24-02-1931
Jenny a donné naissance à sa première portée de petits hier soir. L'un d'eux n'a pas survécu, les trois autres semblent en bonne santé.
Le plus petit, pourtant, continue de troubler mon esprit. Je suis allé au lit la nuit dernière certain d'avoir rêvé, et maintenant que je suis réveillé mes rêves persistent. En toutes ces années que j'ai passées parmi les tigres, je n'ai jamais vu ou entendu quoique ce soit qui s'approche même de loin de ça. C'est bizarre, et quelque peu effrayant ; toutefois, je choisis de voir ça comme une immense bénédiction. Elle est unique au monde, et j'ai le très fort sentiment qu'elle va être mon ticket pour la gloire et la fortune parmi mes pairs dans le domaine du divertissement. Je l'ai nommée Amelia Earhart, en l'honneur du pilote qui a fait cet incroyable vol transatlantique il y a deux ans. Ça a l'air de lui aller, puisque les deux possèdent le don de voler, et de parler. Dès qu'elle sera sevrée, je commencerais l'entraînement.
19-04-1933
Amelia continue à se montrer exceptionnellement intelligente et affectueuse. Au-delà de ses extraordinaires capacités, elle s'est avérée être un interprète remarquable en général et a toujours éclipsé ses frères et ses sœurs—et tous les autres tigres que j'ai rencontrés, à ce que je sache. Le public a substantiellement augmenté chez les Frères Marco depuis que je l'ai incorporée dans mon numéro, et il s'avère que notre salaire a augmenté lui aussi. J'utilise une grande partie des bénéfices pour acheter du saumon frais pour Amelia, puisqu'il semble que ce soit sa nourriture préférée et qu'il parait que c'est bon pour son pelage.
24-02-1935
Ma chance augmente de jour en jour. Un gentilhomme du nom d'Herman Fuller est arrivé chez moi ce matin et m'a invité à rejoindre son cirque itinérant en Amérique. Quand je l'ai informé que j'étais déjà employé au Cirque des Frères Marco, il a offert de me payer quatre fois mon salaire actuel et de couvrir personnellement tous mes frais de voyage. Comment refuser une telle offre? J'ai écrit ma lettre de démission et devrait la rendre ce matin. Ma seule inquiétude est comment Amelia et les autres tigres vont vivre le voyage en mer.
03-05-1935
C'est à présent notre troisième jour ici au cirque d'Herman Fuller. Amelia et sa famille se sont déjà fait des amis parmi les autres animaux ici. Je ne me suis pas adapté aussi rapidement ; cette troupe est incroyablement massive comparée à chez les Frères Marco et l'expérience n'aura pas été un petit bouleversement. Nombre des autres artistes d'ici ont des talents bizarres qui défient toute raison ; ça ne me dérange pas en soi, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression qu'Amelia est passée du rang de star unique en son genre à celui d'un "animal magique" parmi tant d'autres. Mais de tous nos problèmes, le pire est que nous sommes actuellement installés à deux tentes du Repaire des Monstres. Je suis très mal à l'aise vis à vis de cet emplacement, mais tant qu'ils restent loin de moi et de mes animaux, tout devrait bien se passer.
En tout cas, notre expérience a jusqu'ici été largement positive. L'attitude générale parmi les autres artistes est agréable et tout le monde a été très impressionné par mes animaux, en particulier par Amelia. Et puis, en plus de gagner de l'argent en exécutant notre numéro, le Monsieur Loyal a fait la brillante suggestion d'augmenter nos rentrées en vendant des 'animaux ballons" : des chats et des chiens errants attachées à des ficelles auxquels on donne le don de voler. C'est un brin macabre à mon goût, mais nos clients semblent adorer. Ma chance augmente de jour en jour.
22-09-1935
Le Monsieur Loyal a inventé un délicieux nouveau final pour notre numéro, ajoutant de nombreux clowns qui se font doucement mordre les uns après les autres et rebondissant sur les parois du chapiteau. Étonnement ils ne semblent pas avoir de problème avec ça ; j'aime à penser qu'ils doivent avoir une bonne dose de sang anglais dans leurs veines.
13-10-1937
Un jeune garçon m'a approché aujourd'hui et m'a demandé ce qui arrivait aux ballons qui étaient relâchés en l'air. Je lui ai dit que je ne savais pas, puisque lui dire que l'effet disparaissait et qu'ils retombaient sur terre aurait été particulièrement désagréable dans ce contexte.
24-02-1938
Amelia et moi avons arrangé des vacances en Angleterre pendant que Yuri surveille les autres tigres. Je sais que l'Essex n'est pas vraiment la terre natale de son espèce, mais elle pourrait toujours apprécier de revisiter le lieu de sa naissance.
