SCP-1933-EX
notation: +2+x

Objet # : SCP-1933-EX

Classe : Euclide Expliqué

Procédures de Confinement Spéciales : Les apparitions de SCP-1933 dans le Lac ███████ doivent être surveillées. Les civils approchant le lac doivent être refoulés sous prétexte que la zone est actuellement prospectée dans l’optique de constructions futures. En raison des effets mémétiques de SCP-1933, il est hautement improbable que son extraction du lac se produise. Les individus prétendant avoir vu SCP-1933 doivent se voir administrer un amnésique de classe-A, puis être relâchés. Les membres du personnel transférés à l’étude de SCP-1933 ne doivent pas être informés de SCP-1933 ou de tout document le concernant jusqu’à avoir observé SCP-1933 d’eux-mêmes. Il est conseillé aux individus découvrant ce document sans avoir vu SCP-1933 au préalable de fermer ce document et de contacter le Dr B. Reynard au plus vite afin d’obtenir des amnésiques de classe-A ou pour pouvoir observer SCP-1933. SCP-1933-EX ne nécessite aucune procédure de confinement spéciale à l’heure actuelle. La distribution d’amnésiques de classe-A aux personnes prétendant avoir observé SCP-1933-EX est actuellement interrompue.

Description (MODIFIÉE) : SCP-1933-EX est supposément une créature mesurant environ 6 à 8 mètres, demeurant dans le Lac ███████, en Colombie-Britannique. Les détails exacts varient de rapport à rapport, mais SCP-1933-EX est quasiment tout le temps décrit comme possédant un long cou et une tête similaire à celle d’un serpent, une queue aussi longue, une teinte bleue foncée et de longues protubérances semblables à des feuilles allant de la base de son crâne au bout de sa queue. Cependant, SCP-1933-EX a été, à chaque rapport d’observation, rapidement prouvé n'avoir simplement été qu'un phénomène courant mal identifié, tel qu’un gros morceau de bois flotté, une anguille ou un poisson de grande taille, ou simplement un témoignage peu fiable. Les "preuves" récupérées de SCP-1933-EX peuvent facilement être expliquées par des retouches d’images, des manipulations vidéo, ou des mises en scène simulant une rencontre avec SCP-1933-EX. Il est très probable que les signalements de SCP-1933-EX soient le résultat de sujets étant influencés par les légendes et mythes locaux.

Addendum : SCP-1933-EX fut reclassé “expliqué” après qu’un groupe de chercheurs menés par le Dr B. Reynard contacta la FIM Eta-10 ("Ne Voient Pas Le Mal") prétendant avoir des preuves d’une possible nouvelle entité danger-sensitive, qui leur serait présenté au moyen d’une diffusion en direct privée sur internet. Les membres de Eta-10 visionnant la diffusion en direct rapportèrent que les chercheurs avaient construit une animatronique ressemblant à l’entité à laquelle ils se référaient, qui émergea du lac et entraîna sous l’eau une carcasse d’élan. Ces chercheurs furent rapidement localisés et interpelés pour interrogatoire. Le Dr Reynard fut réprimandé pour abus et gaspillage des ressources de la Fondation.

Le Dr Reynard a été retrouvé noyé dans le Lac ███████ environ une semaine après la reclassification de SCP-1933-EX dans un accident de bateau1. Les allégations comme quoi le Dr Reynard aurait semblé avoir été "à moitié dévoré"(sic) font actuellement l’objet d’une enquête. La cause officielle du décès est supposée être la noyade après une perte de sang importante due à une blessure causée par le moteur d’un bateau.

Auteur original : RecursiveRecursionRecursiveRecursion
Source Originale : The SCP Foundation.
Date : 14/05/2017
Lien : SCP-1933-EX

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License