SCP-190
notation: 0+x

Objet #: SCP-190

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-190 doit être conservé dans le casier de sécurité 23 du Site 41. Aucun enfant de moins de 10 ans ne doit pas pénétrer dans un rayon de 50 mètres autour de SCP-190 excepté en phase de test. Tout membre du personnel travaillant dans le site 41 doit être au courant des effets secondaires de SCP-190 et de leurs natures inoffensives. Les demandes de transfert des membres du personnel dues aux effets secondaires de SCP-190 doivent être traitées rapidement, sauf si cela contreviendrait aux procédures de confinement spéciales d’un autre Objet.

Toute personne qui aurait été directement en contact avec SCP-190 doit être surveillée jusqu’à nouvel ordre pour traiter les effets secondaires à long terme.

Description : SCP-190 est une boite en bois jointée par des bandes de fer, mesurant 50 cm x 70 cm x 35cm. Une gravure se situe sur le couvercle, représentant un grand chapiteau de cirque dont les panneaux sont ouverts et donnent sur un personnage habillé comme un Monsieur Loyal classique. Les gravures sur les côtés représentent les animaux caractéristiques du cirque, on peut ainsi distinguer des lions, des tigres, des ours, des éléphants et des chevaux. Ces gravures se déplacent d’environ 5 mm par jour et une étude en continu a observé que les animaux représentés agissaient les uns envers les autres suivant des comportements non violents.

Quand un individu de 10 ans ou plus ouvre le coffre, SCP-190 contient 17 billes de différentes taille et couleur, 2 morceaux un peu usés de craie verte et 1 jeu de carte de marque Bicycle. Ces objets peuvent être manipulés à l’intérieur du coffre mais ne peuvent pas en être sortis. Chaque tentative de sortir un des objets du coffre rencontre une barrière indétectable et infranchissable s’étendant sur toute l’ouverture dudit coffre. Les personnes âgées de 10 ans ou plus qui ont interagi avec SCP-190 ou avec son contenu témoignent tous d'une sensation d’inconfort et de malaise jusqu’à qu’ils cessent d’interagir avec.

Quand un individu de moins de 10 ans ouvre SCP-190, il contiendra 1 à 5 jouets ou jeux pour enfants. Des animaux en peluche, des balles en caoutchouc, des yoyos, des poupées, des cubes et des jeux de plateau ont pu être trouvés. Ces objets peuvent être sortis de SCP-190 par tout préadolescent, cependant les tentatives de sortir des objets par des adolescents ou des adultes vont rencontrer la même résistance précédemment décrite. Ces objets ont tous pour thème commun le cirque, représentant les animaux typiques du cirque, les lieux, les artistes et ont comme principal motif le rouge, le doré, le blanc, les étoiles et/ou contiennent les initiales "HF"

Les enfants ayant l’âge approprié expriment une grande joie et beaucoup d’excitation quand ils jouent avec SCP-190 ou avec les objets qu’il matérialise, et ce sans prendre en compte leurs attitudes antérieures vis-à-vis des jeux de ce genre. Les enfants ont été observés comme jouant avec plus de d’énergie qu’ils ne le font normalement, de même pour des activités physiques comme les sauts périlleux, la roue, l’escalade d'objets proches et pour jongler avec 1 ou 2 objets. La plupart de ces comportements de jeu entraînent des blessures chez d’autres personnes, particulièrement les personnes plus âgées. Tous les objets matérialisés par SCP-190 peuvent causer de graves blessures indépendamment de leur composition. Une liste d’exemples pertinents se trouve ci-dessous. Les objets matérialisés par SCP-190 disparaissent sitôt replacés dedans et une fois que le coffre est fermé.

Jeu Utilisation par l’enfant Résultat
Balle en caoutchouc rouge avec des lignes blanches et décorée d’une étoile dorée Un garçon de 8 ans la fit rebondir contre un mur 37 fois avant de l’envoyer à la jeune chercheuse observatrice. Le mur présenta d’évidentes traces d'éclats là où il fut frappé. La jeune chercheuse eut deux côtes cassées et un important hématome. L’enfant exprima son mécontentement dû au fait que la jeune chercheuse ne renvoya pas la balle.
Peluche d’éléphant faite en feutre, mesurant 35 cm de haut, portant une selle rouge et or et brodée sur les côtés des initiales "HF" Une fillette de 4 ans déplaça le jouet de façon à mimer la marche ; l’enfant émit des sons de barrissements avant de faire marcher l’éléphant sur le pied du personnel de classe D observant. Le personnel de classe D souffre d’une fracture multiple du pied et d’une hémorragie accompagnant la blessure d’écrasement. L’enfant gronda le personnel de classe D pour s’être mis sur le chemin du jouet.
"Va au Chapiteau !", un jeu de plateau semblable à l’édition 2004 de "Candyland" Un garçon de 6 ans demanda au personnel de classe-D observateur de jouer avec lui, puis il fut donné l’ordre par les chercheurs au personnel de classe-D de jouer. L’enfant perdit la partie et jeta de colère les cartes au personnel de classe D. Le personnel de classe-D a souffert de profondes coupures de papier au visage, aux mains, et aux avant-bras, et il fallut lourdement le panser. L’enfant fit un câlin au personnel de classe-D après la fin du jeu et demanda s'il pouvait avoir des pansements Batman afin que "les bobos aillent mieux".
Boite en fer-blanc étiqueté "Kit du Petit Clown!" contenant 30 g (1 oz.) de fond de teint blanc pour clown, 2 crayons pour maquillage rouge larges, 2 crayons pour maquillage jaune/or, un petit miroir Une fillette de 7 ans maquilla sa figure et celle du personnel de classe-D observateur. Le personnel de classe D a souffert de légères brûlures chimiques là où le maquillage fut appliqué sur la peau, et a développé une allergie persistante à la lanoline. L’enfant n’eut rien.

Après que les premiers tests permettant la détermination des caractéristiques primaires prirent fin, des propriétés secondaires se manifestèrent. Si SCP-190 et son contenu n’a pas été utilisé par un enfant de moins de 10 ans durant 29.5 jours consécutifs, la musique d’un petit orgue sera audible à tout individu se trouvant à moins de 50 m de SCP-190. Cette musique s’avère être un danger-sensitif limité, poussant les enfants de moins de 10 ans à chercher SCP-190 s'ils connaissent son existence.

A long terme, le suivi des personnes mises en contact avec SCP-190 en tant qu’enfants montre qu’ils ont environ 4 fois plus de chances que leurs semblables de devenir des artistes une fois adultes, soit de manière professionnelle, soit comme loisir principal. Les exemples récurrents sont des acrobates, des magiciens, des artistes de close up, des dresseurs d’animaux, des humoristes d’improvisation et des comédiens. En dehors de cela, les cobayes ne présentent pas d’autres anomalies comportementales, statistiquement parlant.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License