Objet no : SCP-1937
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : Le périmètre autour de SCP-1937 doit être sécurisé par au minimum trois (3) membres du personnel de sécurité de la Fondation. Tout civil s’approchant de SCP-1937 doit être redirigé et escorté ailleurs. Tout civil présentant des connaissances antérieures de SCP-1937 et de ses effets doit être arrêté, interrogé et se voir administrer des amnésiques de Classe B avant d’être libéré.
Les membres du personnel de Classe D ne doivent pas rester plus de trente (30) minutes au sein de SCP-1937 durant les tests. Aucun autre membre du personnel n'est autorisé à se trouver à l'intérieur de SCP-1937 durant les tests.
Description : SCP-1937 est un petit bâtiment d’une pièce situé à ███████, en Grèce, sur la rive du Lac ███████. La structure est construite à partir de divers bois trouvés dans la forêt voisine de ██████, qui ne semble pas se décomposer. De vastes plantes poussent à l'extérieur du bâtiment. Sur la porte d’entrée, les mots "JE T’AIME AUSSI" ont été gravés dans le bois.
Lorsqu’un humain reste approximativement plus de trente (30) minutes à l’intérieur de SCP-1937, le sujet sera infecté par SCP-1937-A. Ce phénomène se manifeste à intervalles aléatoires lorsqu’un sujet infecté prononce certaines phrases décrites dans l’Addendum-1937-Epsilon. Au moment de prononcer ces phrases, une voix correspondant à celle du sujet infecté répondra immédiatement d’une manière correspondant à l’intonation et l’inflexion du sujet infecté en prononçant la phrase de déclenchement. SCP-1937-A semble réconforter l’individu infecté tout en lui inspirant souvent de l’estime de soi et de la confiance.
Rapport d'entretien 1937-Gamma :
Addendum-1937-Epsilon : Le tableau suivant est un ensemble abrégé de phrases de déclenchement connues de SCP-1937-A, avec la réponse correspondante.Interrogé : Leto Yannatos, un individu infecté par SCP-1937-A
Interrogateur : Agent Fredricks
Avant-propos : Cet entretien a été mené par l’Agent Fredricks sur un civil dans une zone isolée hors du contrôle de la Fondation, afin d'obtenir rapidement plus d'informations sur l'anomalie.
<Début de l’enregistrement>
Fredricks : Bonjour. Pouvez-vous me parler de cette "cabane d’amour-propre", que vous avez mentionné plus tôt ?
Yannatos : La cabane a complètement changé ma vie. Je suis tellement reconnaissant envers la Croisade pour ce qu’ils ont fait pour moi. Je ne pense honnêtement pas que je serais ici en ce moment même si ce n’était pas grâce à eux et cet endroit.
Fredricks : Qu’entendez-vous par là ?
Yannatos : [silence pendant une trentaine de secondes environ] Avant ça, je… Je me détestais réellement. Je ne pouvais même pas me regarder dans un miroir tellement j’étais affreux. Je pouvais juste… Je ne pouvais juste pas le supporter. J’étais vraiment prêt à en finir quand j’ai entendu parler de la cabane et de la Croisade pour la première fois. Je l’ai seulement essayée parce que, bordel, qu’est-ce que j'avais à y perdre ? Et… Eh bien… Ça a marché. Ça a putain de marché. Je sais pas comment ou par quel merdier ils ont fait, mais ça fonctionne et je leur en suis tellement reconnaissant.
Fredricks : Pouvez-vous m’en dire plus sur la Croisade ?
Yannatos : Je ne sais pas, toutes mes infos sur eux viennent de mon amie, Kassandra. Tout ce que je sais, c’est qu’ils sont… un groupe d’assistance, je suppose. Ils veulent juste aider des gens, c’est tout. C’est vraiment tout ce que je sais, désolé. Vous pouvez probablement les trouver si vous allez à la cabane.
Fredricks : Je vois. Merci. Pouvez-vous me montrer cette voix ?
Yannatos : Bien sûr, si vous voulez. [éclaircissement de la gorge] Tu es là ?
SCP-1937-A : Je suis toujours là.
Yannatos : Je ne peux pas m’arrêter.
SCP-1937-A : Viens à la maison.
Yannatos : Est-ce que tu m’aimeras ?
SCP-1937-A : Je n’ai jamais cessé.
Yannatos : Donc voilà. C’est ça. Je ne peux pas vous dire où se trouve exactement la cabane, mais si vous venez avec moi, je pense que Kassy le pourra !
Fredricks : Ça semble formidable, emmenez-y moi, s’il vous plaît.
<Fin de l’enregistrement>
Conclusion : Suite à cet entretien, huit (8) individus infectés par SCP-1937-A ont été arrêtés, interrogés et confinés. SCP-1937 a également été découvert.
Phrase de Déclenchement | Réponse |
---|---|
Je suis moche. | Je suis un menteur. |
Je me déteste. | Je ne me déteste pas. |
Je ne veux pas partir. | Je ne veux pas que tu partes. |
Je t’aime. | Je t’aime aussi. |
SCP-1937 a été récupéré en possession du GdI-311 (La Croisade de l’Espoir) le 09/06/2002. SCP-1937 était utilisé par le groupe en tant que service rémunéré pour les personnes en manque d’estime de soi, où ils présentaient les gens à l'anomalie à un tarif de 40 € de l'heure. L’ensemble des membres du groupe ont été arrêtés et interrogés et ont révélé le reste des sites du groupe ainsi qu’une liste des personnes infectées par SCP-1937-A. Par ailleurs, il a été découvert que plusieurs objets désormais confinés1 étaient utilisés comme services supplémentaires pour traiter, respectivement, les addictions à la drogue, les troubles alimentaires et les "sexualités anormales". Il est à noter que l’ensemble de ces services, à l’exception de SCP-1937, ont induit des effets qui s’estompent dans le temps, nécessitant des visites répétées afin de maintenir les propriétés anormales d’un individu.
Après l’interrogatoire et la capture des derniers membres du personnel de la Croisade de l’Espoir et de leurs anomalies, tous les membres ont reçu des amnésiques de Classe C, ont été relâchés et ont été surveillés durant les six (6) mois suivants afin de s’assurer que le groupe ne se reforme pas.