-
Crédits
Titre : SCP-190-FR - La Terre Promise
Auteur : Torrential
Date : 22 mars 2016
Image : Manne - ajoheyho - Licence CC0
Exsudat sucré dont se nourrissent les itérations.
Objet no : SCP-190-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Toute tentative de confinement à l'encontre de SCP-190-FR-1 et SCP-190-FR-2 ou d'entraver leur avancée est hautement déconseillée, car vouée à l'échec. Toutes formes d'hostilité à l'égard des instances sont absolument interdites en raison de l'ampleur et de la gravité des conséquences de tels actes.
La FIM Delta-5 ; "Rose des Sables" escorte actuellement les instances et permet à la Fondation de suivre leurs déplacements en direct grâce à un dispositif GPS. Elle transporte avec elle des amnésiques de classe A à C qu'elle est susceptible d'utiliser si des individus étrangers à la Fondation et aux instances venaient à être témoins d'événements surnaturels provoqués par SCP-190-FR-1. La FIM se compose de neuf (9) éclaireurs, dont la mission consiste à précéder SCP-190-FR-1 et SCP-190-FR-2 d'une distance constante de cinq (5) kilomètres afin de prévenir toute éventuelle rencontre avec la population locale, et de soixante-dix (70) soldats voyageant en formation triangulaire autour des instances afin d'assurer les côtés et leurs arrières. Ceux-ci ont à leur disposition des lunettes et jumelles à vision infrarouge afin d'être aptes à patrouiller dans un périmètre de huit (8) kilomètres autour du camp établi la nuit par les instances. Tous les membres de la FIM sont armés et suivis en permanence de dix (10) véhicules blindés tout-terrain, et peuvent bénéficier d'un soutien aérien composé de trois (3) drones furtifs capables d'effectuer des frappes air-sol dans l'hypothèse de la rencontre de groupes menaçants. Bien que ces mesures de sécurité peuvent paraître superflues compte tenu de l'existence de SCP-190-FR-3, elles n'en demeurent pas moins indispensables afin d'éviter toute confrontation immédiate entre SCP-190-FR-1, SCP-190-FR-2 et les autochtones.
La trajectoire de SCP-190-FR-1 et SCP-190-FR-2 est suivie par ordinateur, et si la traversée d'une agglomération est envisagée par SCP-190-FR-1, alors un scénario de couverture est utilisé afin de tenir la population locale éloignée des instances. Il peut alors s'agir du prétexte du tournage d'un film allant jusqu'à un ordre de couvre-feu selon la population concernée. Le chemin de SCP-190-FR-1 et SCP-190-FR-2 n'étant pas imprévisible, le commandant de la FIM est chargé de s'entretenir régulièrement avec SCP-190-FR-1 afin de connaître à l'avance les régions que le cortège traversera, et d'en informer par communication satellite le personnel de la Fondation présent dans la contrée franchie, et ce, afin qu'il instaure le scénario de couverture adéquat dans la ville en question.
Le personnel en charge du suivi de SCP-190-FR doit cesser toute activité dès la tombée de la nuit, à partir du Vendredi soir et jusqu'au Samedi soir, et ce, de façon hebdomadaire.
La lecture du fichier annexe ne peut être rendue possible que sur l'approbation d'un O5. L'autorisation ne peut être accordée qu'à des membres du personnel dont l'athéisme est certifié. Une fois les directives envoyées et protocoles d'expériences établis, un amnésique de classe A doit ensuite être consommé par l'individu.
Séparation des eaux de la Mer Méditerranée par SCP-190-FR-1, photographiée par l'agent Bradberry
Description : SCP-190-FR-1 est un individu humain de sexe masculin d'origine sémite, mesurant 1,85 m, et dont l'âge exact est inconnu, bien qu'il soit supposé avoisiner 80 ans. Malgré son âge avancé, et en dépit de ses nombreux déplacements, SCP-190-FR-1 n'a jamais montré le moindre signe de fatigue ou de lassitude.
SCP-190-FR-1 est insensible et invulnérable aux lois physiques et reconnu comme étant naturellement au-dessus des lois humaines. Ainsi, les forces de l'ordre et l'opinion publique, quelle que soit la manière dont agit SCP-190-FR-1, ne remettent jamais en question sa façon de procéder, la jugeant tout à fait conforme à la législation en vigueur et aux mœurs locaux. Mais cela ne corrompt jamais le jugement personnel et l'impression qu'ont les gens de SCP-190-FR-1. D'autre part, la matière avec laquelle il interagit se comporte différemment qu'avec n'importe qui d'autre en temps normal, obéissant à des lois spécifiques auxquelles seul SCP-190-FR-1 est soumis, et qui le protègent de toutes nuisances et interférences extérieures.