(Pas de date donnée)
J'ai vu une face du cirque plus sombre que tout ce que j'aurais pu imaginer dans mes rêves les plus fous. Si je ne dormais pas entouré de bêtes sauvages j'aurais sûrement craint le pire.
06-08-1949
Une fois encore, le Monsieur Loyal a demandé à ce qu'Amelia et moi nous occupions d'une personne indésirable. Il faisait particulièrement venteux ce soir, et je serais étonné qu'elle n'ait pas dérivé à mi-chemin de la Suède à présent. J'admets que c'est sale comme façon de se débarrasser, mais au moins c'est une salissure que je n'ai pas à nettoyer.
10-11-1953
Notre numéro — ruiné ! Ma chérie — estropiée ! Et jusque là aucun mot de sympathie pour aucun de nous. Putains de monstres! Cette chose infernale a arraché la moitié de la patte droite d'Amelia, et tout le monde croit les monstres quand ils disent que c'est elle qui a attaqué en premier. Tout le monde est tellement terrifié par l'homme avec le visage à l'envers qu'ils laissent les monstres nous marcher dessus ! Ça fait des années que je répète au Monsieur Loyal que qu'on devrait juste laisser tomber le Repaire des Monstres et la Parade des Monstres et s'en tenir à des numéros qui requièrent du vrai talent et de l'intelligence. Je l'ai dit encore et encore, et maintenant cette putain de diseuse de bonne aventure porte la patte de ma fille sur elle comme un trophée ! Nous sommes tous un peu étranges ici, oui, mais ces créatures ne sont même plus humaines, sous toute cette monstruosité. C'est déjà assez dur de devoir endurer les clowns, maintenant nous devons nous inquiéter des monstres qui montrent leur véritable visage et arrachent nos têtes et nos membres. C'est une foutue honte de voir à quel point les choses se sont dégradées depuis que je suis arrivé ici pour la première fois.
24-02-1955
J'en ai assez de ce lieu d'imposture ! Tout semblant de dignité, de décence et d'ordre que ce cirque peut avoir eu un jour est parti depuis longtemps. Monstro-Boy, ce gremlin aux dents trouées, puant et grossier a osé lever la main sur Amelia, et quand je l'ai remis à sa place, le Monsieur Loyal m'a engueulé moi ! Je savais que l'influence de l'homme au visage à l'envers s'étendait, mais je ne savais pas que même le Monsieur Loyal lui mangeait dans la main. Je ne peux tolérer plus longtemps ce manque de professionnalisme. Dès que j'en ai les moyens, j'envoie mes animaux ailleurs.
09-02-1955
Les plans ont changé, Amelia ne va pas bien. Elle a attrapé une terrible maladie de ce monstre dégoûtant et maintenant elle est mourante.
Si je la perds, je jure que ceci sera ma note de suicide.
13-03-1955
Ça fait trois jours que j'ai perdu Amelia. Je viens juste de regagner assez de sobriété pour écrire lisiblement. J'ai insisté pour lui donner une sépulture chrétienne en bonne et due forme, mais le Monsieur Loyal a prétendu que son corps était sa propriété. Il a gardé sa tête préservée et continue de l'utiliser pour fournir au public ses infernaux ballons animaux. Je n'ai pu enterrer que son corps.
Je n'ai plus de colère ou de chagrin à présent, seulement le sens du devoir. Je ne peux pas prendre ma propre vie et laisser le reste de mes animaux dans cet endroit maudit. En plus de ça, le travail d'Amelia et moi va continuer en son nom.
27-07-1964
Ça a pris du temps, mais la justice a finalement été rendue. Monstro-Boy a enfin été montré comme le meurtrier qu'il est. Le fait qu'il n'ait pas commis les meurtres pour lesquels il a été appréhendé m'est égal. La meilleure partie est que tandis que sa réputation est ruinée, la mienne est pure : même ceux qui dans le cirque ont de la sympathie pour le monstre accusent Jacob, son frère idiot. Pas un seul cœur n'est tourné contre moi à présent.
Par conséquent, j'ai saisi l'opportunité de récupérer la tête d'Amelia dans la tente des curiosités et l'ai enterrée avec le reste de son corps. Elle peut finalement reposer en paix. Le travail est fini et l'indignité a cessé.
Mes secrets ne peuvent plus rester protégés de l'homme au visage à l'envers pour très longtemps. Je m'excuse d'avoir eu a emprunter ta patte avant restante, mais cela semblait nécessaire pour laisser ta trace au moment de terminer notre travail. Ma vie touche à sa fin, mais au moins je vais vous rejoindre toi et les autres au paradis. Puisse cette tombe nous accueillir tous les deux, ma chère Amelia.