SCP-1908
notation: +2+x
1908.jpg

Intérieur de la chambre de confinement de SCP-1908.
SCP-1908 n'est pas visible.

Objet # : SCP-1908

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1908 doit être confiné dans une chambre pour humanoïde standard, avec les autres Messieurs dans le Hall ██ du Site-██. Les murs de la chambre doivent être construits avec des matériaux non-poreux, avec un vide dentaire fixé sur la bouche de SCP-1908 pour l'empêcher de suffoquer en raison de ses effets. Le personnel entrant dans la chambre contenant SCP-1908 doivent porter des bottes à crampons tant qu'ils sont à l'intérieur.

Description : SCP-1908 est un humanoïde mâle, mesurant approximativement 1,5 m et pesant 58 kg. Le tissu épidermique appartenant à SCP-1908 produit constamment un mélange d'eau et de savon. Les yeux de SCP-1908 ont été couverts d'une résine en plastique bloquant ce liquide sans limiter sa vue. Les mots "M. Savon, des Petits Messieurs® par Dr. Wondertainment" ont été tatoués sur le bas de son pied gauche. Cette désignation est la numéro "6" du Document SCP-909-a.

Comme SCP-1908 reste dans une zone, le savon sur son corps s'étendra, rendant les surfaces en contact glissantes. Le savon peut être retiré par des moyens normaux mais sera perpétuellement généré tant que SCP-1908 sera dans la même zone. Si SCP-1908 entre en contact avec une matière liquide, celle-ci prendra immédiatement les propriétés de l'eau mélangée au savon. Le liquide peut produire de grandes bulles de savon, capables de flotter dans l'air et de porter un sujet humain. Les bulles ne peuvent voyager à plus de 2 m dans l'air et éclateront si elles sont forcées à dépasser cette altitude.

SCP-1908 a été récupéré dans un complexe industriel à █████████, République Populaire de Chine. Les propriétaires du complexe avaient utilisé les fluides produits par SCP-1908 comme nettoyant industriel, et l'avait fixé à leurs équipements d'usine. Les agents ont pu récupérer SCP-1908 sans incident, et distribuer des amnésiques de classe D à tous les témoins. Le 18/09/19██, SCP-1908 a pu être confiné et classé Euclide.

Addendum 1908-A : Interview 1908-A

Interviewé : SCP-1908

Interviewer : Dr. Boyd

Interview pris peu de temps après le confinement initial

< Début de l'enregistrement>

Dr. Boyd : Bonjour, SCP-1908. Je vais commencer par, heu, vous interviewer aujourd'hui.

SCP-1908 : … D'accord.

Dr. Boyd : Maintenant, pouvez-vous vous identifier ?

SCP-1908 : Je suis M. Savon, des Petits Messieurs, du Dr. Wondertainment.

Dr. Boyd : Cela est co-

SCP-1908 : Achetez en un aujourd'hui !

Dr. Boyd : Quoi ?

SCP-1908 : … Pardon.

Dr. Boyd : Bref… pouvez-vous nous fournir des informations concernant vos origines ?

SCP-1908 : Je ne suis pas vraiment sûr. La première chose dont je peux me souvenir n'est pas réelle, et la seconde chose se passe dans les rues de █████████. Ce n'était pas exactement remarquable d'être un gars comme moi dans un endroit comme ça, donc je me suis considéré assez chanceux d'avoir été pris par Giro.

Dr. Boyd : Et qui était Giro ?

SCP-1908 : C'était un propriétaire de l'usine. Il disait m'avoir pris par sa générosité, ou quelque chose comme ça. Ils étaient réellement agréables, les gens de l'usine. Ils se sont occupé de moi, et ont gardé les étrangers loin de moi. J'ai vraiment pensé qu'ils étaient mes amis. Je le pensais vraiment… alors ils ont commencé à me demander des faveurs. J'ai pensé que c'était une bonne façon de leur rembourser.

Dr. Boyd : Que vous a-t-il demandé de faire ?

SCP-1908 : Ils me mettent dans les machines, vous voyez ? Pour les nettoyer. Je n'était pas sûr, mais je pensais que ce serait bien. Juste aider des amis. Pas vrai ? Mais ce n'était pas bien. Quand j'ai demandé d'arrêter, ils n'ont rien fait… ils n'ont rien fait… ils…

Dr. Boyd : Continuez s'il vous plait.

SCP-1908 : Ils se servaient de moi ! J'étais un petit jouet muet pour eux, juste pour nettoyer leurs machines! Je n'avais… pas d'amis…

Dr. Boyd : Hey, calmez-vous. Vous êtes parmi des amis ici.

SCP-1908 : … Ouais, c'est ce qu'ils ont dit aussi.
<Fin de l'enregistrement>

Addendum 1908-B : Cette note a été trouvée sur SCP-1908 durant le confinement initial.

Wahou ! Tu viens de trouver ton propre Petit Monsieur, une collection en édition limitée du Dr. Wondertainment! Fais vivre à ton M. Savon une aventure pleine de glissades, ou vole avec ses bulles magique! Passe un joyeux dimanche plein de bulles, rien qu'à toi!!!

Trouve les tous et deviens M. Collectionneur!!
01. M. Caméléon
02. M. Sans-tête
03. M. Rigolo
04. M. Étourdi
05. M. Pâte à modeler
06. M. Savon ✔
07. M. Affamé
08. M. Laiton
09. M. Chaud
10. Mlle Gentille
11. M. Vie et M. Mort
12. M. Poisson
13. M. Lune
14. M. Redd (discontinué)
15. M. Argent
16. M. Perdu
17. M. Menteur
18. M. Énervé
19. M. Effrayant
20. M. Rayures

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License