La deuxième de ses propriétés anormales est celle à travers laquelle il exprime ses pensées et communique avec autrui. SCP-190-FR-1 voyage dans le monde entier, préférant traverser les métropoles et mégapoles de chaque état. Il semble maîtriser toutes les langues et dialectes connus. Cependant, lorsqu'il est au cœur d'un lieu dont l'espace est occupé par une foule dense, il s'immobilise, ferme les yeux et tend les mains, la paume tournée vers le ciel. Tous les individus qui se trouvent près de lui ressentent alors le besoin irrépressible de placer l'une de leur main dans la sienne, et de tendre l'autre du côté opposé, afin d'accueillir celle d'une troisième personne. SCP-190-FR-1 communique ainsi ses idées par une forme de télépathie kinesthésique capable d'atteindre plusieurs centaines, voire milliers de personnes en quelques secondes, bien que le message original semble se détériorer au fur et à mesure de sa transmission d'individus en individus. Cet événement ne dure que quelques minutes, suite à quoi, SCP-190-FR-1 cesse tout contact tactile, imité par les personnes affectées, dont la plupart reprend normalement ses activités.
Le contenu du message délivré est rapporté comme étant purement eschatologique. Il fait état d'une société rongée par la corruption, créant et alimentant elle-même le crime et les guerres qu'elle condamne, exploitant et gaspillant ses ressources humaines, mettant tout en œuvre pour parachever sa propre destruction. Si tous les civils interrogés s'accordent à dire que les propos de SCP-190-FR-1 les ont bouleversés, une partie d'entre eux choisit de suivre SCP-190-FR-1 dans sa démarche et son périple, probablement convaincus du caractère prémonitoire du message et espérant un avenir meilleur. Ils abandonnent alors la quasi-totalité de leurs possessions afin de se conformer aux attentes de SCP-190-FR-1. Ces gens se trouvaient généralement dans un état de fragilité ou de souffrance prononcé en raison d'une situation familiale ou sociale difficile (perte d'un proche, pauvreté…) lors de leur mise en contact avec SCP-190-FR. Du fait de l'impossibilité de les faire revenir à leur ancienne vie ou de les ramener à la raison, les individus affectés sont à partir de maintenant dénommés "SCP-190-FR-2". Les instances sont à leur tour immunisées aux lois naturelles et humaines qui régissent le monde et ne sont contraintes d'obéir qu'à celles que SCP-190-FR-1 est lui-même tenu de respecter, mais sont aussi placées sous l'égide d'une entité tierce. Les instances paraissent être extrêmement respectueuses de la vie humaine ; elles n'affichent ainsi aucune intention hostile à l'attention de ceux qui s'en prennent à elles, déclarant ne pas être à l'origine des châtiments qui découlent de leurs actes, et leur accordant leur pardon, même à titre post-mortem.
Pluie de feu lors de l'Incident 190-K photographiée par le drone TX-Virus.
SCP-190-FR-1 est à la fois celui qui guide et qui est obéi de SCP-190-FR-2. Les instances semblent lui être totalement dévouées, et si certaines d'entre elles s'adressent à lui de temps à autre pour l'interroger quant à la distance ou à la durée de leur voyage, toutes l'écoutent et suivent la direction que SCP-190-FR-1 leur indique. Les instances marchent de l'aube au crépuscule, et établissent un campement pour se nourrir et se reposer jusqu'au lendemain. Une sève blanche est sécrétée par n'importe quel végétal dont s'approchent les instances, sous réserve que celles-ci témoignent du besoin de se nourrir. Cette sève, appelée "Manne" par SCP-190-FR-1, suffit à rassasier les instances, qui n'acceptent que cet unique aliment. Cette nourriture, décrite comme très sucrée par ceux qui l'ont goûtée, est parfaitement comestible et riche en nutriments, bien qu'elle soit impossible à conserver plus d'une journée sans se décomposer, quelles que soient les conditions de conservation.
