SCP-1921
notation: +2+x

Objet #: SCP-1921

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-1921 doit être gardé dans un coffre sécurisé situé dans l'Aile-6D du Site de Stockage-49. Les copies de SCP-1921-B2 doivent être mises sous clé dans un casier de stockage climatisé situé dans l'Aile-4B du même site. SCP-1921-B2 ne doit pas se retrouver à proximité de SCP-1921 en l'absence d'autorisation écrite de l'actuel chercheur en chef.

Description: SCP-1921 est un kiosque mobile destiné à la production et à la vente de barbe à papa. L'extérieur est décoré de panneaux en bois peints couverts de gravures complexes, notamment une arche incurvée portant l'inscription « Barbe A Papa – Offerte Avec Toute Entrée ». Des traces de brûlures et de fumée sont visibles sur l'extérieur du kiosque. SCP-1921 possède cinq composants principaux qui présentent des propriétés anormales lorsqu'ils sont employés concomitamment.

  • SCP-1921-A1 est une machine à barbe à papa non-anormale situé à l'avant du kiosque. Elle est identique à d'autres machines du même type présentes dans le commerce, à l'exception d'une petite pompe connectée à un réservoir situé dans le bas du kiosque. Une étiquette située sur le bas de la machine désigne la compagnie fictive « Sugarcomb Confections » comme étant le fabricant.
  • SCP-1921-A2 est toute barbe à papa produite depuis SCP-1921-A1 lorsque SCP-1921-A3 est présent à l'intérieur du réservoir de la machine. SCP-1921-A2 est toujours de couleur noire, même lorsque des colorants alimentaires sont ajoutés au sucre. Lorsque SCP-1921-A2 entre en contact avec la salive humaine, il se contracte et se réduit jusqu'à être indétectable pour la personne qui la consomme. Une fois à l'intérieur du système digestif d'un sujet, SCP-1921-A3 grossira jusqu'à atteindre 3 fois sa taille d'origine, remplissant de ce fait la plus grande part du système digestif du sujet. Il commencera alors à fusionner avec le système nerveux central du sujet, en se concentrant principalement à l'intérieur et autour du cerveau du sujet. Ce processus passe généralement inaperçu des sujets, bien que certains individus aient signalé ressentir comme une sensation de chatouillement.
  • SCP-1921-A3 est un liquide noir et très visqueux de composition inconnue. Il fut initialement découvert en dessous de SCP-1921-A1 dans un petit bidon marqué d'une étiquette indiquant « Lait de Clown ». Quand un sujet consomme SCP-1921-A3 sous sa forme pure, les niveaux de sérotonine1 du sujet s’accroîtront immédiatement jusqu'à provoquer un arrêt cardiaque, causant systématiquement la mort du sujet.  
  • SCP-1921-B1 est un orgue de Barbarie pneumatique autonome d'une tessiture de 32 notes situé à l'arrière de SCP-1921. La musique produite par l'instrument n'est pas particulièrement puissante ; cependant, des témoins ont signalé avoir été en mesure d'entendre la musique de SCP-1921-B1 jusqu'à 1,2 km de distance. L'objet ne présente aucun effet anormal supplémentaire tant qu'il n'est pas mis en marche alors qu'une instance de SCP-1921-B2 est présente dans son compartiment interne.
  • SCP-1921-B2 est une collection de 11 rouleaux de papier perforé. Quand le rouleau est inséré dans SCP-1921-B1, la disposition des trous sur le papier permettra à l'instrument de jouer une chanson . Chaque instance de SCP-1921-B2 contient une chanson différente, dont le nom est inscrit sur le dessus du rouleau. Plusieurs des rouleaux comprennent des notes écrites à la main sous le titre de la chanson.

Quand un rouleau de SCP-1921-B2 est joué au moyen de SCP-1921-B1 à au maximum 1,2 km d'un sujet qui a consommé SCP-1921-A2, les capacités cognitives du sujet seront anormalement altérées. La nature exacte des effets dépend du rouleau de musique qui est joué (voir Addendum SCP-1921-B2).

SCP-1921 fut découvert sur un champ de foire abandonné à ██████, Pennsylvanie, avec tout un ensemble d'artefacts non anormaux présentant des traces de brûlure similaires. Parmi les autres objets récupérés se trouvaient plusieurs pancartes peintes signalant la présence du "Cirque de l'Inquiétant de Herman Fuller". Les équipes médico-légales de la Fondation ont émis l'hypothèse qu'un nombre important de personnes ont précipitamment quitté le site et ont essayé de brûler tout ce qu'ils ne pouvaient emporter. Les équipes ont également déterminé que l'incendie avait débuté moins de 4 heures avant l'arrivée des membres du personnel de la Fondation. 6 corps gravement brûlés furent retrouvés empilés sous un chapiteau de cirque partiellement détruit. L'enquête est en cours.

Addendum SCP-1921-B2: Ce qui suit est une listes des instances connues de SCP-1921-B2, présentées avec le titre de la chanson jouée, l'effet de la chanson sur les sujets ayant absorbé SCP-1921-A2, ainsi que la note écrite sur l'instance.

