SCP-1906

Objet no : SCP-1906

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1906 provoque une brèche de son propre confinement dès que l'instance actuelle de SCP-1906-1 meurt, et doit par conséquent être redécouvert ; après sa découverte, SCP-1906 doit être considéré comme non-sécurisé tant que la nouvelle instance de SCP-1906-1 n'a pas encore été acquise et confinée. Seuls les membres du personnel de Classe D sont autorisés à entrer à l'intérieur de SCP-1906 jusqu'à ce que l'état de santé physique de la nouvelle instance de SCP-1906-1 ait été confirmé par un vétérinaire de la Fondation. Tout civil présent à l'intérieur de SCP-1906 au moment de sa découverte doit être immédiatement évacué à l'aide d'une histoire de couverture appropriée à la situation.

Tant que SCP-1906 est considéré non-sécurisé, tout civil doit se voir interdire l'accès à la bibliothèque où SCP-1906 est localisé, avec l'aide d'une histoire de couverture portant sur des travaux de renforcements structurels, et des murs intérieurs supplémentaires doivent être construits sur place afin de dissimuler l'accès à SCP-1906 ; compte tenu du fait qu'une interdiction d'accès à long terme ou une fermeture institutionnelle de la bibliothèque où se situe SCP-1906 résultent en la mort de SCP-1906-1, la bibliothèque doit être rouverte au public dès que possible. Des membres du personnel de la Fondation doivent faire partie des employés de la bibliothèque à des fins de régulation et de contrôle.

SCP-1906-1 ne doit en aucun cas être approché de la localisation actuelle de SCP-1906 à moins de 500 km. SCP-1906-1 doit être confiné dans une installation standard pour animaux domestiques, et doit recevoir un examen vétérinaire mensuel.

Dans le cas où une instance de SCP-1906-1 serait déjà un animal de compagnie, ou serait d'une manière ou d'une autre impossible à acquérir par la Fondation via des moyens légaux, le personnel est autorisé à falsifier la mort de cette instance.

Description : SCP-1906 est une pièce qui se manifeste à l'intérieur d'une bibliothèque en un lieu aléatoire du monde1, où son anomalie l'intègre à l'architecture de la bibliothèque pour lui donner la fonction de salle de lecture auxiliaire. SCP-1906 est également liée à un chien domestique (Canis lupus familiaris, désigné SCP-1906-1), avec pour conséquence que l'environnement à l'extérieur des fenêtres de SCP-1906 n'est pas l'environnement extérieur de la bibliothèque à laquelle SCP-1906 s'intègre, mais l'environnement dans lequel SCP-1906-1 se trouve. Aucun lien entre la localisation de SCP-1906 et l'identité de SCP-1906-1 n'a pu être établi pour le moment.

SCP-1906 mesure 4 mètres de haut, 6,5 mètres de large, et 8 mètres de long, avec un accès ne comportant pas de porte. L'objet contient une quantité variée (entre 12 et 30 objets) de meubles et d'objets communément présents dans une bibliothèque2 ainsi que des lampes fluorescentes et deux prises électriques non-fonctionnelles. Le mur opposé à l'accès comporte deux baies vitrées encadrées par de lourds rideaux en velours rouge. Bien que les fenêtres ne puissent pas être ouvertes, les rideaux peuvent être tirés ; lorsque celle-ci est découverte, la fenêtre de gauche montre l'environnement immédiat de SCP-1906-1 vu depuis un point approximativement situé entre les yeux de SCP-1906-1, et la fenêtre de droite montre le même environnement vu depuis un point approximativement situé aux deux tiers du côté gauche du torse de SCP-1906-1. Les images visibles à travers les fenêtres sont à une échelle cohérente avec le champ de vision d'un chien. Les examens vétérinaires des instances de SCP-1906-1 n'ont révélé aucune anomalie, même lorsque les vétérinaires eux-mêmes étaient clairement visibles à travers les fenêtres. Le son de l'environnement immédiat de SCP-1906-1 est audible à travers les fenêtres, mais grandement étouffé ; des microphones à interférométrie laser peuvent être utilisés afin de rendre les sons plus distincts et ainsi faciliter l'identification et la localisation de SCP-1906-1.

Lorsque SCP-1906-1 meurt, SCP-1906 disparaît, avec l'ensemble de son contenu et de ses occupants ; par conséquent, on ignore actuellement si SCP-1906 se manifeste à son nouvel emplacement instantanément ou après un certain délai. Aucun membre du personnel perdu lors d'une disparition de SCP-1906 n'a jusqu'ici pu être récupéré ; tous les membres du personnel dans ce cas ont été administrativement désignés comme "décédés en mission". Le ██/██/████, l'instance de SCP-1906-1 s'avéra souffrir de myxome cardiaque en phase terminale ; avant que l'instance ne soit euthanasiée, des systèmes de surveillance et de localisation furent installés à l'intérieur de SCP-1906. Tous les signaux des appareils furent coupés au moment de la mort de SCP-1906-1 ; lorsque SCP-1906 fut redécouvert 103 jours plus tard, aucun des systèmes installés par la Fondation n'était présent à l'intérieur.

Lorsque SCP-1906-1 s'approche à approximativement moins de 450 km de SCP-1906, l'instance se met immédiatement à convulser et à vomir, et requiert une attention médicale immédiate. Simultanément au début de ces symptômes, les systèmes électriques de la bibliothèque où se situe SCP-1906 subissent une panne brutale ; notons que dans cette situation, les lampes fluorescentes de SCP-1906 continuent de fonctionner normalement.

Les tentatives de reproduction d'instances de SCP-1906-1 n'ont jusqu'ici produit aucun résultat.

Rapport d'Acquisition : Le 30 janvier 1985, SCP-1906 se manifesta à l'intérieur de la bibliothèque de recherche privée du Site-19, et le caractère anormal de l'objet fut immédiatement déterminé.