SCP-190-FR-1 et SCP-190-FR-2 ne sont pas hostiles envers le personnel de la Fondation, et sont au contraire relativement ouverts à la discussion, qui est d'autant plus aisée avec SCP-190-FR-1 du fait de son don inné pour le maniement de toutes les langues. De nombreux échanges et négociations ont néanmoins été nécessaires pour qu'ils tolèrent par la suite les membres du personnel à leurs côtés. La seule tentative de confinement mené par la Fondation contre les instances fut une erreur, et un échec critique.
SCP-190-FR-3 est un ensemble de lois surnaturelles, proches de celles décrites dans l'Ancien Testament, qui se soustraient aux lois de la physiques et servent à SCP-190-FR-1 et SCP-190-FR-2 de normes législatives. Elles se divisent en dix paragraphes. Tout ce qui, entre autres, oppose une résistance à la progression ou porte atteinte à l'intégrité ou aux croyances des instances est régi par cet ensemble de lois, et chacune d'entre elles, dès lors que les critères d'application ou de condamnation sont remplis, entraîne une réaction dont l'origine est encore inexpliquée. Cette réaction est immédiate et inévitable.
SCP-190-FR-3 s'imprime dans la chair des instances par SCP-190-FR-1 sous formes de gravures d'un métal de composition inconnu, lorsqu'elles se rallient à son idéologie. Les marques ainsi imprimées sur le torse ou la nuque du sujet sont insensibles à la corrosion. Depuis ████, les instances rejettent la civilisation humaine, préférant fréquenter les milieux désertiques. La raison de ce revirement de comportement est expliquée par le Dr ████ comme l'imminence de la venue de [DONNÉES EFFACÉES] sur Terre. Le nombre de civils devenus des instances s'élève actuellement à █████.
AGENT MÉMÉTIQUE TUEUR ACTIVÉ.
SIGNE DE VIE CONFIRMÉ…
Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour le détail des causes ("lois") et conséquences ("formes" qu'elles revêtent) connues.
La simple connaissance du texte présenté ci-dessous vous rend vulnérable à sa menace. Chacun de vos actes ou pensées en dérogation avec les lois vous expose inéluctablement aux conséquences décrites.
L'ignorance de ces lois, mais l'application de ce qu'elles condamnent à l'encontre des instances est systématiquement puni de façon identique. L'hypothèse que les inscriptions de métal que portent en elles les instances soient à l'origine de ce phénomène est à l'étude.
DÉBUT DE L'EXPOSITION MÉMÉTIQUE
Loi (traduite de l'hébreu) |
Forme observée (transgression volontaire des lois : expérimentations avec le personnel de Classe D) |
Forme observée (transgression involontaire des lois : hostilités humaines/obstacles naturels envers les instances) |
Je suis Adonaï. Celui qui a été, qui est, et qui sera. Tu n'auras nul autre dieu que moi, et tu me resteras fidèle, parce que je maudirai celui qui me hait sur trois générations, et que celui qui observe mes commandements et a foi en moi, alors je lui promets mille ans de lumière et d'amour. |
Le personnel de Classe D de confession abrahamique à qui il fut demandé de louer un culte (par des prières et des offrandes) à une idole s'obstinèrent à l'adorer même hors du cadre de l'expérience, allant jusqu'à développer un autisme, une schizophrénie, ou encore sacrifier leur propre personne (pour "expier leurs fautes" ou "accéder au Paradis"). |
|
Je suis le Père Créateur, et tu es [mon enfant/le fruit de ma création ?], du Peuple Élu que je destine à une terre consacrée par l'aube et le crépuscule, la Terre Éternelle qui sera ton foyer, ton refuge, la nation de tes parents et la patrie de tes enfants. Les éléments eux-mêmes reconnaîtront ta [marque/majesté ?] et s'inclineront face à toi. |
|
12/05/20██ - Espagne - Mer Méditerranée : Lorsque les instances arrivèrent face à la mer, elle se scinda aussitôt en deux murs d'eau, permettant à SCP-190-FR-1 et SCP-190-FR-2 de traverser à pied jusqu'au continent africain.
