SCP-1916

Objet no : SCP-1916

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances connues de SCP-1916 doivent être gardées à l'intérieur d'une caisse scellée dans un entrepôt sécurisé au Site-85. Une signalisation bien visible doit être placée sur et à l'intérieur de la caisse afin d'indiquer que SCP-1916 n'est pas comestible. La Force d'Intervention Mobile Xi-1964 (Slugworth's Sizzlers) doit surveiller les distributeurs et vendeurs de confiseries et saisir toute instance de SCP-1916 trouvée en circulation.

Tous les tests sur SCP-1916 doivent être menés sur des membres du personnel de Classe D chez qui des appareils de localisation sous-dermiques ont été implantés. Les tests en extérieur sont autorisés sur le site distant adjacent au Site-85. Dans l'éventualité où une brèche de confinement est causée par un Classe-D affecté, l'utilisation d'armes sol-air dans le but de neutraliser le sujet de test est autorisé. En attendant l'examen complet des résultats de l'Expérience 1916-6-1, aucun test sur SCP-1916-6 n'est autorisé.

Description : Une instance de SCP-1916 comprend six bonbons en sucre dur de type communément appelé "casse-mâchoires" ou "gobstoppers", désignés SCP-1916-1 à SCP-1916-6. L'analyse chimique révèle que les SCP-1916 sont principalement composés de sucre et de quantités infimes d'additifs alimentaires et de colorants courants, ainsi que des quantités importantes de [SUPPRIMÉ]. Chaque bonbon est sphérique, mesure environ 3 cm de diamètre, et est coloré de couleurs vives suivant ce modèle distinct :

  • SCP-1916-1 est d'une teinte uniforme rouge vif.
  • SCP-1916-2 est beige clair avec des rayures blanchâtres.
  • SCP-1916-3 est blanc avec plusieurs parties plus foncées, disposées de façon à ressembler à la lune de la Terre.
  • SCP-1916-4 possède plusieurs rayures horizontales oranges et blanches, avec plusieurs petits points blancs et rouges, comprenant un grand point rouge.
  • SCP-1916-5 est d'une teinte uniforme noire.
  • SCP-1916-6 est d'une teinte uniforme noire avec un grand point d'interrogation blanc sur un côté.

Les effets anormaux de SCP-1916 se manifestent lorsqu'un être humain mange un seul bonbon. Au cours des 10 à 20 minutes suivant la consommation, le poids de l'individu augmente ou diminue selon un pourcentage fixe en fonction du type de bonbon consommé par le sujet. Aucun changement physique dans la taille ou la masse du sujet n'a été observé conjointement à cet effet; la façon dont SCP-1916 cause cet effet n'est pas actuellement compris. Le sujet agit comme si le champ de gravité de son environnement actuel était considérablement modifié. Des sujets testant SCP-1916 ont démontré dans certaines circonstances une capacité de sauter ou porter des charges largement supérieure à la capacité humaine normale, et se sont montrés à plusieurs reprises capables d'échapper totalement au champ de gravité terrestre uniquement grâce à leur capacité physique. Cet effet dure environ 90 minutes avant de se dissiper petit à petit. Les sujets de test qui survivent aux effets de SCP-1916 ne montrent aucune indication de maladie chronique. Des effets supplémentaires ont été associés avec certains bonbons ; se référer au Rapport d'Expérience 1916 pour plus de précisions.

Actuellement, la Fondation possède 738 instances de SCP-1916, toutes similaires en termes d'emballage et de composition. Chaque instance de SCP-1916 est emballée individuellement et contenue dans une boîte en carton mesurant environ 20 cm x 30 cm x 6 cm, et les bonbons individuels sont contenus dans un plateau en plastique à l'intérieur de la boîte. La face avant de la boîte représente l'image stylisée d'un enfant portant un casque en verre transparent sur sa tête et chevauchant une fusée Saturn dans l'espace, orné du nom du produit "LES BONBONS LUNAIRES ZÉRO-G-WIZ !™ DU DR WONDERTAINMENT". Le texte suivant est écrit sur la face arrière de l'emballage de SCP-1916 :

SALUT À TOI, CADET DE L'ESPACE !

