SCP-1902
notation: +1+x
blank.png
incinerator.jpg

SCP-1902 durant les tests.

Objet # : SCP-1902

Classe : Euclide-numen

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-1902 est confiné à son emplacement originel au sous-sol du Site 23. Une chambre de confinement en béton à l'épreuve du feu d'une taille intérieure de 3m x 3m et aux murs d'un mètre d'épaisseur a été construite sur place pour contenir SCP-1902. La salle fut construite pour permettre une communication auditive et visuelle bilatérale avec SCP-1902. Les plans et les listes de matériaux sont disponibles sur demande au Dr Hall dans le cas où le confinement de SCP-1902 à une localisation alternative serait nécessaire.

Les objets d'une masse de moins de 2 kg, les matériaux inflammables et les sources potentielles d'inflammation doivent être tenus à distance de SCP-1902, sauf lors des tests programmés. SCP-1902 doit être éteint immédiatement suite aux tests impliquant de lui permettre de s'embraser.

Un minimum d'une heure d'enregistrements audio doit être préparée et jouée chaque jour à SCP-1902. Les enregistrements doivent consister essentiellement en discours dans lesquels l'orateur plaide en faveur de diverses valeurs, incluant la modération, la perte de poids, l'humilité et le pacifisme. Les membres de personnel assignés à cette tâche devront être autorisés à accéder à la totalité des fichiers audio et vidéo non classifiés du Site-23 pour les aider. Aucun enregistrement ne devra être rejoué plus d'une fois tous les trois jours ou plus de cinq fois au total.

Les expériences différant des protocoles ci-dessus nécessitent l'assentiment et la supervision du Dr Hall. Les tests impliquant l'utilisation de matériaux inhabituels différant des enregistrements passés à SCP-1902 ne pourront avoir lieu plus d'une fois tous les trois jours.

Description : SCP-1902 est une pile de débris consciente et mobile de forme variable, d'approximativement 110 kilogrammes de masse. SCP-1902 est essentiellement composé de cendre et de scories, avec des quantités significatives de déchets médicaux, d'objets en papier et de divers restes d'objets anormaux contenus au Site 23, ainsi que d'objets ayant présenté des caractéristiques anormales avant leur incinération (voir Addendum 1902-1 et Addendum 1902-2). SCP-1902 possède des sens de l'ouïe et du toucher développés, est incapable de voir et ne semble pas posséder un quelconque odorat.

SCP-1902 fait preuve d'un contrôle étendu sur sa masse (capable de fournir une poussée de 40 kN sur de courtes périodes de temps ou de 3.0 kN en continu) avec la contrainte apparente qu'au moins la moitié des objets le composant doivent être en contact avec le sol à la fois et que tous les objets de son "corps" doivent rester contigus les uns avec les autres. SCP-1902 est capable d'incorporer des objets de moins de 2 kg de masse à son corps par contact physique, du temps que lesdits objets sont au moins partiellement (> 30% de leur surface) endommagés par le feu. Les objets séparés de SCP-1902 cessent de démontrer des propriétés anormales, mais peuvent être réincorporés à la masse de SCP-1902 par la suite.

SCP-1902 est capable de communication en donnant à des portions de sa masse les formes grossières de caractères japonais, même s'il est capable de comprendre tous les langages testés jusqu'à maintenant. Il est environ aussi intelligent qu'un humain adulte normal et est capable d'apprendre, mais ne peut se souvenir d'événements éloignés de plus d'une semaine dans le temps. Il poursuit constamment l'objectif d'ajouter des matériaux à sa masse1et nourrissait le désir d'être adoré comme une divinité par toute entité mouvante, quelle que soit sa nature.2. Néanmoins, SCP-1902 ne fait pas preuve d'une quelconque connaissance des théories sur sa nature ou son identité et ne semble pas avoir une personnalité constante, des attitudes ou des comportements autres que ceux mentionnés plus haut.

SCP-1902 semble être presque exclusivement influencé par le contenu des paroles prononcées à proximité de lui durant les quarante heures précédentes - même si SCP-1902 est capable d'assimiler de nouvelles informations (sans se souvenir de leur source), toute information vocale à laquelle il est exposé n'aura plus aucun impact visible sur son comportement quarante heures plus tard. De plus, SCP-1902 s'habituera aux paroles auxquelles il est souvent exposé - et tout impact sur le comportement de SCP-1902 provenant de stimuli externes diminuera progressivement avec l'exposition, sans que des changements apparents soient observables avant dix expositions au contenu de tout discours diffusé.

Les protocoles de confinement actuellement en vigueur sont conçus pour influencer SCP-1902 et limiter au maximum sa volonté de briser son confinement ou d'accroître sa masse. Les interviews confirment que SCP-1902 obéit à des valeurs en opposition avec son besoin d'accroître sa masse. Ceci semble causer à SCP-1902 un fort stress psychologique ; néanmoins, les procédures de confinement actuelles n'entreront en vigueur que si SCP-1902 tente de s'en prendre au personnel.

Addendum 1902-1 : SCP-1902 fut récupéré dans l'incinérateur pour déchets solides du Site-23 le 15 février 1966 quand le contenu de l'incinérateur s'anima spontanément et détruisit l'incinérateur ainsi que les deux membres de personnel qui en étaient responsables. Des mesures de confinement temporaires furent mises en place avant que SCP-1902 puisse causer des dégâts supplémentaires ou endommager le complexe.

Addendum 1902-2 : Description initiale de l'objet anormal incorporé à SCP-1902 :

Description de l'Objet : Une antique idole de bois provenant des îles Ryūkyū (voir l'image ci-jointe). L'objet vibre continuellement et s'agite à une intensité variable, malgré l'absence d'une quelconque source d'énergie détectable.
Date de Récupération : le 10 février 1966.
Lieu de Récupération : Une boutique d'antiquités à Naha, dans la province d'Okinawa au Japon.
Emplacement Actuel : Dans la Réserve de Confinement pour objets Non-SCP. Incinération prévue.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License