03/08/20██ - Arabie Saoudite - Désert d'Arabie : Une violente tempête de sable s'abattit sur la région que traversèrent les instances. Les forces aériennes présentes sur le terrain furent contraintes de se replier à son approche, mais les forces terrestres traversèrent sans difficulté du fait de la formation d'un "œil du cyclone" au cœur du phénomène climatique, jusqu'à la totale dissipation de celui-ci. Son origine demeure tout aussi inexpliquée. |
Tu n'invoqueras pas mon Nom pour le mal, parce que je ne laisserai pas impuni un tel pêché. |
Le personnel de Classe D à qui il fut demandé d'associer le nom d'"Adonaï" à des termes connotant la violence, physique ou morale, entraîna la transformation de la matière environnante, quelle qu'elle soit, en une nuée d'insectes, parmi lesquels, des guêpes, des taons, des frelons, des fourmis, et des araignées. Celle-ci se montra extrêmement hostile face à l'auteur du blasphème, le tuant en quelques minutes par l'obstruction de ses voies respiratoires, l'injection de doses massives de venin dans son organisme et la consommation de son tissu organique. Une fois l'individu décédé, les insectes se dispersèrent et redevinrent la matière qu'ils étaient jusque-là. |
|
Tu honoreras ta famille et les êtres chers, et ta loyauté à leur égard sera sans faille. |
Le personnel de Classe D reconnu coupable de fratricide, matricide ou parricide, ou ayant une part de responsabilité dans la mort de ses proches, se laissa mourir de soif ou de faim. La raison est encore inconnue.
Note du 24/08/20██ : Il semblerait que les sujets soient rongés par un sentiment de culpabilité qui entraînerait un grave état de dépression émotionnelle. |
|
Tu ne commettras pas de meurtre. |
Le personnel de Classe D reconnu coupable d'un tel crime a changé tous les liquides étrangers à son organisme en sang humain à son contact, le condamnant à ne s'abreuver plus que de celui-ci jusqu'à ce que mort s'ensuive. |
Incident 190-K : Un mouvement extrémiste religieux, ████ ██ - ████████, a identifié les instances comme un groupe hostile et a ouvert le feu sur celles-ci. Le ciel, dégagé jusqu'alors, s'est couvert, suivi d'un orage incluant des précipitations de plus en plus fortes. La pluie s'est, en quelques minutes, changée en grêle, qui s'est à son tour transformée en pluie de feu pour s'abattre sur la faction hostile. 12 SCP-190-FR-2 ont été blessés et 12 autres ont perdu la vie. Aucun des 96 autochtones n'a survécu.
Note de l'O5-8 : Il est formellement interdit au personnel de tenter de porter préjudice à SCP-190-FR-1 ou SCP-190-FR-2. Je demande la création d'une Force d'Intervention Mobile pour qu'un tel incident ne se reproduise plus, ni de notre côté, ni de celui de factions autochtones. Le Dr ████ sera chargé des relations diplomatiques avec les instances afin de tuer dans l’œuf tout malentendu. |
La fidélité est le fondement de la Foi. Jamais tu ne céderas à l'adultère. |
Les membres du personnel de Classe D reconnus coupables de relations de concubinage et dont il a été porté à la connaissance le contenu des tablettes gravées ont été approchés et traversés par une entité, nommée SCP-190-FR-4. Si seul un souffle a été ressentie par les sujets et une orbe de lumière furtivement aperçue, le ralenti de l'enregistrement vidéo montre une silhouette lumineuse dont l'apparence est proche de celle d'un humanoïde. Des analyses médicales ont révélé que ceux-ci ont été frappés de stérilité.
