SCP-1938
notation: 0+x
Aquarium

SCP-1938 dans son état actif, contenant plusieurs instances de SCP-1938-2.

Objet #: SCP-1938

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1938 doit être conservé dans une chambre de confinement standard pour objet Sûr. La chambre doit être scellée de manière à ce qu'aucune quantité d'eau ne puisse être introduite dans la pièce. Aucune forme de vie aquatique autre que SCP-1938-1 ne doit être placée à l'intérieur de SCP-1938.

Description : SCP-1938 est un aquarium, capable de contenir jusqu'à 450 litres d'eau. Il pèse approximativement 25 kilogrammes lorsqu'il est vide, et 55 kilogrammes une fois rempli. La base de SCP-1938 mesure 151 x 61 cm, et sa hauteur est de 63 cm.

L'effet anormal de SCP-1938 s'active lorsque l'intérieur de l'aquarium est rempli d'eau. Lorsque cela se produit, SCP-1938 semble contenir un filtre, un thermomètre, une couche de gravier, et plusieurs morceaux de corail. De plus, plusieurs poissons (désignés SCP-1938-1) se matérialisent à l'intérieur de l'aquarium. Ces poissons ne correspondent à aucune espèce aquatique terrestre connue. Les instances de SCP-1938-1 disparaissent lorsque l'eau de SCP-1938 est drainée. Le comportement de SCP-1938-1 ressemble à celui de Botia macracantha.

Si un individu (ci-après désigné "utilisateur") immerge une portion de son corps à l'intérieur de SCP-1938, celui-ci semblera disparaître pendant environ quinze (15) minutes, après quoi l'utilisateur réapparaîtra en un point situé à moins de quinze (15) mètres de sa localisation d'origine. Les utilisateurs rapportent avoir été téléportés à l'intérieur de SCP-1938 sous la forme d'un petit poisson, et rapportent s'être retrouvés au cœur d'une civilisation sous-marine de style féodal, peuplée par des instances de SCP-1938-1. Cette civilisation est habituellement décrite selon des caractéristiques similaires à l'interprétation traditionnelle d'une "Utopie", toutes les instances de SCP-1938-1 rapportant être pleinement satisfaites de leur vie et démontrant une volonté d'interagir positivement avec l'utilisateur. La durée que l'utilisateur estime avoir passée dans SCP-1938 s'étend de deux (2) heures à une semaine. Il est à noter que le comportement visible des SCP-1938-1 pendant cette période ne correspond pas aux observations faites par l'utilisateur.

Si toute espèce de poisson autre que des instances de SCP-1938-1 est introduite dans l'aquarium, toutes les instances de SCP-1938-1 se transforment immédiatement en copies de l'espèce introduite. Ces nouveaux organismes (désignés SCP-1938-2) se comportent de manière beaucoup plus erratique que les instances de SCP-1938-1, mais en dehors de leur comportement et de leur apparence, ils partagent les propriétés de SCP-1938-1.

Cependant, si l'utilisateur tente d'utiliser SCP-1938 alors que celui-ci est peuplé de SCP-1938-2, celui-ci vivra une expérience différente. Les utilisateurs rapportent avoir été téléportés dans une zone décrite de façon similaire à la zone découverte lorsque l'objet est peuplé de SCP-1938-1, mais dans un état de sévère instabilité. Cette zone est peuplée de SCP-1938-2, qui sont invariablement hostiles envers l'utilisateur. De plus, les utilisateurs rapportent que leur expérience à l'intérieur de SCP-1938 dure beaucoup plus de temps, l'expérience la plus longue ayant duré approximativement ████ jours. Il faut noter que quelles que soient les expériences vécues par les sujets pendant cette période, ceux-ci ne subissent aucune blessure.

Addendum : Cette notice a été récupérée en même temps que SCP-1938.

Un incroyable nouveau produit du Dr. Wondertainment!
Avez-vous déjà voulu aller nager avec vos propres "Océano-Amis", mais sans être jamais allé en vacances à la mer ? Maintenant, avec le nouvel Aquarium de Plongée Merveill-O du Dr. Wondertainment®, vous pouvez nager avec toutes les créatures les plus cool de la mer ! REGARDEZ les "Océano-Amis" devenir réels sous vos yeux ! DEVENEZ un poisson et explorez Aquatopia ! RESPIREZ sous l'eau ! VIVEZ des aventures avec vos "Océano-Amis" !

AVERTISSEMENT AUX PARENTS : L'Aquarium de Plongée Merveill-O du Dr. Wondertainment® ne doit être utilisé qu'avec les "Océano-Amis" du Dr. Wondertainment. N'introduisez aucun poisson autre que les "Océano-Amis" dans L'Aquarium de Plongée Merveill-O. Le Dr. Wondertainment ne peut être tenu responsable d'aucun accident résultant d'une mauvaise utilisation.