SCP-1938
notation: +1+x
Aquarium

SCP-1938 dans son état actif, contenant plusieurs instances de SCP-1938-2.

Objet #: SCP-1938

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1938 doit être conservé dans une chambre de confinement standard pour objet Sûr. La chambre doit être scellée de manière à ce qu'aucune quantité d'eau ne puisse être introduite dans la pièce. Aucune forme de vie aquatique autre que SCP-1938-1 ne doit être placée à l'intérieur de SCP-1938.

Description : SCP-1938 est un aquarium, capable de contenir jusqu'à 450 litres d'eau. Il semble rempli d'eau et contient un filtre, un thermomètre, une couche de gravier, et plusieurs morceaux de corail. De plus, plusieurs poissons (désignés SCP-1938-1) se matérialisent à l'intérieur de l'aquarium. Ces poissons ne correspondent à aucune espèce aquatique terrestre connue. Les instances de SCP-1938-1 disparaissent lorsque l'eau de SCP-1938 est drainée. Le comportement de SCP-1938-1 ressemble à celui de Botia macracantha.

Si un individu (ci-après désigné "utilisateur") immerge une portion de son corps à l'intérieur de SCP-1938, celui-ci semblera disparaître pendant environ quinze (15) minutes, après quoi l'utilisateur réapparaîtra en un point situé à moins de quinze (15) mètres de sa localisation d'origine. Les utilisateurs rapportent avoir été téléportés à l'intérieur de SCP-1938 sous la forme d'un petit poisson, et rapportent s'être retrouvés au cœur d'une civilisation sous-marine de style féodal, peuplée par des instances de SCP-1938-1. Cette civilisation est habituellement décrite selon des caractéristiques similaires à l'interprétation traditionnelle d'une "Utopie", toutes les instances de SCP-1938-1 rapportant être pleinement satisfaites de leur vie et démontrant une volonté d'interagir positivement avec l'utilisateur. La durée que l'utilisateur estime avoir passée dans SCP-1938 s'étend de deux (2) heures à une semaine. Il est à noter que le comportement visible des SCP-1938-1 pendant cette période ne correspond pas aux observations faites par l'utilisateur.

Si toute espèce de poisson autre que des instances de SCP-1938-1 est introduite dans l'aquarium, toutes les instances de SCP-1938-1 se transforment immédiatement en copies de l'espèce introduite. Ces nouveaux organismes (désignés SCP-1938-2) se comportent de manière beaucoup plus erratique que les instances de SCP-1938-1, mais en dehors de leur comportement et de leur apparence, ils partagent les propriétés de SCP-1938-1.

Cependant, si l'utilisateur tente d'utiliser SCP-1938 alors que celui-ci est peuplé de SCP-1938-2, celui-ci vivra une expérience différente. Les utilisateurs rapportent avoir été téléportés dans une zone décrite de façon similaire à la zone découverte lorsque l'objet est peuplé de SCP-1938-1, mais dans un état de sévère instabilité. Cette zone est peuplée de SCP-1938-2, qui sont invariablement hostiles envers l'utilisateur. De plus, les utilisateurs rapportent que leur expérience à l'intérieur de SCP-1938 dure beaucoup plus de temps, l'expérience la plus longue ayant duré approximativement ████ jours. Il faut noter que quelles que soient les expériences vécues par les sujets pendant cette période, ceux-ci ne subissent aucune blessure.

Addendum : Cette notice a été récupérée en même temps que SCP-1938.

Un incroyable nouveau produit du Dr. Wondertainment!
Avez-vous déjà voulu aller nager avec vos propres "Océano-Amis", mais sans être jamais allé en vacances à la mer ? Maintenant, avec le nouvel Aquarium de Plongée Merveill-O du Dr. Wondertainment®, vous pouvez nager avec toutes les créatures les plus cool de la mer ! REGARDEZ les "Océano-Amis" devenir réels sous vos yeux ! DEVENEZ un poisson et explorez Aquatopia ! RESPIREZ sous l'eau ! VIVEZ des aventures avec vos "Océano-Amis" !


AVERTISSEMENT AUX PARENTS : L'Aquarium de Plongée Merveill-O du Dr. Wondertainment® ne doit être utilisé qu'avec les "Océano-Amis" du Dr. Wondertainment. N'introduisez aucun poisson autre que les "Océano-Amis" dans L'Aquarium de Plongée Merveill-O. Le Dr. Wondertainment ne peut être tenu responsable d'aucun accident résultant d'une mauvaise utilisation.

Auteur original : RogetRoget
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 05/06/2012
Lien : SCP-1938

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License