SCP-1920
Turbine.jpg

SCP-1920.

Objet no : SCP-1920

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances de SCP-1920 doivent être conservées dans des chambres Kou-Électriques de Classe Sûr afin de fournir suffisamment l'énergie suffisante à SCP-1920. Une source constante de vent doit être fournie à chaque instance, à l'aide de ventilateurs électriques standards. Toute vocalisation émise par SCP-1920 doit être enregistrée pour analyse. Un membre du personnel de Classe D doit être utilisé pendant les test effectués sur SCP-1920. Tout test doit être approuvé par au minimum deux membres du personnel de Niveau 4.

Voir le document 1920-C9 pour les procédures de confinement originelles. Pour des informations supplémentaires concernant les modifications, voir l'Addendum 1920-A.

Description : SCP-1920 est une turbine en bois construite de manière grossière, de 55 cm de hauteur. Ses pales sont composées d'une unique pièce d'un polymère complexe, qui est maintenue par une baguette en bois et plusieurs élastiques en caoutchouc. L'extérieur de SCP-1920 est recouvert d'une banale peinture noire, bien que des traces de charbon et d'argile soient détectables. Un câble sortant d'un trou de la base de SCP-1920 s'étend jusqu'à 90 cm avant de se connecter à ce qui semble être une antenne satellite miniature, qui n'a pas présenté de propriétés anormales ni la possibilité de fonctionner. Toutes les autres pièces de SCP-1920 présentent une durabilité et une dégradation normale, et doivent donc être entretenues avec soin.

Lorsque les pales de SCP-1920 entrent en rotation1, un courant électrique traversera le câble sortant de SCP-1920 à des intervalles en apparence aléatoires. Les moyens de production d'électricité de SCP-1920 sont actuellement inconnus, car son modèle ne ressemble à aucun générateur connu. La vitesse de rotation de ses pales ne correspond pas à la tension de sortie : elle détermine seulement si l'objet produit ou non de l'électricité. Quelle que soit la quantité d'électricité produite, toute activité électrique est dissipée dès qu'elle atteint l'antenne satellite.

Une fois que 1 kWh d'énergie a été produit, SCP-1920 commencera à tourner à une vitesse constante de 1200 t/min pendant approximativement 20 secondes et éjectera des confettis provenant du centre de ses pales par un procédé inconnu. Des bruiteurs peuvent être entendus émettre depuis SCP-1920, ainsi que plusieurs instances d'une voix masculine parlant français. Ce qui suit est une collection de diverses interventions de SCP-1920 :

  • Merci encore, créatures !
  • Un pas de plus vers un futur radieux !
  • Positivement splendide !
  • Continuez comme ça !
  • Vous pensez qu'ils comprennent ce qu'on dit ?

SCP-1920 a été récupéré à P███ L██████, à Hawaï, au bord d'une falaise avoisinante. Une plaque en bronze a été trouvée à côté de SCP-1920, contenant le texte suivant :

Établissements Postaux Express : Mk.VI "Turbine du Futur !"


Attention : ceci est un générateur électrique avancé, qui requiert en tant que tel une utilisation et une maintenance constantes et expertes. La turbine Mk.VI est partiellement instable et vulnérable à un dysfonctionnement. Merci d'observer les instruction opérationnelles indiquées ci-dessous pour une utilisation optimale :

1. Placez la turbine Mk.VI dans un endroit ventilé / Placez la turbine Mk.VI et fournissez lui des courants d'air à l'aide de votre souffle.
2. Évitez tout contact avec la turbine Mk.VI afin d'empêcher des dégâts supplémentaires à ceux probablement commis lors de l'étape 1.
3. N'essayez pas de manger, de vous accoupler, ou d'engager un combat avec la turbine Mk.VI. Laissez-la tranquille.

Les Établissements Postaux Express vous remercient pour votre soutien dans l'alimentation en énergie de notre planète. Nous récompenserons vos efforts après notre rétablissement.

Addendum 1920-A : Le Dr Cage a réussi à rediriger l'électricité produite par SCP-1920. Deux jours plus tard, SCP-1920 émettait divers sons, notamment des chuchotements et des disputes entre des individus inconnus, des bruissements et des claquements d'équipement, et un unique propos cohérent d'un mâle inconnu :

"Hey, hey, OUSTE ! Allez-vous en ! Bon sang, est-ce que ces petits monstres ont déjà cassé ce truc ? Pourquoi ça— Pourquoi est-ce qu'on a plus de courant ? Allô, allô ? Vous savez parler ?"
[Marmonnements incohérents]
Oubliez ça, je pense pas qu'ils puissent me comprendre. Ils ont alimenté notre misérable générateur pendant des semaines de toute façon. On a de l'énergie en réserve. Jusque là, on a besoin de le rediriger vers celui qui est vide avant qu'ils n’arrivent—"
[La voix s'éloigne et devient inaudible]

Le ██/██/19██, des agents ont répondu a des rapports concernant trois petites turbines identiques en apparence à SCP-1920 provenant de Nouvelle-Zélande, de Chine et d'Allemagne. Chacune de ces nouvelles instances disposait d'un bout de papier attaché a l'arbre de la turbine, présentant une grotesque représentation dessinée de ce qui est supposé être un monstre avec des cornes, des dents pointues et une peau verte. Dans chaque cas, l'inscription "ALLEZ-VOUS EN !" était écrite sous chaque dessin.

On ne peut pas risquer l'apparition de davantage de messages de ce type en public. Nous ne savons pas ce dont les choses qui envoient ça sont capables, et nous ne savons surtout pas si elles peuvent envoyer d'autres choses que ces turbines. - Dr Cage

À compter du ██/██/19██, SCP-1920 doit en permanence produire activement de l'électricité ; voir les Procédures de Confinements modifiées. Pour la documentation originelle concernant le Groupe d’Intérêt "Établissements Postaux Express", merci de vous référer à SCP-2395. Voir SCP-1740, SCP-2940 et SCP-1940 pour davantage d'informations.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License