SCP-1936

Objet no : SCP-1936

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1936 doit être confinée derrière une palissade électrique de deux mètres, laquelle doit être patrouillée par des éléments du personnel de sécurité. La zone confinée est à peu près circulaire et mesure environ 1 km de diamètre. Des caméras de sécurité doivent être installées de manière à couvrir les zones ne faisant pas l’objet d’une patrouille. Les expéditions dans SCP-1936 doivent être escortées par des membres du personnel armés, selon la manière spécifiée par le Directeur de la Sécurité de la Zone-37. Le personnel ne doit pas pénétrer dans les secteurs soumis à des anomalies spatiales sans une autorisation spécifique, les conditions de cette autorisation étant soumises aux récentes activités anormales de SCP-1936.

La Zone-37 doit être établie à la périphérie de la ville afin de supporter ces opérations et de fournir des infrastructures aux tests initiaux et à la classification des objets récupérés dans SCP-1936. Une fois classés, ces objets doivent être envoyés vers le site approprié pour y être étudiés et entreposés sur le long-terme.

Les échantillons biologiques décédés récupérés au sein de SCP-1936 doivent être conservés sous une quarantaine stricte et apportés à la Zone-37. Une incinération sommaire peut être pratiquée si les échantillons semblent dangereux. Dans l’éventualité où des échantillons biologiques vivants venaient à être découverts à l’intérieur de SCP-1936, le personnel d’enquête doit s’exfiltrer de la zone et la Force d’Intervention Mobile Zeta-29 (“Les Montagnards Fous”) doit être déployée pour les intercepter et les placer sous confinement.

Description : SCP-1936 est la ville de Daleport en Nouvelle-Angleterre. Au cours de l’année 1997, la ville fut victime de ce qui est présumé avoir été un évènement ou une série d’évènements hautement destructeurs sur un intervalle de plusieurs jours. À cette époque, la Fondation fut incapable d’entrer dans la ville ou d’observer le moindre évènement s’étant produit en son sein en raison de la présence de SCP-1936-1, une zone gazeuse centrée autour de Daleport et recouvrant toute la ville. (Pour plus d’informations, voir Tentative d’Expédition 1936). Cette anomalie n’est plus présente dans SCP-1936, cette dernière s’étant dissipée une semaine et demie après son apparition.

Les dimensions des bâtiments restants ont subi des altérations significatives par rapport à leurs plans d’origine et un grand nombre d’entre eux sont devenus topologiquement incohérents. Les rapports d’enquête ont révélé des anomalies spatiales comprenant des pièces qui rétrécissent lorsque l’on y pénètre, jusqu’à empêcher les occupants d’en sortir1, des portes menant vers différents endroits selon la période de la journée et des couloirs qui, bien que se menant dans une unique direction, mènent également vers plusieurs endroits différents2.

Aucun survivant des évènements anormaux ayant frappé Daleport n’a été retrouvé dans la ville à proprement parler, mais les restes d’un grand nombre d’habitants de Daleport purent être récupérés. La cause des décès varie, mais il semblerait que plusieurs se soient suicidés. Dans de nombreux cas, les restes de ces citoyens faisaient état de propriétés anormales dont on présume qu’elles furent le fruit de l’évènement anormal en question. Certains de ces restes comprenaient :

  • Une empreinte d’entrailles et de viscères capable d’émettre des transmissions radio jusqu’à six miles à la ronde. Le son est créé par la vibration des tissus. À sa découverte, le sujet était pourvu d’un petit mécanisme émettant une petite flamme constante.
  • Un torse encastré dans un mur. De légers mouvements du torse ont été observés lorsque des membres du personnel d’investigation se mettaient à parler à proximité. Du sang s’écoule continuellement à quinze centimètres au-dessus du torse.
  • Le corps d’un vieil homme dont les deux yeux ont été exorbités. Un flot de cendres se déverse des orbites, du nez, de la bouche et des oreilles du cadavre, sans aucune source apparente.
  • Plusieurs cadavres humains découverts dans une artère de la rue principale. La chair, la peau et l’os ont été retirés d’une portion circulaire de leurs fronts. La peau et les tissus cérébraux situés autour de la blessure semblent avoir été calcinés.
  • À 19h42 chaque jour, plusieurs torses flottants se manifestent à l’extérieur de la Bibliothèque Publique de Johnson et simulent un mouvement de course en direction du sud-ouest, le long de Market Road. Trois minutes après s’être manifestés, les torses tentent de quitter la route et s’évanouissent.
  • Le corps d’une jeune femme flottant continuellement vers le haut lorsqu’une force quelconque lui est appliquée, quelle que soit la direction dans laquelle cette force est appliquée3.

Journal Tentative d’Expédition 1936 :

En raison du statut inconnu des habitants de Daleport, des expéditions avec et sans pilotes furent menées à l’intérieur de SCP-1936-1 pour déterminer s’il était sûr d’entrer dans SCP-1936-1, d’établir la nature de SCP-1936-1 et de ses effets et de faciliter l’éventuel sauvetage des civils. Ces expéditions furent menées au cours d’un intervalle de plusieurs jours à mesure que les ressources arrivaient sur place.

Informations Récupérées 1936 :

Un grand nombre de documents ont été récupérés à l’intérieur de SCP-1936. Ces derniers sont présumés avoir été rédigés par les anciens habitants de la ville.

Des caméras de sécurité et d’autres dispositifs d’enregistrement vidéo ont continué à acquérir des images pendant que SCP-1936-1 était toujours présent.

Lors de l’analyse des documents récupérés pour déterminer la cause de la venue de SCP-1936-1 plusieurs références à un culte nommé la Société de la Victoire ont été notées.

Vidéo récupérée depuis une caméra découverte sur un toit lors d’une expédition près de l’église au centre de Daleport.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License