Objet no : SCP-1952
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1952 doit être contenu dans une chambre de confinement pour humanoïde standard au Site-17. Un garde en service doit surveiller la chambre de confinement en toutes circonstances. En plus des rations quotidiennes standard, SCP-1952 doit recevoir 300 g de composants électroniques tous les cinq jours. Toute tentative visant à retirer le casque de SCP-1952 est interdite. Si SCP-1952 devient agressif, il doit être mis sous sédatif au moyen de fléchettes tranquillisantes que les membres du personnel transporteront avec eux en toutes circonstances.
Description : SCP-1952 est un humanoïde de sexe masculin ressemblant à un Homo erectus mesurant 1,5 mètre de hauteur pour un poids de 81 kg. Il est âgé d’environ 30 ans et a une peau foncée ainsi que des cheveux et des yeux noirs. SCP-1952 possède également des pieds palmés semblables à ceux du Bucephala albeola (Petit Garrot), plusieurs plumes blanches sur son dos, un système digestif supplémentaire et un casque mécanique d’origine inconnue attaché de façon permanente à son crâne. Il est théorisé que ce casque est à l’origine de son intelligence accrue. En raison de la durabilité anormale du casque, il est impossible d’en prélever un échantillon, bien qu’il semble être fabriqué en acier. Cependant, les résultats d’échantillons ADN prélevés sur d’autres caractéristiques anormales de SCP-1952 montrent que ce dernier ne correspond à aucune espèce connue à ce jour.
Selon les résultats de tests d’intelligence standard, SCP-1952 est doté d’un niveau d’intelligence légèrement supérieur à celui de la plupart des humains. SCP-1952 affirme que ses caractéristiques anatomiques anormales et son casque sont le résultat d’une série d’expériences menées sur lui par des entités appelées les "canards de l’espace". Lorsque plus de détails ont été demandés à SCP-1952, ce dernier a affirmé se souvenir d’avoir été un Homo erectus normal vivant dans une zone établie comme étant l’Afrique de l’Est il y a des millions d’années, avant d’être amené à bord d’un vaisseau spatial par les "canards de l’espace". SCP-1952 aurait apparemment reçu son casque afin d’augmenter son intelligence et lui permettre de communiquer avec les "canards de l’espace". SCP-1952 aurait ensuite été forcé à travailler pour ses ravisseurs puis soumis à diverses expériences, incluant des opérations chirurgicales, des tests de force et de la danse interprétative.
Des tests visant à étudier ce qui se passe lorsque le casque de SCP-1952 n’est pas "nourri" ont confirmé les affirmations de SCP-1952 selon lesquelles son casque serait défectueux et doit consommer des composants électroniques afin de continuer à fonctionner. Si SCP-1952 ne consomme pas de composants électroniques, son niveau d’intelligence diminuera sur une période d’un mois jusqu’à ce qu’il devienne incapable de penser de façon rationnelle et ne puisse communiquer qu’en émettant des bruits de canard. Lorsque SCP-1952 finit de consommer des composants électroniques, son système digestif supplémentaire émet un faible vrombissement pendant une durée approximative de 18 heures.
Addendum : Rapport d’entretien
Interrogé : SCP-1952
Interrogateur : Docteur ██████<Début de l’enregistrement>
Docteur ██████ : Veuillez indiquer votre nom.
SCP-1952 : Gorb. Mon nom est Gorb.
Docteur ██████ : S’il vous plaît, parlez-moi un peu de vous.
(SCP-1952 regarde autour de la pièce)
SCP-1952 : Docteur, êtes-vous sûr qu’il n’y a pas de canards ici ?
Docteur ██████ : Ne vous en faites pas, il n’y a aucun canard ici. Vous n’avez pas besoin de vous inquiéter.
SCP-1952 : Bon… et bien, d’accord. Que voulez-vous savoir en premier ?
Docteur ██████ : J’aimerais savoir d’où vous venez.
SCP-1952 : Mais vous le savez déjà. Vous avez dit que je venais de l’Afrique de l’Est. Si vous voulez savoir quelque chose sur cet endroit, vous pouvez aller chercher vos informations dans un livre ou sur un de ces ordinateurs que vous m’avez montrés. Vous n’apprendrez rien de nouveau venant de moi.
