SCP-1931
notation: 0+x
tigre.JPG

Image de l'enchère en ligne de SCP-1931, mise en ligne par Mr. ████████.

Objet #: SCP-1931

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1931 doit être gardé dans un abris de confinement climatisé au Site de Stockage-41 afin de le protéger de la détérioration. Afin d'éviter la propagation de maladie transmissible par le sang parmi le personnel, seul les membres du personnel de Classe-D peuvent être utilisé conjointement avec les effets anormaux de SCP-1931 quand des tests sur des êtres humains sont nécessaires.

Description: SCP-1931 est la tête d'une Panthera tigris tigris (Tigre du Bengale) femelle adulte, rembourrée et préservée par taxidermie. De nombreuses cicatrices sont présentes sur la face de SCP-1931, déterminées avoir été infligées par d'autres animaux. La scission à la base de la tête a été comblée avec du goudron, supposément par le propriétaire original. Une petite plaque de bronze portant les mots "Propriété du Cirque de l'Inquiétant d'Herman Fuller'" est enchâssée dans le goudron. SCP-1931 semble avoir été restaurée plusieurs fois, principalement pour la coloration de sa fourrure; toutefois, il n'y a aucune indication que les dents aient été altérées de quelque façon que ce soit depuis la mort de l'animal. Un gond mécanique a été installé dans la mâchoire de SCP-1931, permettant de l'ouvrir et de la fermer librement.

Tout organisme, vivant ou non, qui est blessé d'une façon ou d'une autre par les crocs de SCP-1931 va commencer à léviter à une altitude proportionnelle avec la sévérité du dommage infligé, bien que la proportion précise semble varier selon les cas et n'ait pas encore été déterminé. Les tests préliminaires ont montré que des plaies mineures résultent généralement en des sujets flottant entre 0.5m et 3m au dessus du sol, là où des traumatismes physiques sévères ont résultés en des sujets s'élevant à des altitudes stratosphériques à des vitesses excédant 10km/h. Une fois suspendus à une hauteur donnée, les sujets affectés seront capables de se propulser latéralement quand ils auront les moyens de se donner de l'élan. Les effets de SCP-1931 sur un sujet cesseront 30 à 35 heures après la blessure initiale, provoquant la descente du sujet à une vitesse cohérente avec une chute naturelle d'une hauteur donnée.

Les services de renseignements de la Fondation ont découvert SCP-1931 le 03/14/2013 quand un homme nommé Jackson ████████ a mis l'objet sur un site d'enchères en ligne, prétendant qu'il pouvait donner le pouvoir de voler. D'après son testament, Mr. ████████ a découvert SCP-1931 en creusant la fondation d'une grange et a pris connaissance de ses effets anormaux grâce à d'autres objets trouvés en même temps (voir l'Addendum SCP-1931-DOC). Il lui fut administré des amnésiques et SCP-1931 fut récupéré sans incident. SCP-1931 fut à l'origine trouvé dans une vitrine tapissée de soie contenue dans un ossuaire en acier. Les restes non-conservés d'un tigre du Bengale sans tête et non conservé, confirmé appartenir à SCP-1931, a également été découvert dans l'ossuaire. Il fut observé que les deux pattes avant du corps ont été sévèrement blessées, la gauche apparemment rattachée avec du fil de fer et la droite étant entièrement manquante.1

Addendum SCP-1931-DOC: Plusieurs objets furent récupérés de la tombe de SCP-1931 en plus de ses restes. SCP-1931-DOC-A est un transcription du texte trouvé sur une illustration promotionnelle portant l'image de SCP-1931 vivant en train de bondir sur un jeune veau. SCP-1931-DOC-B est une série de notes de journal relatives à SCP-1931, tirées des pages d'un carnet à reliure de cuir possédé par un certain Mr. Bernard Crawford. SCP-1931-DOC-C est un document listant les contenus d'une boîte en bois plus petite enterrée à côté de l'ossuaire de SCP-1931.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License