SCP-1923
SCP1923.jpg

Cliché de l'astéroïde ███ ██████, prise de l'astéroïde à proximité. La branche "Semences" est sélectionnée. Prise le 18/11/19██.

Objet no : SCP-1923

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de la distance et des forces gravitationnelles qui séparent SCP-1923 de la Terre, le confinement est de facto actuellement réalisé. En plus de la caméra stationnaire sur ███ ████████, des caméras sondes doivent être lancées depuis Luna-█ afin d'observer SCP-1923 régulièrement. Toutes les photographies concernant SCP-1923-Alpha prises par des sources extérieures doivent être retouchées avant leur diffusion publique. Tous les signaux ou transmissions provenant de SCP-1923-Alpha doivent être enregistrés et analysés.

Dans le cas où SCP-1923-Alpha (ou tout autre corps céleste relié à SCP-1923) présente une altération de son orbite, la Fondation doit mettre en place les procédures [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Description : SCP-1923 désigne des organismes arborescents que l'on trouve sur l'astéroïde ███ ██████ (désigné SCP-1923-Alpha), situé au sein de la ceinture d'astéroïdes du système solaire. Les photographies montrent une épaisse canopée verte, masquant entièrement la surface de SCP-1923-Alpha. En comparant les dimensions précédemment connues de SCP-1923-Alpha à ses dimensions actuelles, il est estimé qu'un spécimen de SCP-1923 mesure environ 95 mètres de haut. L'analyse spectroscopique de SCP-1923 révèle que la canopée possède un spectre de réflexion similaire à celui des feuilles terrestres, avec des différences d'absorption mineures mais significatives.

En raison de l'impossibilité d'observer normalement SCP-19231, une caméra stationnaire a été placée sur un astéroïde voisin avec une orbite similaire, dénommée SCP-1923-Observateur. À ce jour, la Fondation n'est pas en mesure de fournir des photographies de bonne qualité de SCP-1923 ou de SCP-1923-Alpha. Par conséquent, toutes les données concernant SCP-1923 sont supposées être aussi vagues que la possibilité de les observer.

Aux deux extrémités de SCP-1923-Alpha, une seule "branche" de SCP-1923 s'étend sur environ 30 mètres au-dessus de la canopée. Semblables à un palmier terrestre en apparence, ces spécimens2 de SCP-1923 sont dépourvus de feuilles, excepté sur le dessus. Ces feuilles subissent un cycle de croissance, de maturation et de mue, cette dernière se faisant en masse. La Fondation a émis l'hypothèse que ce processus est de nature procréatrice. Depuis le ██/██/████, SCP-1923-Alpha reste le seul organisme connu sur lequel SCP-1923 a été observé.

Addendum-1 : Le 06/01/20██, il a été rapporté que l'astéroïde ███ ██████ disposait d'un albédo légèrement réduit et avait subi un léger ajustement orbital. Les projections orbitales montrent que cet astéroïde se serait situé "derrière" l'astéroïde couvert par SCP-1923 pendant un cycle de "mue". Il existe des raisons de croire que SCP-1923 se situe désormais sur ███ ██████ (désigné SCP-1923-Beta). Une étude plus approfondie de SCP-1923-Alpha et -Beta est nécessaire.

Addendum-2 : Le 10/01/20██, une nouvelle variante de SCP-1923 a été découverte sur SCP-1923-Alpha. Situé sur l'équateur, ce spécimen sans feuilles (qui s'achève par une cosse jusque-là invisible) a été observé s'aligner avec le Soleil et la Terre à des intervalles de █ à ██ semaines. En relation avec cette découverte, le personnel de la Fondation a remarqué une légère augmentation de [SUPPRIMÉ] pendant les périodes durant lesquelles le spécimen était aligné avec la Terre. À l'heure actuelle, la Fondation ne sait pas si [SUPPRIMÉ] représente un processus biologique fortuit, une forme de communication ou quelque chose d'entièrement différent.3

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License