Numéro Chanson Jouée Effet Note
B2-01 The Skaters Waltz Les sujets ne considéreront aucun phénomène anormal comme sortant de l'ordinaire. "Principal"
B2-02 When You're Smiling Les sujets subissent une augmentation de leur taux de sérotonine et de dopamine. Lorsqu'ils sont interrogés, les sujets affectés présentent une incapacité à se concentrer sur des sujets qu'ils estiment désagréables. (Aucune ; un dessin stylisé d'un visage souriant est substitué à un message.)
B2-03 Officer of the Year Les sujets n'arrivent pas à percevoir les actions d'autres personnes comme étant illégales. "Pour les flics"
B2-04 Doodle Dee Doo La capacité des sujets à ressentir un sentiment de danger sur leur propre personne est effacée. "Au cas où quelqu'un comprend ce qui se passe"
B2-05 Walkin' Happy Un état d'euphorie extrême est ressenti durant toute la durée de la chanson, entraînant souvent l'affaiblissement des sujets affectés. "NE PAS s'en servir pour un usage personnel"
B2-06 Hail! Hail! The Gang's All Here Tous les sujets affectés se trouvant dans le champ d'action de SCP-1921-B1 se rassembleront. Les expériences ont montré que de tels sujets préfèrent se rassembler à la source lumineuse la plus brillante à portée de vue. Lorsqu'ils sont interrogés, les sujets maintiendront qu'ils se sont rassemblés de leur plein gré, mais seront souvent incapables de donner la raison de ce comportement. "Avant le spectacle"
B2-07 American Patrol Les sujets chercheront des individus qui n'ont pas consommé SCP-1921-A2 et essaieront de les persuader de le faire. Si l'individu refuse de manière répétée, les sujets pourront en venir à utiliser la violence et à les nourrir de force. "En cas d'urgence UNIQUEMENT"
B2-08 For All and Forever Les sujets sont soumis à une forme accélérée du syndrome lié à un excès de sérotonine, qui entraîne anévrismes, hallucinations, nausée sévère, diarrhée, vomissements et poussées de fièvre atteignant en moyenne 42 °C. Les sujets présentent un comportement de plus en plus joyeux à mesure que leur condition se dégrade avant de décéder d'un arrêt cardiaque trois minutes après l'apparition des symptômes. "DERNIER RECOURS"
B2-09 Comrades of the Legion Inconnu ; le rouleau a été visiblement déchiré en morceaux. (Aucun)
B2-10 What D'Ya Mean You Lost Your Dog? Aucun effet observable. "Prépare les clowns pour la traite"
B2-11 Upside-Down Cake Inconnu ; le rouleau a visiblement été déchiré en morceaux et plusieurs parties sont manquantes. "A jouer quand l'heure est venue. Merci pour votre collaboration."

Addendum: Le 28/08/2012, le groupe de commandement O5 approuva une demande du Dr. Lindquist visant à restaurer SCP-1921-B2-09 ("Comrades of the Legion") pour le rendre opérationnel. Depuis la restauration, les expériences avec les membres du personnel de Classe D n'ont révélé aucune propriété anormale, à l'exception de l'Expérience SCP-1921-B2-09-14. La transcription de l'enregistrement de l’événement suit ci-après.

<Début de l'Enregistrement Vidéo>

[0:05] : Dr. Lindquist commence à instruire D-5271 des procédures de l'expérience.

[2:23] : D-5271 consomme SCP-1921-A2.

[5:30] : Dr. Lindquist active SCP-1921-B1, qui commence alors à jouer SCP-1921-B2-09.

[6:12] : Aucun changement notable dans l'attitude de D-5271 n'est observé.

[7:03] : Toutes les touches de SCP-1921-B1 sont brutalement enfoncées en même temps. Après cela, SCP-1921-B1 arrête de jouer Comrades of the Legion et passe à un arrangement ralenti de Entrance of the Gladiators. Dr. Lindquist pousse une exclamation de surprise, étant donné que les précédentes expériences impliquant SCP-1921-B2-09 ne consistaient qu'en l'interprétation de Comrades dans sa totalité. Il est à noter que le mécanisme permettant la rotation du rouleau perforé de musique de SCP-1921-B1 resta inactif durant toute la durée du nouveau morceau.

[7:24] : D-5271 déclare que la musique lui donne mal à la tête.

[8:31] : D-5271 est enregistré déclarant « bon sang, j'adore les clowns ».

[8:40] : D-5271 subit apparemment un anévrisme et s'écroule sur le sol.

[10:36] : Entrance of the Gladiators se termine. Les spasmes de D-5271 s'arrêtent et le sujet perd conscience à la fin de la chanson. Le rouleau de SCP-1921-B1 recommence à nouveau à tourner et Comrades of the Legion recommence à être joué à partir du point où il avait été interrompu.  

[11:32] : Comrades of the Legion se termine. Aucune activité anormale supplémentaire n'est observée.

<Fin de l'Enregistrement Vidéo>

Note: D-5271 resta dans le coma 18 heures après l'expérience. Après son réveil, D-5721 déclara ne pas se souvenir qui il était et se plaignit de douleurs à la poitrine et à l'abdomen. Après examens complémentaires et observation durant une période de 30 jours, il fut déterminé que D-5721 ne présentait aucune propriété atypique et aucun comportement différent de ceux précédemment mentionnés. Une autopsie post-élimination de D-5721 révéla que SCP-1921-A2 avait fusionné avec la majeure partie des intestins et des tissus musculaires de D-5721, et un petit ballon rempli de paillettes fut retrouvé à l'intérieur de la cage thoracique de D-5721. Un morceau de papier, plié quatre fois, était contenu dans les paillettes (voir l'Extrait de Document). Les chercheurs n'ont pas été en mesure de reproduire les effets de l'Expérience SCP-1921-B2-09-14 lors des tests qui suivirent.

Extrait de Document: Ce qui suit est une transcription du message écrit à la main sur la carte trouvée à l'intérieur de D-5721:

Recto

OK, quelque chose a franchement cloché. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? On aurait pu l'utiliser, celui-là !!! Ce bidule est encore en panne ?!

Verso

P.S. On commence à avoir faim ici, Charley.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License