Tu as hâte d'avoir enfin l'âge de pouvoir aller dans l'espace pour de vrai ? Dr. Wondertainment est là pour toi ! Les Bonbons Lunaires Zéro-G-Wiz !™ du Dr Wondertainment te garantissent l'expérience la plus réaliste qui soit d'être un véritable astronaute. Profite d'heures d'aventures de haute technologie en explorant les jardins de Vénus et en naviguant les mers de la Lune, tout ça depuis ton jardin !

Chaque paquet de Bonbons Lunaires Zéro-G-Wiz !™ du Dr Wondertainment contient six saveurs différentes pour une vraie expérience hors du commun :

CERISE MARTIENNE : Explore les canaux de la planète rouge avec style !

BAIE VÉNUSIENNE : Plonge sous les nuages de notre voisine la plus proche ! Fais attention, l'air là-bas est bien plus dense que l'eau !

CITRON VERT LUNAIRE : Est-ce que la Lune est vraiment faite de fromage vert ? Tu le découvriras lorsque tu ne pèseras plus qu'un sixième de ton poids normal !

GELÉE JOVIENNE : Baigne-toi dans la Grande Tache rouge sur la planète la plus grande de toutes !

FRAISE SPATIALE : Découvre à quoi ressemble vraiment l'espace : à la façon Zéro-G-Wiz !

PLANÈTE X : À quoi cela ressemble-t-il sur les planètes inexplorées ? Il faut l'essayer pour le découvrir !

Avertissement : Pour usage en intérieur uniquement. Ne pas consommer plus d'un Bonbon Lunaire Zéro-G-Wiz !™ du Dr Wondertainment toutes les quatre heures. Ne pas consommer en même temps que des Phosphates de Régime Ultra Pétillants™ du Dr Wondertainment. Votre définition "d'aventures" peut différer de celle utilisée par Dr Wondertainment. Dr Wondertainment n'est en aucun cas responsable de toute blessure, incident, maladie ou mort causée par une mauvaise utilisation de ses Bonbons Lunaires Zéro-G-Wiz !™.

Rapport d'expérience 1916 :

Expérience 1916-1-1
Sujet : D-85021, pesant 76,2 kg
Objet testé : SCP-1916-1
Résultat : poids du sujet réduit à 28,6 kg.

Expérience 1916-2-1
Sujet : D-96234, pesant 48 kg
Objet testé : SCP-1916-2
Résultat : poids du sujet réduit à 43,2 kg. Après dissipation de l'effet, le sujet a souffert de symptômes sévères d'accident de décompression et est mort six heures après consommation, de causes ressemblant à un œdème cérébral de haute altitude.

Expérience 1916-3-1
Sujet : D-23341, pesant 104,3 kg
Objet testé : SCP-1916-3
Résultat : poids du sujet réduit à 16,6 kg. Lors d'un test de capacité à lever des objets lourds en extérieur, le sujet a fait un saut avec élan et a atteint la vitesse de libération. Le sujet n'a pas été retrouvé et est présumé mort.

Expérience 1916-4-1
Sujet : D-105421, pesant 117,9 kg
Objet testé : SCP-1916-4
Résultat : poids du sujet augmenté à 298 kg. Le sujet s'est plaint de douleurs intenses et a souffert de multiples fractures du bras et de la jambe après avoir essayé de bouger.

Expérience 1916-5-1
Sujet : D-23094, pesant 61,2 kg
Objet testé : SCP-1916-5
Résultat : poids du sujet réduit à 0 kg. Le sujet a démontré être capable de se mouvoir en toute liberté dans l'air en se poussant contre des surfaces solides et n'a aucunement montré être affecté par le frottement atmosphérique.

Expérience 1916-6-1
Sujet : D-68052, pesant 43,1 kg
Objet testé : SCP-1916-6
Résultat : [DONNÉES SUPPRIMÉES]. 82 victimes dans le centre d'essai dues à l'exposition à un rayonnement gamma et 438 instances non mortelles d'empoisonnement par radiation. Le corps du sujet n'a pas été retrouvé.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License