Docteur ██████ : Très bien. Pouvez-vous me dire comment vous avez appris à parler aussi bien l’anglais ?
SCP-1952 : J’ai trouvé une petite radio à pile dans une poubelle en cherchant des pièces électroniques à manger. Je l’ai écouté pendant des années avant que vous ne me trouviez.
Docteur ██████ : Pouvez-vous m’en dire plus sur votre vie avant d’être kidnappé par les, euh… les canards ?
(SCP-1952 reste silencieux pendant plusieurs secondes puis inspire profondément)
SCP-1952 : Bon, d’accord. Par où devrais-je commencer ? Je suppose que je vivais une vie assez normale avant d’être kidnappé. J’habitais près d'une rivière à côté d’une montagne. C’était un bel endroit, maintenant que j’y pense. Vous savez comment les gens disent qu’on n'apprécie vraiment ce qu'on avait que lorsqu'on l'a perdu ? Je comprends ce que ça veut dire. Quoi qu’il en soit, ma vie quotidienne n’était pas très différente de celle des autres hommes des cavernes. Je chassais, cueillais et me cachais dans une grotte avec ma famille lorsque la nuit tombait.
Docteur ██████ : Comment décririez-vous votre enlèvement ?
SCP-1952 : C’était horrible, oké ? Qu’est-ce que vous voulez savoir de plus ?
Docteur ██████ : Je vous en prie, veuillez être plus spécifique.
SCP-1952 : D’accord, d’accord. J’étais en train de cueillir des fruits dans la forêt au moment où c’est arrivé. J’ai entendu un énorme bruit comme je n’avais jamais entendu auparavant. Ensuite, j’ai vu quelque chose dans le ciel. On aurait une sorte d'œuf volant géant. C’est à ce moment qu’il s’est fissuré et a tiré un long jet de blanc et de jaune d’œuf dans ma direction. J’ai essayé de m’enfuir, mais cette chose était trop rapide. La masse d'œufs gluante m’a tiré de force jusqu’à l’intérieur de leur vaisseau spatial. Tout à l’intérieur était fait de cette même substance gluante, mais de couleurs, d’odeurs et de textures différentes. C’est là que j’ai rencontré les canards de l’espace.
Docteur ██████ : Veuillez continuer.
SCP-1952 : C’est bon, je vais continuer, je vais continuer !… Les canards m’ont emmené dans une immense pièce et m’ont mis sur une table. Ensuite, ils ont commencé à me couper les jambes avec leurs ailes. Ils ont vomi sur mes jambes et elles ont repoussé, mais différemment. Ils ont fait la même chose sur mon dos, et ils m’ont fait pousser des plumes. Ensuite, un d’eux a ouvert sa cage thoracique comme si elle était faite d’eau. Mon casque était à l’intérieur, et ils l’ont attaché à mon crâne. Après ça… je ne m’en souviens plus vraiment. Je suis resté là pendant longtemps, mais je ne me souviens plus combien de temps. C’était peut-être des mois ou même des années. Mes souvenirs deviennent embrouillés après un certain point. Par contre, il y a une chose dont je me souviens clairement.
Docteur ██████ : Et quelle est cette chose ?
SCP-1952 : Je me souviens qu’ils m’ont fait faire de la danse interprétative. Ces grandes masses d'œufs visqueuses m’ont attrapé par les bras et les jambes et ont commencé à me faire bouger dans tous les sens alors qu’une musique horrible jouait beaucoup trop fort. Ils ont continué jusqu’à ce que mes muscles soient en feu. J’ai cru que j’allais devenir fou…
Docteur ██████ : SCP-1952, veuillez continuer. Quoi d’autre s’est-il passé ?
SCP-1952 : Non ! Je ne veux plus en parler ! J’ai perdu ma famille, ma maison, je suis devenu un monstre, je ne peux pas quitter cet endroit, je ne sais rien et je ne connais personne, tout le monde se fiche de moi, et vous voulez que je continue à parler de ça ? Allez vous faire foutre !
Docteur ██████ : SCP-1952, s’il vous plaît, calmez-vous !
SCP-1952 :…COIN ! COIN ! COIN !
[SCP-1952 a continué de cancaner pour le reste de l’entretien et a refusé de répondre à d’autres questions.]