Note : Des informations ultérieures ont prouvé que tous les enfants et nourrissons unis aux individus par un lien de parenté biologique ont été retrouvé décédés à leur domicile par les autorités locales. |
|
L'Homme est digne et capable de posséder. Ainsi, ne céderas-tu jamais à la tentation du vol. |
Les membres du personnel de Classe D de nature kleptomane ou coupables de cambriolage ou braquage développèrent les symptômes d'une forme de lèpre, non-contagieuse, non-létale et incurable, qui dégrada progressivement l'état des membres de l'individu, lui retirant toujours l'usage de ses mains et souvent celui de ses pieds, puis de ses yeux. |
|
La parole est sacrée. Aussi ne porteras-tu jamais de faux témoignage contre ton prochain. |
Le personnel de Classe D dont la tendance a recourir fréquemment au mensonge et à l'hypocrisie, notamment afin de s'innocenter et d'accuser autrui de leurs méfaits était connue, furent également frappés de la maladie évoquée précédemment, mais celle-ci s'attaqua à leur langue et mâchoire, et leur en retira l'usage progressivement. |
|
Je créai jadis ce monde en 6 jours. Mais le septième, je fus satisfait de mon Œuvre, et put enfin la contempler. Toi aussi, tu te reposeras ce jour-ci. |
Le personnel de Classe D averti qui prit part à des tâches d'intérêt général s'acharna à travailler sans se soucier de ses besoins primaires, et poursuivi son labeur sans se sustenter ou dormir, jusqu'à mourir d'épuisement. |
Tous les membres de la FIM Delta-5 en activité entre le vendredi soir et le samedi matin furent plongés dans un état de catalepsie pendant 24 heures. Ils en gardèrent des séquelles pendant plusieurs jours. |
Ne crains rien ni personne, parce que si l'adversaire s'oppose à toi, il regrettera son impuissance et se repentira de son offense. |
[DONNÉES EFFACÉES] |
[DONNÉES EFFACÉES] |
FIN DE L'EXPOSITION MÉMÉTIQUE
Interview de SCP-190-FR-1
Avant propos : Le Dr ████ a engagé la conversation pour la première fois avec SCP-190-FR-1 lors de la progression des instances dans le Sahara, en Égypte, afin de comprendre leur situation actuelle.
DÉBUT DE L'INTERVIEW
Dr ████ : Ahem… SCP-190-FR-1 ? J'aimerais m'entretenir un instant avec vous. Cela ne vous dérange pas ?
SCP-190-FR-1 : SCP-190-FR-1… En voilà une appellation énigmatique. J'ignore ce qu'elle signifie… Oui, je vous écoute. Nous parlerons en marchant, si cela vous convient.
Dr ████ : Parfait. Je vous appelle ainsi, parce que c'est la désignation relative au numéro de dossier de confinement que nous vous avons attribué.
SCP-190-FR-1 : "Dossier de confinement" ? Vos motivations me sont encore obscures. Par ailleurs, appelez-moi Moché Ben Amram, puisqu'il s'agit de mon véritable nom.
Dr ████ : Moché Ben Amram… Je vous appellerai donc désormais "Moché".
SCP-190-FR-1 : Bien. À présent, parlez-moi de vous, étranger. Qui êtes-vous, d'où venez-vous, et qui sont ces hommes qui se tiennent à vos côtés ?
Dr ████ : Je suis… L'émissaire d'une organisation dont la mission est de protéger la population de… Tout ce qui menace sa sécurité.
SCP-190-FR-1 : Le sens de vos propos m'échappe. Dois-je comprendre que vous nous considérez comme une menace ?
Dr ████ : C'est ce que j'aimerais savoir. Nous avons vu ce que vous avez fait à ceux qui s'en sont pris à vos semblables. Comment un être humain peut-il faire cela ? La question est : Qui êtes-vous ?
(SCP-190-FR-1 s'arrête un bref instant, puis s'adresse à l'une des instances SCP-190-FR-2 qui se trouvait près d'eux.)
SCP-190-FR-1 : Aaron, mon frère ! Remplace-moi quelques instants, je te prie. Prends la direction que je t'ai indiquée, tu commanderas nos compagnons.
(SCP-190-FR-1 reprends sa progression aux côtés du Dr ████.)
SCP-190-FR-1 : Je suis l'un des Anciens Grands Maîtres de l'Ordre. Celui que Yahvé a choisi pour mener le seul vrai peuple libre vers la Terre Promise. Mais je ne suis que le Guide. J'observe et honore ses enseignements. Et je suis sa main exécutrice et vengeresse, j'accomplis sa volonté divine…
Dr ████ : Un instant. La mort de ces hommes n'est donc pas le fruit de votre volonté ? Vous appelez cela une "sentence divine" ?
SCP-190-FR-1 : C'est le cas. Cela fait si longtemps que dure notre Exode, que nous errons dans les sables du désert, loin de votre civilisation… Mais Yahvé a promis à mon peuple un destin lumineux. Il nous nourrit et nous préserve du mal. Nous portons en nous ses commandements et l'espoir de trouver notre place dans ce monde, loin de la folie humaine…
Dr ████ : L'humanité peuplant la Terre entière, ne pensez-vous pas que c'est un combat perdu d'avance ?
SCP-190-FR-1 : Ce serait en effet un espoir insensé si l'Humanité telle que vous la connaissez était destinée à vivre éternellement.
FIN DE L'INTERVIEW