SCP-1958
notation: +4+x
bus.jpg

Photographie de SCP-1958, avant le décollage.

Objet #: SCP-1958

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: Du fait de sa petite taille et de sa distance extrême par rapport à la Terre, SCP-1958 est actuellement considéré comme étant de facto contenu par ses propres moyens, sans action directe de la Fondation. La Fondation doit surveiller toute publication astronomique professionnelle ou amateur pour trouver toute indication que SCP-1958 ait été observé et doit empêcher toute publication d'informations sur sa nature ou sa trajectoire.

Le ██/██/20██, une équipe de surveillance de trois personnes déployée depuis le Complexe Lunaire 2-A de la Fondation réussit à atteindre et à entrer dans SCP-1958, à cataloguer son contenu, à installer des équipements permettant de faciliter les observations futures, et à ramener tous les composants et artefacts estimés dignes d'intérêt. Tous les artefacts récupérés dans SCP-1958 doivent être archivés au Reliquaire 32 pour des examens plus poussés. L'acquisition et la récupération de SCP-1958 lui-même attendent le développement d'un moyen de transport adéquat.

Description: SCP-1958 est un véhicule Volkswagen de 195█, du Type 2 Samba-Bus (souvent désigné comme « minivan ») actuellement situé à 1,4 AU (208 millions de km) du Soleil, dans l'espace interplanétaire à proximité de l'orbite de Mars. Depuis que la Fondation a commencé à le surveiller en 20██, SCP-1958 s'est continuellement éloigné du Soleil à une vitesse constante d'environ 130 km/h . A l'exception d'un câble de refroidissement sectionné sous le carénage et d'un petit impact sur le pare-choc arrière, SCP-1958 ne semble pas avoir été endommagé de manière importante. Les phrases « STARMOBILE » et « ALPHA CENTAURI OU RIEN » ont été peintes à la bombe sur les côtés de SCP-1958 ; les analyses indiquent que la trajectoire de SCP-1958 l'amèneront à proximité de l'étoile Alpha Centauri A dans approximativement 37,2 millions d'années.

SCP-1958 a fait l'objet d'importantes modifications mécaniques après sa sortie d'usine. La cabine intérieure et le compartiment moteur ont été rendus étanches, avec une petite section près des portes arrières convertie en sas de pressurisation. Les vitres d'origine en verre ont été remplacées par de l’acrylique incassable et les surfaces extérieures ont été recouvertes d'un additif chimique inconnu qui empêchent pratiquement toute perforation et pénétration par des débris spatiaux. Le réservoir a été remplacé par une pile combustible qui semble basée sur les théories les plus avancées sur [SUPPRIMÉ] qui n'ont été développées que plusieurs décennies après la date à laquelle SCP-1958 est estimé avoir quitté la Terre. Aucune modification n'a été faite sur les commandes ou le tableau de bord. Durant l'exploration, l'équipe de surveillance a noté que le volant, les pédales de frein et d'accélération, et la boîte de vitesses modifient la vitesse et la direction de SCP-1958 d'une manière similaire à ce qui serait observé sur un véhicule identique conduit sur la surface de la Terre.

Les objets suivants ont été découverts à l'intérieur de l'habitacle de SCP-1958 durant l'exploration;

  • Les restes squelettiques d'un humain mâle adulte, âgé d'environ 21 ans lors du décès. Identifié comme étant William ███████, qui fut déclaré disparu durant l'été 195█ alors qu'il suivait les cours de l'Université de Californie, à San Francisco.
  • Les restes squelettiques d'un chat domestique femelle adulte (Felis silvestris catus). Les analyses démontrent que le chat attendait des petits lors du décès.
  • Quatre couvertures et oreillers.
  • Un ensemble de vêtements dans le style typique de ceux portés par la jeunesse américaine à la fin des années 1950, pour divers adultes de sexes différents.
  • Des réserves de nourriture déshydratée partiellement entamées ; les stocks restants permettraient de nourrir quatre adultes pendant approximativement trois mois.
  • Des toilettes chimiques et un système de filtration de l'eau permettant de recycler de l'eau potable à partir d'urine, de fèces et de sueur.
  • Un système de filtration atmosphérique permettant de retirer le dioxyde de carbone de l'habitacle et d'introduire l'oxygène rejeté par le moteur.
  • Une banque alimentaire contenant les graines de plusieurs milliers de plantes domestiques et les embryons fertilisés et congelés de plusieurs dizaines d'espèces d'animaux d'élevage et d'animaux domestiques.
  • Un narguilé contenant des résidus de cannabis.
  • Une seringue et une fiole vide. L'analyse chimique indique que la fiole et la seringue ont servies au stockage et à l'injection d'héroïne.
  • Des plans et schémas techniques représentant les modifications faites au moteur de SCP-1958.
  • Une guitare acoustique.
  • Une paire de bongos.
  • Un ensemble de cartes stellaires écrites et faites main.
  • Les livres suivants:

 * Howl et Kaddish, Allen Ginsberg.
 * Sur la route, Jack Kerouac.
 * Recueil de poèmes, 1934-1952, Dylan Thomas.
 * Partitions dépourvues de titre contenant les paroles et les tablatures de guitare de chansons de Woody Guthrie, Pete Seeger, et Hank Williams, ainsi que plusieurs compositions originales.
 * La Faune de l'Espace, A.E. van Vogt.
 * Jack Proton – Flic de l'Espace, M. K. Snyder.
 * Mondes en Collision, Immanuel Velikovsky.
 * Dianétiques, L. Ron Hubbard.
 * Les Frères de l'Espace: Guide à l'égard de nos voisins galactiques, Révérend Abraxas "Honey-Chile" Jackson.
 * Un journal identifié comme appartenant à William ███████.

Les moyens par lesquels SCP-1958 a pu quitter la surface de la Terre sont inconnus. L'analyse des rapports de police et des archives des journaux locaux indique que de brillantes lumières et des « détonations soniques » furent signalées par des habitants de San Francisco durant la soirée du 4 juillet 195█ au cours des feux d'artifice du Jour de l'Indépendance, qui ne pouvaient être attribuées aux effets pyrotechniques habituels. L'ancienne résidence de ███████ fut démolie pour laisser la place à de nouvelles constructions en 1975 ; les amis et proches parents de ███████ qui sont toujours en vie l'ont décrit comme un « beatnik » particulièrement actif dans les milieux de la contre-culture et de l'activisme de gauche, et comme ayant brièvement expérimenté divers nouveaux mouvements religieux, dont la Méditation Transcendentale, les enseignements du mystique indien Meher Baba, et la Première Eglise Cinquiste de San Francisco.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License