été initialement observé en train de flotter sur une orbite terrestre basse par l’équipage de [SUPPRIME] le ██/██/1971. L’observation dura trois (3) heures avant que les membres d’équipage ne perdent le sujet de vue.

Addendum-02 : Après quelques recherches sur les programmes spatiaux soviétiques ainsi que sur des dossiers déclassés, nous avons de fortes raisons de soupçonner que SCP-1959 puisse être Aleksei ████████, Andrei ██████, ou Sergei ████████. Des recherches ultérieures doivent être effectuées afin de confirmer l’identité de SCP-1959." —Dr. ███████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License